Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Lanfeust99

Multi Blitzkrieg 1 - connexion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour me connecter en IP direct pour jouer. J'ai ouvert mes ports sous box orange 8889 et 9089.

Je connais mon adresse IP de ma box

Le problème je crée un partie mais mon frère n'arrive pas à se connecter

Je lui est donné mon IP sous la forme 83.196.XXX.XX mais échec connexion, j'ai fait de même avec son adresse IP et c'est pareil .

Nous avons essayé avec OPENSPY chez moi j'arrive à aller sur le serveur ( Win 7 ) mais quant à lui il a eu un crash sous Win XP, il n'arrivait plus a ouvrir le jeu ( manquait le chemin d'accès )

Dans le jeu il marque pour l'adresse la forme XXX.XXX.XXX.XXX : port ou hostname ??????

Pouvez vous nous aider car là je pèche sévère ! lol.

OPENSPY est il compatible XP ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Moi de mon coté je n'ai jamais pu lancer de partie sur BK et cela me dérange vu que je ne peux jouer moi et mon pote qu'a la maison et en reseau donc vos solucions détaillés(oui je suis nullissime pour sa) nous seront d'une grande aide pour jouer.Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OPENSPY est il compatible XP ?

Oui, mais tout d'abord pour éviter les problèmes, le mieux est d'avoir les deux mêmes versions de BK, (avez-vous une version téléchargée par Steam ou une autre plateforme ou une version boîte ? Anthology ou BK1.2 ?)

que les chemins d'installations soient les mêmes (le mieux étant : C:\Jeux\Nival Interactive\Blitzkrieg) est de ne surtout pas utiliser le chemin d'installation par défaut, plus précisément : il ne faut pas que le jeu soit installé dans le dossier Programmes ou Program Files (x86) pour 7 et Program Files pour XP.

Tu trouveras ici un petit guide expliquant tout cela plus en détail.

Pendant que j'y suis un lien pour un patch pour BK Anthology et son guide d'installation.

Après lorsque vous voulez faire une partie en LAN il vaut mieux passer par la connexion par IP direct, donc il faut ouvrir les ports :

8889 TCP et UDP

9089 TCP et UDP

sur votre box mais théoriquement pour une LAN c'est surtout dans le pare-feu de windows qu'il faut ouvrir ces ports, si ça ne marche toujours pas il faut aller voir si l'antivirus ne bloque pas les ports, autoriser l'utilisation de ces ports le cas échéant ou alors vu que tu veux faire du LAN je suppose que tu n'es pas connecté à internet et dans ce cas désactiver l'antivirus pourrait le faire.

En tout cas personnellement si j'avais l'occasion de jouer en LAN je ne passerais pas par une box, je relierais directement les deux PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas personnellement si j'avais l'occasion de jouer en LAN je ne passerais pas par une box, je relierais directement les deux PC.

Exactement . Un petit cable ethernet fera l'affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas non par câble mais mon frère réside a plus de 300 kms de moi ! mdr !!!!

ça ferai cher la partie de blitz !

je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément s'il est à 300 bornes....

Mais (question très importante) quelles versions de BK avez-vous ?

BK1.2, BK Anthology, Rolling Thunder, Burning Horizon, Panzerkrieg ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien souvent, l'impossibilité de rejoindre une session pour un joueur vient du fait que la partie n'est "pas visible", car bloquée par le pare-feu.

Comme la précisé Scyooff, avez-vous essayé d'autoriser le game.exe dans la pare-feu, ou simplement désactivée ce dernier "ponctuellement" (donc lorsque vous souhaitez jouer) afin de valider cette hypothèse.

En ce qui me concerne, même lorsque j'avais entré les ports dans ma box et que je devais héberger, il me fallait désactiver mon pare-feu.

Ensuite, si vous êtes disponible dans l'après-midi ou en soirée, n'hésitez pas à passer sur notre mumble afin que l'on essaie de solutionner vos soucis de manière plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc vu que c'est ton frère (tu lui fais confiance hein :lol: ) l'IP direct est la meilleure solution, je rappelle aussi que les jeux installés dans les dossiers Program Files etc... peuvent poser des problèmes du type que vous rencontrez à cause du registre de Windows, et bien ouvrir les ports TCP et UDP (avec certains FAI il faudra ouvrir par exemple le port 8889 en TCP et avoir une deuxième ligne avec le port 8889 en UDP alors qu'avec d'autre il y aura directement la possibilité d'ouvrir le port 8889 en choisissant TCP et UDP) sur vos box, vos pare-feu, voir si les antivirus ne bloquent pas aussi les ports, j'avais oublié de le mentionné mais aussi s'assuré que les pare-feu et antivirus autorisent l'exécution du game.exe, si vous jouez par IP direct vous pouvez vous permettre de carrément désactiver les pare-feu et antivirus, les habitués du multi pourront peut-être rectifier si je me trompe mais il me semble bien que l'adresse IP de celui qui host doit se terminer par .1 tandis que l'autre doit se terminer par .2.

Et vérifier bien où sont installés vos jeux, on ne croirait pas comme ça mais le registre de windows peut être très ennuyeux pour les connexions multi, mais si vous avez bien les deux mêmes versions du jeu ayant le même chemin d'installation et en vérifiant tout ce qui est mentionné plus haut il n'y a pas de raison que ça ne marche pas même si tu as Seven et ton frère XP ça doit le faire.

Sinon le patch Openspy pour BK1.2 est celui disponible ici,

Mogwaii avait fait un petit tuto qui explique très bien comment l'installer, j'insiste sur le fait que le fichier .exe doit être placer dans le dossier Run avant de lancer son exécution, sinon les vérifications d'ouverture de ports et d'installation sont les mêmes que par IP direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous decarcasser pour moi mais malgré de nombreux efforts on y est pas arrivé !!!

Ça c'était le point négatif !

En lisant en long en large et en travers le forum !

On a réussi à trouver comment jouer en passant par gameranger !!!

Et ça marche nickel !!

De plus il y a de nombreuses parties tous les jours !!!

Et ça c'est cool pour un jeu qui a plus de 10 ans !

Merci à vous et longue au site !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi Lanfeust99 !!

Sinon peux tu me dire comment faire pour GameRanger car je suis dans le même desaroi.Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Lanfeust99 : Ravi que vous ayez pu contourner votre problème. Quelque peu étrange que le jeu en IP Directe ou via Openspy n'est pas fonctionné.

M'enfin, le résultat est là !

@AURES123 : Nous avons échangé quelques mots sur GameRanger. Pour l'installation du logiciel, apparemment pas de soucis apparents.

Je présume que vous avez finalement pu jouer avec votre adversaire. Vos essais ont-ils été concluant ?

GameRanger est en effet pratique pour mettre en relation les joueurs sur divers jeux, tout comme Openspy d'ailleurs.

Le premier est à mon sens plus contraignant dans son emploi car il nécessite l'installation du logiciel, puis une inscription. Si l'on fait abstraction de cela, GameRanger permet aisément de mettre en relation les joueurs de BK et il a l'avantage d'avoir été adopté par de nombreux joueurs de la communauté. De plus, il permet une communication plus "dynamique" au travers de son tchat intégré et propose un système de liste d'amis (Avec une limitation du nombre me semble-t-il pour la version gratuite). Autre avantage, une fois votre lobby ouvert, vous n'avez plus qu'à attendre que les joueurs vous rejoignent et pendant ce temps, vous pouvez communiquer sur le tchat ou simplement faire autre chose sur votre PC, tout en étant prévenu lorsque des joueurs arrivent. Le logiciel a également pour lui la commodité de vous épargner les ouvertures de ports et autres joyeusetés. Vous l'aurez compris, pour l'heure, ce dernier est très pratique ! Maintenant, il faut aussi penser que le programme tourne en arrière plan de votre jeu... Quid de la bande passante ? :ph34r:

Le second est réellement plus facile à installer et ne nécessite aucune inscription. Je le préfère pour cela à GameRanger. Malgré tout, il est probablement plus lourd à mettre en place pour les néophytes, surtout qu'il fonctionne finalement comme son prédécesseur1. Bon, lorsque je dis "plus lourd", j'entend par là qu'il est nécessaire d'effectuer manuellement quelques interventions comme on le faisait auparavant avec Gamespy. Mais, les habitués ne sont guère en terres inconnues et parviennent dès lors à utiliser ce patch2 sans soucis. Il fonctionne d'ailleurs sur le même principe que l'IP Directe, sauf bien évidemment que les joueurs sont mis en relation sans communication de celle-ci.

Maintenant, il faut surtout considérer que de nombreux BKistes ont migré sur GameRanger et qu'il sera assez facile de trouver un ou plusieurs adversaires ! Openspy sera peut-être plus aléatoire, car il nécessite la présence des joueurs au même moment sur le salon in-game. Il est donc nécessaire d'être présent pour ne pas laisser passer son ou ses potentiels adversaires.

Là est le problème, la communauté a finalement éclaté avec la disparition de Gamespy et certains joueurs se retrouvent désormais sur des plateformes différentes...

Au CDO, nous utilisions déjà l'IP Directe et à plus forte raison dorénavant mais il faut avouer que nous avons à disposition, un forum et surtout un serveur audio pour nous organiser.

L'avantage est que nos ping sont généralement meilleurs (Cf. Voir ce message), mais bon... :armata_PDT_18:

Bon jeu à tous,

Mog'

1. Gamespy

2. Openspy est actuellement conçu tel un patch. Un projet de développement et de déploiement a été démarré par d'éminents membres de la communauté avec normalement l'espoir de voir intégrer officiellement Openspy au jeu. Nival a d'ailleurs été contacté à ce sujet. (Scyooff interviendra si je fais erreur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!! Effectivement j'ai enfin pu heberger sur GameRanger et je vous remercie pour votre,Merc a @Lanfeust99 avec qui nous ferons des batailles de folies je l'espere et @Mogwaii aussi.Envoyez moi un MP pour se retrouver en Ligne les amis!! Santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...