Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

La GPO nouvelle sur Crusader kings II

Messages recommandés

crusaderkings2_old_gods_banner_0.jpg

Bonjour à tous,

Il est venu le temps de reprendre le chemin des croisades, Djihad, complots, assassinats, mariages forcés sur le superbe jeu Crusader kings 2.

Cette nouvelle GPO se ferait le mardi soir à partir de 21h00. Si possible il faudra que l'hébergeur dispose de plusieurs DLC (Ours tu as beaucoup de DLC ou non ?).

Nous commencerions ce mardi qui arrive donc pour ceux intéressés veuillez vous inscrire à la suite de ce message ainsi que soumettre vos suggestions sur cette nouvelle GPO.

Les participants :

  1. Ray
  2. Greg
  3. Ours
  4. Peut être Yosu :)
  5. Moi

Et une petite vidéo sympa : Comment envahir Venise dans CK2 :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Ok rem félicitations au passage (pour ton "level up" irl :D. T'as pris un niveau tu es papa;).)

C'est pas de tout repos (j'en ai 3 de petits monstres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ^^, surtout en ce moment que la bête fait (déjà...) ses dents ! Que du bonheur mais par chance, elle fait ses nuits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si elle fait les nuits, mais quand les dents seront fini ça sera le pied, car c'est un vrai enfer pour le bébé ainsi que pour les parents ;).

Sinon pour la GPO avez vous déjà une idée de ce que vous allez prendre ? Duc, Roi, Sultan, France, Espagne, Empire byzantin etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand on joue en multi on commence Duc (voir comte pour les plus courageux), roi quand c'est un petit ou dans un cadre particulier (Espagne par exemple) mais franchement ça c'est quand on est nombreux. Moi je m'en fiche, je verrais une fois sur la carte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la première session fut forte en surprises et rebondissements^^.

Ray pour sa première sur le jeu a plutôt bien compris le système et a capturé deux ou trois provinces en Italie. Il joue le Duché de Toscane.

Ours a commencé en tant que roi de Suède, mais s'est très vite retrouvé en mauvaise posture (rébellions, attaque de la Norvège, usurpation du titre de duc) et a perdu sa place sur le trône pour descendre Duc puis encore plus bas, comte.

Greg a quant à lui commencé en tant que Duc de Nicé (Empire byzantin) et a joué de malice en faisant des complots contre le basileus qui ont mené à plusieurs rébellions. Il s'est vu perdre ses fils un à un par la suite ainsi que ses territoires pour être enfin assassiné par une obscure mystique venue du sud de la Grèce. Par chance il a récupéré le contrôle du Basileus (lien de sang).

Pour ma part je contrôle le royaume Hammadid que j'ai fait prospérer pendant un moment, mais les ennuis sont vite arrivés entre rébellion (qui m'ont coûtés mes deux provinces les plus riches) et l'attaque du Sultana d'Almoravid que j'ai réussi à repousser, mais qui aura vidé mes coffres de tout l'or que je possédais (mercenaires). La paix est de nouveau présente sur mes terres, mais pour combien de temps... Il faut que je récupère rapidement mes riches provinces si je veux pouvoir prétendre repousser une seconde attaque des Almoravid.

Je n'ai pas d'images, car il y a pas mal de choses à gérer et je suis trop concentré dans ce que je fais^^.

Vous pouvez rajouter plus de détails, car je fais principalement un résumé rapide de ce qui s'est déroulé lors de la soirée.

Pour la suite, nous avons parlé d'une possibilité de continuer ce jeudi soir, mais ours et ray doivent nous confirmer leurs présences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez vu que la prochaine extension a été annoncée ? :)

Si parmi vous certains aiment jouer les hordes des steppes et rêvent d'incarner Ghengis Khan, ils devraient être heureux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Amné, pour la AAR je vais attendre d'avoir un peu de stabilité ^^

Tout ce que je peux dire c'est que mon Basileus est possédé mais ses opposants sont en prison sauf une duchesse de Crète qui essaye d'imposer la succession élective. Dans le même temps, l'armée Byzantine, après sa brillante victoire contre les Seldjoukides (qui a provoqué son éclatement) a lancé l'invasion des territoires orthodoxes au nord du Danube, chassant les les nobles Tengri vers l'Est.

@Rem, ouai moi ça m'intéresse fortement parce que j'adore les jouer !

Modifié par GregLeMec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux mods cette semaine, le CK2+ et le mod HIP et c'est quand même de la balle. Enfin c'est surtout le système de faction dans ces deux mods qui est largement mieux... Parce que l'Empire Byzantin en temps de paix, c'est factions sur factions, donc en fait t'es jamais tranquille :lol:

La grosse différence entre les deux c'est que CK2+ reste dans l'esprit du jeu original, il est donc facile à installer (mais beaucoup de changements tout de même), et le HIP est clairement dans une optique de "réalisme" et "d'historicité", plus lourd, plus difficile à installer, il change beaucoup de mécaniques de gameplay, pour les joueurs confirmés donc.

Je lance des pistes quand les "nouveaux" sur CK2 auront un peu exploré le jeu puissent se lancer sur CK2+ déjà qui est à voir comme un gros patch mais indispensable selon moi.

Modifié par GregLeMec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le CK2+ est pas mal, mais gare aux petites config, il est bien plus gourmand que le jeu original qui manque d'optimisation depuis l'arrivée de l'Inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GPO reste sans mods. ;)

En aucun cas je n'ai écris qu'il fallait mettre un ou des mods sur la GPO. B) C'était juste pour informer les membres du CDO qui étaient joueurs de CK2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...