Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST-A3] Travail : Soldats Français

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter d'éventuels Soldats Français d'IFA3.

Ce post est ouvert suite à la proposition très intéressante de Major421 :

ça pourrait être sympa de faire une mission axé sur l'armée Française de l'époque non ?

Donc sous Soldats Français, il faut comprendre l'ensemble des éléments participant à leur tenue : uniforme (uniform), ceinturon (vest), casque (helmet) et sac-à-dos (bag).

Si certaines personnes (Major421, quelqu'un d'autre ?) sont intéressées à se lancer dans l'aventure, ils pourront des screens des travaux en cours.

Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant les soldats Français. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certaines personnes (Major421, quelqu'un d'autre ?) sont intéressées à se lancer dans l'aventure ...

Je regarderais ça, je m'en occuperais après les shermans, logiquement c'est pas trop compliqué la silhouette du GI's Américains est la même que celle du Français en 44 mis à part quelques détails que je suppose facile à ajouter ... comme une bande "France" ou le drapeau sur la manche ...

J'ai un petit pdf qui traine quelque part parlant du soldat Français en 44-45 avec des fiches d'équipements et photos, il faut que je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça sera très simple.

Le must étant que l'on puisse utiliser la petite "image" qui sert à afficher l'insigne des Rangers, en remplaçant ce dernier par le drapeau. Mais actuellement, c'est "verrouillée"... :wacko:

Sinon 'faudra juste voir pour les grades français... :biggrin 2:

Par contre, pour le calot, hormis en "empruntant" celui des soldats soviétiques, je ne vois pas comment en avoir en l'état actuel des choses. Et pour le képi, ça me semble encore plus mort sans nouveau modèles 3D spécifique... :wacko:

Au fait j'y pense, pourrait-on songer à "réaliser" des commandos Kieffer ? Bon, ça ne sera pas génial car on utiliserait les modèles US (pas de modèles britanniques actuellement) et les armes seraient US, sauf la Sten. Mais avec le béret d'ArmA 3, ça pourrait le faire en attendant d'éventuels modèles britanniques. Quoi en pensent vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pas besoin de s’embêter avec les calots, c'est une pièce d'uniformes pour le repos avant tout ! Donc à moins de faire une mission "Promenade en Normandie libéré Septembre 1944" c'est pas trop utile :P

Le pdf dont je parlais était sur mon ancien PC et je le ne retrouve plus ... <_<

Du coup j'ai cherché sur le net quelques infos et photos d'époques et en regardant bien il n'y a pratiquement jamais l'insigne "France" ou le drapeau sur la manche, il s'agit très souvent juste du drapeau Français (du style 1er empire toujours !) apposé sur le coté du casque M1, le casque Adrian est aussi visible mais c'est plus de la modélisation entière à ce stade ...

683333aFrench001.jpg

133125tirailleuretrsistant13aout44marsei

825624eg7e.jpg

462918p1050152q.jpg

D'ailleurs je suis aussi tombé sur un sherman avec la même pratique, bon à savoir pour une prochaine création ... ;)

897033photo10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...