Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Major421

[@GEIST-A3] Travail : Sherman M4A3

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter des Chars Sherman d'IFA3.

Ici pourront être postés des screens des travaux en cours.

Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant ces chars. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts des textureurs et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

J'ai ni plus ni moins repris ton texte Joarius ainsi que le titre comme ça au moins tout est bien rangé :P

Il y avait bien le post véhicules US mais comme j'ai cru comprendre que c'était tout ce qui est Jeep, Camion, Half-track ... j'ai crée celui-ci pour le sherman.

J'inaugure avec un skin quasiment terminé, je n'ai plus énormément à faire dessus, j'ai voulu tenter quelques effets salissure/poussière/rayure ainsi que les impacts à l'avant (c'est pas du 3D :ph34r: ), je vais faire pas mal de Sherman de la France Libre ça pourrait être sympa de faire une mission axé sur l'armée Française de l'époque non ?

M4 Sherman du 3ème escadron du 12ème cuirassiers. Ce Sherman porte le nom d'une bataille de 1918, il est détruit le 28 Novembre 1944.

732254IMG1664.jpg

680076sherman.jpg

454954tardenois12rca2.jpg

6455722015060400022.jpg

4107652015060400023.jpg

5071122015060400024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'allais ouvrir le fil... :D Et comme je suis très maniaco-chiant :wacko: , j'ai fait quelque chose à ton post, car j'aime que le premier post soit celui de la présentation et non du contenu... :whistling::biggrin 2: Ah ouais, tu ne sais pas à qui tu as à faire... :icon_grandpa:

Sinon au niveau de ta réalisation, c'est superbe ! :shok::good: Je crois que je vais arrêter de travailler les textures, car je suis un petit joueur comparé à toi... :wacko::blush: Encore bravo ! :armata_PDT_34:

Sinon, on peut effectivement regarder pour des Shermans français et pourquoi pas des soldats français avec équipement américains.

Par contre, pour les numéros, afin de pouvoir utiliser plusieurs fois la même tourelle pour différents chars, 'faut voir si on peut changer la couleur des numéros. Je ne suis pas certain (sous Iron front Vanilla, on pouvait pour les SdKfz 251). Si ça fonctionne, tu serais d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'allais ouvrir le fil... Et comme je suis très maniaco-chiant , j'ai fait quelque chose à ton post, car j'aime que le premier post soit celui de la présentation et non du contenu... Ah ouais, tu ne sais pas à qui tu as à faire...

Tu as bien fait, après tout c'est ta forme de sujet je n'ai rien à dire dessus ^_^

Sinon au niveau de ta réalisation, c'est superbe ! Je crois que je vais arrêter de travailler les textures, car je suis un petit joueur comparé à toi... Encore bravo !

Sinon, on peut effectivement regarder pour des Shermans français et pourquoi pas des soldats français avec équipement américains.

Par contre, pour les numéros, afin de pouvoir utiliser plusieurs fois la même tourelle pour différents chars, 'faut voir si on peut changer la couleur des numéros. Je ne suis pas certain (sous Iron front Vanilla, on pouvait pour les SdKfz 251). Si ça fonctionne, tu serais d'accord ?

Content que tu aime et merci ! ;)

Du coup je tenterais d'en faire deux autre ce week-end si j'ai le temps, histoire d'avoir une base 3 chars pour débuter ... pour le changement de couleur des numéros je connais pas encore le système mais au cas ou je peux m'occuper de l'édit, un simple changement de couleur sur un même calque est loin d'être compliqué et c'est rapide à faire.

A toi de me dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas que j'aime moâ : c'est superbe, c'est tout ! :)

Pour les numéros, sous Iron Front Vanilla, on peut donc changer la couleur des numéros des SdKfz251 juste en préparant des séries de numéros de diverses couleurs, que l'on peut ensuite faire appeler par la commande thisobjecttexture (enfin... de mémoire, donc quelque chose celle comme ça quoi). J'avais préparé plusieurs séries.

Donc 'faut vérifier si on peut le faire sur les chars, bien qu'en y repensant, je ne sois plus certain : à tester.

Mais si c'est possible, ça "économiserait" des textures et augmenterait la quantité de chars : on aurait qu'à changer les numéros, puisqu'apparemment les tourelles ne sont pas "personnalisées" comme les châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Nouveau sherman de la France Libre, cette fois-ci le "Notre Dame de Lorette" Sherman de la 3ème compagnie du 501ème régiment de chars de combat.

Anecdote historique à propos du char et photo d'époque


Chef de char : Sergent Freudiger

24 août 1944 Devant Paris !

Fresnes, et en particulier la prison, est très fortement tenu, à en juger par la dégelée de projectiles de mortiers et d'obus de 88 que nous recevons. Nos chars en voient de très dures. Le char du sergent Fournier, le "GRAND COURONNE", reçoit, de face, quatre obus de 88 presque à bout portant ; par un hasard miraculeux, ils ne font qu'écorner le blindage.
Le 88 qui a tiré ces quatre obus est placé juste à un carrefour. Le "NOTRE DAME DE LORETTE" s'élance plein gaz, descend l'avenue et passe comme une trombe à quelques mètres devant le 88 ; celui-ci lui décoche un obus qui l'atteint à l'arrière au dessus du moteur, mais ne lui fait qu'un trou sans importance : aucune partie vitale n'est touchée. Notre char fait le tour d'un pâté de maisons et canonne la pièce allemande par derrière, massacrant les servants sur leurs sièges ; Le char passe à nouveau au travers du mur d'enceinte et, aveuglé par la poussière et les briques, tombe dans la Bièvre qui longe la partie Ouest de la prison. Le char à été récupéré le lendemain 25 août par un M31 LEE de dépannage aidé par des prisonniers allemands.

581213nddelorette501rcc.jpg

390979IMG1669.jpg

4689392015060500002.jpg

4613572015060500001.jpg

6491072015060500003.jpg

Quelques éclats sur la tourelle et le chassie en plus, poussière en moins sur le coté, rayures plus apparentes ...

Malgrés les lignes de commandes je n'arrive pas à enlever le matricule entier, j'ai toujours le "USA" sur les cotés ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier pour la série, je reprendrais après avoir regardé un peu du coté de l'infanterie ;)

Sherman "Provence" du 3ème peloton du 12ème régiment de chasseurs d'Afrique.

Chef de char : Maréchal des Logis Auguste Gautier

Pilote : Chasseur Michel Moreau

247033provence12rca.jpg

602896provence12rca3.jpg

9297102015060500012.jpg

6988692015060500011.jpg

2823462015060500013.jpg

Je m'y suis repris à 3 fois pour caler les lettres correctement, les panneaux de renfort étant indépendant du flanc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit dernier tout de même, Américain cette fois ... :ph34r:

Sherman "Fury" (pas de celui de Brad Pitt :P ) de la 4th Armored division durant l'opération Cobra, Normandie 1944.

1949684063a7d4334257e31a4fd7b225cea0e7.j

4140362015060500010.jpg

6521552015060500015.jpg

4683292015060500016.jpg

4565602015060500017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...