Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST-A3] Travail : Deutschen Soldaten

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter des Soldats Allemands d'IFA3.

Sous Soldats Allemands, il faut comprendre l'ensemble des éléments participant à leur tenue : uniforme (uniform), ceinturon (vest), casque (helmet) et sac-à-dos (bag).

Ceux qui travaillent sur les différents éléments de la tenue des soldats allemands essaieront de poster des screens des travaux en cours.

Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant les soldats allemands. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec Major421, j'ai enlevé le cercle blanc avec la croix rouge du sac à dos du Sanitäter afin d'obtenir un "simple" sac-à-dos en peau de vache de la Wehrmacht.

Voici le résultat :

1436986758-geista3-heer-sacados-peauvach

On voit encore le cercle sur le sac-à-dos, mais je ne pourrai rien y faire : c'est le modèle 3D qui "force" sa présence... :wacko:

@Major421 :

Tu avais donc parler d'en faire un avec une peau noire et blanche. Ça te dirait de la faire effectivement ?

Je peux te passer l'image si nécessaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on, je n'arrive pas à me décider entre plusieurs "teintes" d'uniformes. Aussi je fais appel à vos avis.

Premier dilemme :

1439840571-flak-01.jpg

Après avoir réalisé les tenues camo pour la FLAK (C), j'en suis venu à retravailler la tenue "normale", ce qui a donné B. Pour l'instant, ce n'est qu'un essai, la tenue actuelle étant celle des personnages A et D.

Je pense que les tenues A et D sont trop, claires, mais B est quant à elle trop foncée et trop "bleue".

Qu'en pensez-vous ?

Second dilemme :

1439840573-w-ss-01.jpg

Je suis en train de retravailler ces tenues allemandes, et je trouve que la A est trop claire. La B est la nouvelle version. Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau en train de travailler sur les Waffen-SS. Pourquoi ? Parce qu'ainsi, je vais passer sur l'uniforme allemand avec les manches retroussées, ce qui me permettra de retravailler celui-ci pour les partisans de l'Armia Krajowa. Suivez le cheminement logique... :biggrin 2:

Pour en revenir aux Waffen-SS, comme j'adore les uniformes, j'ai décidé de mettre une version avec Ärmelband aux Allemands. Concernant les "Stormtroopers", j'ai arrêté mon choix sur la 10e Panzerdivision SS Frundsberg. Je ne pense pas qu'ils aient été plus tendres au niveau de l'idéologie :fool: , mais c'est l'une des divisions qui a aussi bien combattu sur le front de l'est que sur le front de l'ouest ; comme IFA3 propose les deux fronts, j'ai pensé que c'était un choix "correct". :whistling:

Par rapport à GEIST pour Iron Front Vanilla, j'ai décidé de coller plus à l'histoire, donc plus d'Ärmelband au nom des clans de jeu, mais des Ärmelband d'unités historiques allemandes. J'essaie maintenant de me baser sur des photos d'époques, de reconstituants historiques apparemment sérieux et de magasines historiques reconnues, afin de "combiner" certains éléments pour réaliser certains soldats spécifiques.

Voici donc un Scharfûhrer (Sergent-Chef) de la 10e Panzer Division Frundsberg :

1440056859-2015-08-20-00004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose en entraînant une autre, je sus en train de travailler sur le Camo 03 :

1440065090-camo-03.jpg

Après consultation de plusieurs personnes, dont Logarou et Catsy, le NOW remporte tous les suffrages (y compris le mien... :biggrin 2: ).

Je fais encore des tests " d'ombres ", ainsi que sur les grades basse visibilité, puis la production en série va commencer. :drill::fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais content, car j'ai réalisé la texture d'un Leutnant médecin de la Großdeutschland :

1442769409-107410-screenshots-2015-09-19

Il a son pendant pour la Panzer Lehr, et je pense que je lui ferai son homologue pour les divisions "lambda".

Sinon les uniformes et les soldats de la Großdeutschland et de la Panzer Lehr sont terminés pour ce qui est de l'infanterie et des tankistes. Je m'attaquerai aux SPG après la release de la v1.5.0.

Voici des screens de ces uniformes :

1442769628-107410-screenshots-2015-09-201442769675-107410-screenshots-2015-09-20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un screen de Panzergrenadier de la Panzer Lehr que Bigstone a réalisé. Je vais reprendre l'idée, mais l'adapter à ma sauce, surtout pour éviter que les tankistes ne soient écrasés... :wacko:

1445359843-arma3-2015-10-11-22-14-15-42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon post précédent, j'aurais besoin de conseils et d'indications, portant certes sur un détail, mais le diable se chache dans les détails, et je suis maniacochiantodiableuh... :diablo::P

Donc voilà : les fantassins de la Panzer Lehr que j'ai déjà réalisé sont basés sur les fantassins allemands de base du jeu :

1445418982-107410-screenshots-2015-09-09

1445418984-107410-screenshots-2015-09-09'faut imaginer l'Armelband de la Panzer Lehr à la place de celui de la Großdeutschland, ainsi que le monogramme L au lieu du GD.

Ayant les mains dans le cambouis, je n'avais pas songé à la couleur des pattes d'épaules. Or nous sommes en 1944, et la Panzer Leher étant une Panzer Division, doit-on penser que son infanterie est considéré comme de l'infanterie entièrement motorisée ? Les Waffenfarben (Couleurs d'Arme) ne sont pas les mêmes.

Toutefois on peut voir dans ce tableau que la Panzer Lehr semblait avoir aussi bien de l'Infanterie que de l'Infanterie motorisée.

Alors je ne sais que faire ? Mettre en vert toutes les pattes d'épaules, fantassins de base y compris, ou bien laisser pour ceux-ci le blanc et ne mettre en vert que les pattes d'épaules des Panzergrenadier, représentés par ce type de soldat, correspondant à ce qu'a fait Bigstone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse un petit lien, faudra que je cherche un peu plus en détail quand je serai chez moi, je dois avoir un livre sur la Panzer Lehr (mais je n'en suis pas sûr à 100%).

Lien

Waffenfarbe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. :)

Je crois que je vais verdir tous les passepoils des pattes d'épaules ; par contre je laisserai le monogramme "argenté" aux soldats : ça me fera gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais verdir tous les passepoils des pattes d'épaules

Tu lis dans mes pensées ;)

Sinon, il n'y a pas trop l'air d'avoir eu d'unité d'infanterie pure, les deux régiments d'infanterie étaient des Panzer-grenadiers (voir ici).

Et tant que j'y suis je te file le lien du site d'un passionné des Panzertruppen.

Ça peut toujours servir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garderai les fantassins de base du jeu, avec épaulettes vertes, mais je viens de finaliser la première "série" de Panzergrenadier de la Panzer Lehr, suite à l'idée originale de Bigstone :

1445640186-107410-screenshots-2015-10-23
1445640105-107410-screenshots-2015-10-23
1445640150-107410-screenshots-2015-10-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais convertir tous les fantassins " de "base " de la Panzer Lehr en Panzergrenadier, cad avec les épaulettes " vert pré "..

Sachant que j'ai lu quelque part que dans les divisions de Panzergrenadier, c'étaient uniquement les membres du 1° Bataillon (ou de la 1° Compagnie ? Je ne sais plus) qui pouvaient avoir la tenue " style panzerwaffe ", et comme ICI un reconstituant a la tenue "standard" de la Heer, je me dis que je peux garder les fantassins " de base " d'IFA3 :

1445677932-2015-10-24-00002.jpg
1445677931-2015-10-24-00003.jpg

Voici ce que donne l'infirmier de la Panzer Lehr :

1445677929-2015-10-24-00001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...