Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Besoin d'avis pour une nouvelle carte graphique !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur le changement de ma carte graphique qui commence à être à la ramasse.

Voici les composants principaux de mon PC :

  1. Processeur Intel Core i7 2600K 3,40 GHz
  2. NVIDIA GeForce GTX 570
  3. 8 GO G.Skill DDR3 (fréquence PC12800)
  4. Carte mère P8P67 Pro Rev 3.0

Je voudrais pourquoi pas me prendre celle ci :

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-960-gaming-2-go-111858.html

Qu'en pensez vous ? Pas plus de 250 euro.

Et j'ai aussi une autre question, je voudrais rajouter de la ram 4GO, dois je prendre une barrette identique aux autres ou non ?

Je trouve celle ci plutôt intéressante http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-54725.html

Ou celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-8-go-ddr3-pc12800-cas-11-82526.html

Dois je regarder la fréquence ?

Dans ce cas présent elle est PC12800 comme celles que j'ai déjà dans mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique :

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-2-go-112318.html

moins chère, plus de MHz.

Mais soit conscient que passer d'une 570 à une 960, ça reste quand même un changement de gamme. A bien vérifier sur des tests.

Pour la RAM :

Ton proco ne gère pas le tri channel. Donc acheter une barrette supplémentaire seule peut altérer les performances. Surtout si les timings et fréquences sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne peux qu'acquiescer aux propos de Ours. Néanmoins Amnesia il faut bien être conscient que c'est une solution de moyen terme que tu choisis là parce que dans 3-4 ans tu es reparti pour 250 euros de carte graphique. Personnellement j'attends de voir les nouveaux chipsets ou a défaut de prendre une 970 GTX qui durera plus longtemps.

Je dis ça parce que j'ai moi même une GTX 570 (Phantom edition) et je vois bien aussi que depuis GTA V je suis obligé de faire des concessions sur les paramètres graphiques mais rien de dramatique (souvent les textures qui demandent beaucoup de VRAM). Avec 2go et des patates de VRAM dans les prochaines années tu ne vas pas allez bien loin et c'est pour ça que je te dis que tu sera bon pour raquer encore, d'autant plus que les composants informatiques ne risquent pas de baisser de prix, c'est l'inverse, avec la raréfaction des matières premières qui servent à leur production et aussi avec le court du dollars, dans quelques années ça sera plus 300 euros que 250 que tu devras payer.

C'est à toi de voir sur quel échelle de temps tu veux investir, mais ce qui va te faire le plus défaut c'est la mémoire vidéo, en tout cas si tu veux jouer c'est ça qu'il faut regarder plus que la fréquence (qui est facilement overclockable après quelques années pour gagner 5 fps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM :

Ton proco ne gère pas le tri channel. Donc acheter une barrette supplémentaire seule peut altérer les performances. Surtout si les timings et fréquences sont différents.

Ha mince, ma CM supporte 4 slot de DDR3, mais le proco ne peut pas lol. Bon je vais faire avec ou mettre 2x 8 GO :D.

Je sais bien, mais c'est un cercle vicieux car tu attends un certains temps pour pouvoir t'acheter une carte graphique, mais quand arrive le moment où tu peux te permettre de l'acheter, de nouveaux composants sortent et la encore tu te dis, je vais encore attendre pour pouvoir m’offrir ces derniers.

Je me dis que mon PC actuel à bientôt 5 ans que je fais tourner arma 3 en élevé, mais que comme exemple GTA V et the witcher je vois bien que je suis à la ramasse donc acheter par exemple une carte graphique à 250 qui me durera 4 ans je pense que c'est pas trop gênant.

Toute façon, j'ai l'impression que c'est une moyenne, 4 à 5 ans avant de changer de composants pour continuer de profiter des dernier jeux avec une qualité élevé.

Mais je prends note et peut être vais je attendre pour en prendre une avec 4 GO. :)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se forger une opinion , il n'y a qu'un seul très bon site : hardware.fr .

Alors n'hésitez plus foncez ! Pareil pour Jojo , tu aura une vision claire après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te recommanderais celle que je compte prendre en fin d' année la GTX 980 (la carte a Cepu) c' est cher presque 600 euros voir 500 en cherchant mais c' est la meilleur carte a l' heure actuelle rapport qualité prix et t' est tranquille longtemps avec. tandis que comme Greg l' as dis avec une 960 d' ici un ou deux an t' est reparti pour en racheter une.

si the Witcher 3 te pose des problemes ca seras quoi avec Star Citizen.De plus autant changer de carte pour une possédant 3 voir 4 go de ram.

J' ai chercher un peu la GTX 960 et la remplaçante de 660 GTX en théorie elle à les 3/4 de la puissance d' une GTX 980 de plus "Elle est moins bonne que la 770 OC 4go niveau perf, mais meilleure niveau chauffe et conso. On reste très loin de la 970 et 980 en effet".

voila.

Modifié par SGT Major Ray Jefferson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ton proco peux gérer deux dual channel, soit 4 barrettes de RAM. Mais il est préférable que ces 4 barrettes aient les mêmes timings. Il est généralement préférable de simplement remplacer les 2 barrettes présentes par 2 nouvelles barrettes.

Pour la carte graphique, tu peux vendre ton corps pour gagner la différence avec une bonne GTX 970 :P

(Tu as aussi l'option de prendre une GTX 960 4Go )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tout récemment de pc, et j'ai désormais, un i7 47790k, et une GTX 960 Phantom GLH, et pour l'instant aucun problème, tout passe à bloc, arma & Cie donc à voir dans le temps, mais je ne m'en plein pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ray : la GTX 980 est complètement hors du budget d'Amnésia qui est de 250€ max. De ce fait, argumenter sur la GTX 980 ne sert a rien.

De plus il semblerait qu'Amnésia se soit décidé à prendre une GTX 960 4Go (qui viennent juste d'être mises sur le marché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 980 est vraiment trop élevée et pour le prix de cette dernière autant que j'attende encore un peu pour me prendre une Titan hein...^^

Oui pour le moment mon budget est de 250 euro maximum, mais il peut être augmenté, tout dépend de ma paye à la fin du mois^^.

D'ailleurs y a t'il réellement une grosse différence encore ces deux la mis à part le prix ? Et fonctionneront elles correctement avec mon proco et ma CM ?

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-960-gaming-4-go-114180.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 980 est vraiment trop élevée et pour le prix de cette dernière autant que j'attende encore un peu pour me prendre une Titan hein...^^

Oui pour le moment mon budget est de 250 euro maximum, mais il peut être augmenté, tout dépend de ma paye à la fin du mois^^.

D'ailleurs y a t'il réellement une grosse différence encore ces deux la mis à part le prix ? Et fonctionneront elles correctement avec mon proco et ma CM ?

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-960-gaming-4-go-114180.html

La GTX 960 à 4go c'est du marketing, rien de plus, et ce pour deux raisons :

-la première elle est technique, la largeur du "bus" sur ce modèle est de 128 contre 256bits sur la GTX 970. C'est quoi le "bus" ? En gros c'est la vitesse d'échanges entre la mémoire et le processeur graphique GPU. C'est bien beau d'avoir beaucoup de mémoire sur la carte mais si elle peut pas l'exploiter, c'est ton porte monnaie qui l'est :ph34r:

De plus, cette 960 est vendue comme pouvant supporter 4 écrans :o Oui mais sur du Excel parce que ne compte pas branche autre chose qu'un seul écran si tu ne veux pas te retrouver avec une fonderie à domicile. :lol:

Enfin, c'est une carte qui est déjà overclockée et quasi au max des performances qu'elle peut offrir, donc la consommation d'électricité et la température du GPU je te laisse imaginer la bête après 4h de jeu sur Witcher 3.

-la seconde raison elle est financière, l'avantage de la GTX 960 c'est qu'elle est relativement peu chère, c'est une bonne carte moyen de gamme, c'est une carte que tu achètes à 230 euros pas à 275.

La GTX 960 4go c'est une opération marketing essayant de vendre une Mustang avec un moteur de Twingo.

Franchement soit tu prend une GTX 960 à 215-220 euros soit tu prends une 970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de bus, je rappelle que las GTX 970 ont une spécificité à ce niveau : http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html

Pour l'ajout de 2Go aux GTX 960, il serait bien qu'il y a des tests qui sortent pour voir si il y a gain ou non. Dans le passé, ce genre de modifications ont donné deux résultats : soit du marketing, soit un gain réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test assez honnête qui compare les versions 2Gb de la GTX 960 à la version 4Gb :

http://www.gamersnexus.net/guides/1888-evga-supersc-4gb-960-benchmark-vs-2gb/Page-2

La réponse à : "est-ce que ça vaut le coup ?", est "ça dépends". Dans la plupart des tests il est assez clair que si tu n'utilise qu'un écran permettant la 1080p c'est pas la peine de mettre 50 euros de plus pour 4gb.

C'est plus utile quand on est en 1440p ou 4k, mais je suis sceptique sur la longévité de la carte...

Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'attendre un peu, comme le dit Log, les 980 ti vont arriver cet été et dans l'informatique vaut mieux attendre avant d'investir. Ne serait-ce que pour garantir un achat qui va durer 4-5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le test.

A priori, elle vaut vraiment le coup pour les jeux dont les textures en HQ sont pas optimisées/trop lourdes.

Du coup, il nous faudrait un tests sur les jeux auxquels le Néné joue :

- GTA V (et pour le coup, il me semble que c'est un jeux aux grosses textures +2Gb)

- Arma III

etc.

Sur la question de la longévité, je pense que ça dépends vraiment de son refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Ours, d'autant plus que la 4gb est une overclockée de base en tension et en fréquence, c'est pour ça que je met en garde.

Après, la décision finale revient à Amné. Moi j'attendrai de voir les 980ti et si ça vaut le coup j'en prendrai une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous êtes des grands malades !!! Pour le prix de la 980ti autant que je rajoute 300 euro pour me prendre un nouveau pc lol.

La 970 sera le maximum que je pourrais et voudrais avoir (sauf si je serais riche je prendrais au dessus) et avec ça je pourrais tenir 4 ans sans problèmes.

Il y a seulement pour gta et the witcher ainsi que star Citizen que je suis trop léger sinon arma 3 par exemple je le fait tourner en élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau est faux.

La GTX 980 Ti sera donc basée sur le GPU GM200 qui équipe la Titan, mais il sera amputé non seulement de 6Gb de GDDR5, mais également de 2 des 24 SMM, laissant 2816 unités de calcul au total (sur 3072). (source)

Si on se place du coté marketing, elle sera donc vendue à son "juste prix" (façon de dire hein...), c'est à dire entre la Titan à 1k€ et la GTX 980 à 600€. On peut donc honnêtement préjuger d'un prix aux alentours des 700-800€, sauf baisse des prix par Nvidia. Or pour le moment, il n'y a rien qui en justifierait une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 rajouté au 600 de la carte graphique sa fait 900.

Ray il faut changer les lunettes ou ce remettre au mathématique. :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t' arrive a te refaire un PC a 300 euros(900-600 pour la carte Graph) supérieure a la configuration actuelle d' amnesia donc processeur,Ram,tour ect ben, tu me donneras adresse.

Modifié par SGT Major Ray Jefferson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...