Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Ours Barbu

HOI4 : Premier pré-test de la presse

Recommended Posts

Un premier pré-test du jeu a été réalisé par un journaliste du célèbre site anglophone Rock, Paper, Shotgun.
http://www.rockpaper...s-of-iron-iv-2/

En résumé :
- L'IA suit une trame historique, et il est très risqué pour un joueur en solo de s'aventurer en dehors de ces clous. Le risque grandissant à mesure ou le joueur tente des actions séloignant de cette trame historique.
- Le nouveau système de tension mondiale semble complètement incapable de fonctionner comme il est prévu dans les parties multijoueurs. Les humains arrivant à contourner complètement la chose, aboutissant à de complètes uchronies très tôt dans le jeu. Le journaliste parle ici des USA qui ont débarqué en Allemagne dès la fin 1940. :blink:
- Le système de création de plans de batailles ne semble pas encore être au point
- Gagner ressemble à EU4 et CK2 : empiler la plus grosse armée possible et attaquer la province voulue. Pas très HOI ça.
- Il faut quand même aller voir l'article, au moins pour les screenshots ! (et il y a 2 pages ;) )

Ce retour est très intéressant. Il nous montre que le jeu est jouable, visiblement de manière assez stable y compris en multijoueur. Les arbres technologiques, les arbres de politiques nationales, et la majorité des graphismes sont en place. Mais il nous rappelle surtout que le jeu n'est encore qu'en Alpha et qu'il reste énormément de travail sur l'équilibre diplomatique, sur les combats, et sur le gameplay.
Cette levée de blocus sur les tests en cours arrivent au moment où Paradox a annoncé le report à début 2016 (probablement Q2) de la sortie d'HOI4. (Source)



Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas très réjouissant tout ça, ça montre bien qu'il reste encore beaucoup de travail. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos Ours Barbu. Même s'il faut attendre quelques mois supplémentaires pour que le produit devienne satisfaisant, j'ai toute confiance en Paradox.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le report est aussi dû au succès de Cities : Skylines qui a permis à Paradox d'engranger une belle trésorerie, leur permettant de ne pas refaire le coup d'HOI3 : sortir un jeu pas tout à fait fini et l'upgrader au fur et a mesure.

Je fais moi aussi confiance à Paradox pour sortir ce jeu. La série des HOI est une de leur marque la plus forte. Mais le résultat sera t'il à la hauteur des attentes, là est toute la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu semble bien moins précis qu'HoI3 et les graphismes je trouve ne sont pas adaptés au genre... Les évenements mondiaux sont trés minimalistes, l'ambiance des Hoi2 et 3 n'est pas au rendez-vous. :(

Pour l'instant je suis trés déçu mais j'attend le suite ou les " correctifs "...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...