Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[IFA3] Soirée de découverte du 30 mai 2015

Messages recommandés

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Petite précision : il fallait lire dans la MaJ précédente " Ceci nécessite néanmoins de connaître à l'avance les Squad Chiefs afin que ceux-ci puissent paramétrer leur Mumble entre eux avant le début de la partie.."

@Valou : bien pris. ;)

@tous les participants : vous pouvez lister vos désiratas le cas échéant, sachant que vous pouvez toutefois vous retrouver dans un autre poste selon les besoins.

Pour ma part, je prendrai certainement le poste de radio (en l'état actuel des choses, hormis pour le gameplay, il ne sert pas de radios puisque les Squad Chiefs ont leur talki-walki -raison pour laquelle ce sont ceux-ci qui devront paramétrer leur Mumble)-.ou l'un des postes de Tankistes s'il y a suffisamment d'autres joueurs voulant s'enfermer dans une boîte de conserve.

Je rebondis sur la demande de Valou concernant les postes de Squad Chief Assistant : pour un gameplay plus poussé, je me dis qu'il serait intéressant que ce poste soit effectivement joué ; cad que le Squad Chief Assistant décharge le Squad Chief de la gestion "quotidienne" des hommes (munitions, placement selon les azimuts lors des arrêts, etc) afin de permettre à ce dernier de se concentrer sur la gestion tactique de groupe de combat.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les Tanks, je ne conçois pas qu'il y ait moins de 2 Tankistes ; l'idéal serait 3 (Commander, Gunner et Driver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

@Amnesia :

OK. Tu es le Platoon Chief de la soirée. ;) 'faudra paramétrer ton Mumble en conséquence (étant donné que les officiers ont un Talki-Walkie).

@Ours & Major & Greg :

Je vous ai mis à des slots précis, mais cela peut changer si vous vous entendez entre vous pour les rôles. Toutefois, plus tôt on a notre chef de char, plus tôt le Mumble pourra être ""paramétré.

Reste donc 1 slot de tankiste de libre : MachineGunner.

Je rappelle qu'il n'y aura qu'un seul tank en activité (c'est dans la mission de base) ; les 3 autres ont été rajoutés afin de permettre aux tankistes de ne pas devenir des fantassins tout de suite. ;)

Encore une chose : ne soyez pas étonnés de l'aspect des Tankistes : l'a fallu que je "bricole" pour les rendre plus tankistes... :wacko: Vous comprendrez le moment venu. ;)

@Log :

Il n'y a pas de Squad de Reco. Donc si Valou est d'accord, tu peux être Sniper, si Amnesia veut utiliser ce poste comme cela (cad Éclaireur). Sinon, Amnesia peut t'indiquer un slot qui peut servir comme éclaireur.

Précisions :

Le Squad ABLE a été "construit" à l'origine plus comme un squad d'appui et de commandement que comme un squad de combat. Mais après, le Chef de Mission décide de ce qu'il veut en faire, évidemment. ;)

Pour ma part, je me concentre sur le slot de Radioman (car comme indiqué plus haut, ce seront les Squad Chiefs qui communiqueront entre eux) ou de Squad Chief Assistant pour ABLE si personne ne le prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi conducteur de char ça me va parfaitement, a voir avec les autres membres d'équipage mais s'ils sont d'accords, je garde le slot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Précisions :

Le Half-Track ne sera déverrouillée qu'à la destruction du Scout M3 ET selon une autre condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mumble je ferais ça en avance dans la journée et pour ce qui est d'une équipe de reco je n'en ai pas besoin au départ, mais s'il me faut une poignée de soldats pour reconnaitre une zone soit sur que tu seras parmi eux Logarou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

@Cepu :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai failli te mettre d'office sur ce poste... :blink::rolleyes::whistling::biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

@Mika :

Je suis parvenu à remettre les textures US aux Sherman. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais mis en Engineer (pas obligatoire pour cette mission) ou en Médic : il nous faut un Médic et Mika serait chef du squad Baker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:present: (Sauf imprévu).

Edit : Je serais partant pour [bAKER] 1st Lieutenant (Squad Chief), si personne ne souhaite prendre ce poste. Dans le cas contraire, je laisse la main et prend le slot [bAKER] Private (Rifleman).

Salut Jo,

J'ai omis de te signaler que j'avais édité mon message d'inscription en mentionnant mes souhaits.

Maintenant, j'eusse souhaité tester la connexion au serveur avant, afin de valider mon installation, et donc ma participation. (C'est bien sur le même principe que l'installation réalisée pour IFA3-HardMode ?)

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Je n'avais effectivement pas vu ton édit... :wacko:

Je vous laisse vous arranger avec Mika. ;)

Pour ton install, si celle de IFA3HM fonctionne, alors tu ne devrais effectivement pas avoir de souci. Maintenant, tu as parfaitement raison : 'faut tester. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...