Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST-A3] Travail : US Soldiers

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter des Soldats US d'IFA3.

Sous Soldats US, il faut comprendre l'ensemble des éléments participant à leur tenue : uniforme (uniform), ceinturon (vest), casque (helmet) et sac-à-dos (bag).

Ceux qui travaillent sur les différents éléments de la tenue des soldats américains essaieront de poster des screens des travaux en cours.

Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant les soldats US. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les US Soldiers avec la veste M41 "verte" :

De droite à gauche :

Master Sergeant / First Sergeant / Staff Sergeant / Sergeant / Corporal / Private 1st Class / Private

1433190027-2015-06-01-00007.jpg

De gauche à droite :

Private / Private 1st Class / Corporal / Sergeant / Staff Sergeant / First Sergeant / Master Sergeant

1433190025-2015-06-01-00008.jpg

Remarques ?

Je tiens à préciser que j'ai "fixé" cette couleur à partir d'une veste d'époque dont j'ai copié/collé la photo dans le fichier de travail, afin d'être au plus près de la teinte.

Ci-joint les grades de plus près :

Master Sergeant

1433190008-2015-06-01-00014.jpg

First Sergeant

1433190013-2015-06-01-00013.jpg

Staff Sergeant

1433190016-2015-06-01-00012.jpg

Sergeant

1433190018-2015-06-01-00011.jpg

Corporal

1433190020-2015-06-01-00010.jpg

Private 1st Class

1433190023-2015-06-01-00009.jpg

Les grades ne sont-ils pas trop bas ? Je les ai "réglé" selon la hauteur des grades apparaissant sur les soldats US de base d'IFA3 ; mais en regardant des photos sur internet, dans des Ospreys et selon certains textes, les grades seraient plus haut tout de même.

Remarques sur la position de ces grades ?

Une fois la position stabilisée, je ferai le même travail pour les vestes "grises" et "jaunes" du jeu (respectivement celle du Captain et de tous les autres).

Je vais aussi travailler sur les chemises des officiers en essayant de leur mettre les barrettes des grades (Captain, 1st Lieutenant et 2nd Lieutenant). Pour l'instant, le résultat n'est pas terrible du tout, car les images données par Tambour de Bronze, de très bonne qualité, perdent toute cette qualité car je suis obligé de les réduire énormément... :wacko:

Pour l'instant, il n'y a que les "soldats" de base ; mais seront rajoutés les "spécialités" suivantes :

- Radioman ;

- Medic ;

- Sniper ;
- Automatic Rifleman (BAR) ;

- Assistant BAR ;

- Bazooka Rifleman ;
- Assistant Bazooka ;
- Engineer ;

- Tankists .

L'armement respecte la dotation des Platoons et Squads de l'époque, hormis peut-être la Thompson que j'ai affectée à tous les Sergeants, en lieu et place du Garand.

Par contre, j'affecterai la M1 Carbine aux officiers (comme à l'époque), mais aussi certainement au Radioman (j'y réfléchis toutefois encore), au Médic (normalement les Medic n'étaient pas armés, alors 'faut pas se plaindre) et au Bazooka Rifleman (comme dans le jeu).

Les Tankists recevront la Thompson.

Pour l'ingénieur, je me pose encore la question : Garand ou Carbine ?

Précision : le fusil de base était le Garand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du soldat, mais plus on avançait durant le conflit, plus on observe un peu de tout ^^, des modifs terrain, du nouveaux matériels, des prises allemandes, donc n'importe pour l'ingénieur je pense :)

Et pour les grades, je pense, qu'ils sont légèrement trop bas, mais ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop touché à l'Américain niveau uniformologie mais j'ai quelques liens qui peuvent t'aider notamment sur le placement des grades.

http://www.90thidpg.us/Equipment/Reviews/ATFM41Summer/index.html

Après pour la couleur ça colle pas pour moi, ça ressemble plus au schéma M43 ou les productions guerre de Corée ou alors juste moins représentatif.

Le mannequin d'un collègue collectionneur avec la M41

308456img0514.jpg

Petit schéma très représentatif de la Normandie avec le grade sur la manche.

88823110.jpg

Après pour du plus complet il faut savoir que quatre variations de vestes ont été créée mais la M41 est globalement la plus utilisée dans l'armée Américaine même après l'apparition de la M43.

Tu aurais l'image de ton modèle à tout hasard ?

Sinon pour également répondre à tes questions, ingénieur = carabine pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également ajout sympa à voir si c'est possible de le faire mais ... puisque Valou parle des modifs terrain, un petit exemple intéressant trouvé par un autre collègue la semaine dernière dans une grange, il s'agit d'un pantalon M1943 "rigger made" modifié par les paras US entre automne 44 et le printemps 45 par ajout de deux grosses poches fermés par boutons pressions et lacets, ça semble être du tissus de toile de tente.

dsc05724.jpg

dsc05725.jpg

Les modifs terrain c'est vaste comme thème et toutes les armées sont concernés ! Ça reste cependant un détail très intéressant aussi bien matériel que pour IF44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajout de poches, pas possible avec les modèles 3D actuels : 'faut créer un nouveau modèle.

Parce que seulement "dessiner" une poche, ça ne le fera pas, étant donné qu'il n'y aura pas de relief. :wacko:

Merci pour le lien : j'avais déjà remonté les grades ce matin, mais je vais voir s'ils donnent une indication "précise" du placement. :) Parce qu'on voit bien leur placement. :)

J'ai pas trop touché à l'Américain niveau uniformologie mais j'ai quelques liens qui peuvent t'aider notamment sur le placement des grades.

http://www.90thidpg.us/Equipment/Reviews/ATFM41Summer/index.html

Après pour la couleur ça colle pas pour moi, ça ressemble plus au schéma M43 ou les productions guerre de Corée ou alors juste moins représentatif.

[...]

Tu aurais l'image de ton modèle à tout hasard ?

Alors effectivement, j'ai dû confondre avec la M43 ; pour la teinte, je me suis inspiré entre autres de ce site.

Ce qui est sûr, c'est que c'est trop vert "flashy"? Je vais voir si je peux "dé-saturer".

Maintenant, je vais tout de même garder cette couleur, même si elle n'est pas trop M41 : vu qu'on n'a pas d'autres modèles, et comme j'aime bien la diversité dans l'uniformité... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir sur le site que tu me donne, pour la M41 une chose à retenir (du moins le plus visible) pas de poches de poitrines ;)

PS: Effectivement j'arrive à voir le skin du tigre ça marche ! :P

Plus qu'à peaufiner et j'essayerais de le montrer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retouche ou n'enlève pas les posches : trop de boulot et pas évident pour moi. :wacko:

Sinon, j'ai retravaillé la teinte du Vert :

Captain :

(1er à droite)

1433344817-2015-06-03-00002.jpg

Voici une première version de l'Infirmier :

1433344820-2015-06-03-00003.jpg

1433344822-2015-06-03-00005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, la couleur des casques me paraît trop claire, en se basant sur le mannequin visible sur la photo de Major421, à moins que ce soit mon écran qui est mal calibré.

Sinon ma première réaction en voyant les uniformes a été : Ouah :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Mais ne rêvez pas non plus : je ne suis pas graphiste professionnel ; je fais essentiellement de la retouche de teinte, de couleur, du c/c, mais suis incapable de créer une texture de ex-nihilo.

Sinon pour les casques, tu es le deuxième à les trouver trop clair. Ce sont ceux du jeu, mais effectivement, ils paraissent tout de même très clair. Maintenant, LODU a fait beaucoup de choses claires, et/ou IFA3 éclaircit pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte "VR" illumine pas mal les textures, également le rendu en jeu est généralement beaucoup plus foncé, la teinte ne me dérange pas trop il est possible de croiser quelques variantes de couleurs pour un seul et même vert ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte "VR" illumine pas mal les textures, également le rendu en jeu est généralement beaucoup plus foncé

En effet je vois bien la différence avec les screens du Tiger.

il est possible de croiser quelques variantes de couleurs pour un seul et même vert

Dues principalement aux intempéries je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non l'usure est en cause bien sur mais il peut y avoir de légères différences de teintes suivant les fabricants, la peinture sur le terrain également le soldat utilisait de la peinture civil (souvent trop claire) ou facilement par exemple piocher dans le stock de peinture d'une compagnie de char ce qui lui donnera un aspect plus sombre.

Voici un usm1 d'un capitaine avec une teinte différente de celle du mannequin plus haut

p1030418.jpg

Il est possible également de compter les camouflages.

Un autre de la 29th infantry

49129629thi48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le VR... :blink: Tu veux parler de la RV ? Parce que j'ai confondu avec le VA, qui en même temps l'AV... :biggrin 2::P

Plus sérieusement, suite à cet échange, j'ai décidé d'intégrer 3 nuances de Khaki : celle de départ, celle montrée pour la Captain et une "intermédiaire". Ça fera de la variété. Tous les grades n'auront pas les 3 teintes : je répartirai les nuances entre les grades. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la demande de Bigstone (Américain vivant en Norvège), je suis en train d'intégrer les uniformes et casques des divisions d'Infanterie ayant débarqué le D-Day, ou ayant participé à la Bataille de Normandie.

Pour l'instant, seule la 29th Infantry Division est en voie de finalisation. Il y a encore des soucis avec certains casques. Mais une fois que les réglages seront terminés, Bigstone fera du travail de masse et je pourrai l'intégrer "rapidement", étant donné que le canevas sera prêt.

Des images de soldats (uiniformes et casques) suivront d'ici peu.

Voici déjà des screenshots du menu :

1436984980-geista3-29thid-menu-01.png

1436984982-geista3-29thid-menu-02.png

1436984985-geista3-29thid-menu-03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà passé le contenu fini de la version 1.5, ce dernier a réalisé des screens des Américains avec la tenue HBT. Voici deux d'entre eux :

1445359359-107410-screenshots-2015-09-23

1445359357-107410-screenshots-2015-09-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...