Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Jfeg

config pour mon 1er PC gamer

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà j'arrive vraiment au bout de se que peut donner ma CG :cray:

n'aillant pas de gros moyens pour racheter tout un ordi, je me suis dit pit être qu'en changeant un ou deux trucs dans le bazar, ça pourrait le faire.

voici ma config (je vous mets ça comme ça apparait car j'y connais rien):

Acer emachine EL1352

windows 7 home 64 bit

amd athlon II x2 215 dual core processor

nvidia geforce 315 512MB

1TB hard drive

4GB DDR3 memory

merci pour votre aide

amitiés

julien

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien faire tourner des jeux comme naval actions qui nécessites direct x11 :P

pour le budget je sais pas, disons jusqu'à 400 Euros

je précise que c'est une petite tour

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et ta carte mère c'est quoi ? Parce que une nouvelle carte graphique pas trop cher ok y a la GTX 960 mais l'interrogation qui reste est le processeur qui est très vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va être compliqué...

Je ne connais pas bien AMD mais ton socket c'est du AM3 et aujourd'hui c'est du AM3+ et je me demande si un proco AM3+ peut se mettre sur une carte mère AM3 (si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là).

Parce que changer de carte graphique alors que ton processeur tourne à 2,7GHz seulement ça me parait un peu contre productif.

Faut attendre d'autre avis avant de se prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le socket : un proco AM3 passe sur une CM AM3+, mais pas l'inverse. (Un proco AM3+ ne passe pas sur une carte mère AM3)

Je vois surtout un très gros soucis : ta tour est une tour de fabricant, avec des composants spécifiques. En clair, ça ressemble à une tour, mais l'intérieur ressemble à un pc portable. Donc la mauvaise nouvelle, c'est que ça va être très dur pour upgrader ça.

Peux tu nous faire des photos de l'intérieur du boitier, histoire de confirmer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas l'intérieur de ton PC. Mais un EL1352. Enfin ça s'approche.

Résumons :

- upgrade difficile. Pas beaucoup d'info sur la carte mère.

- alimentation surement asthmatique pour supporter une carte graphique plus récente (et surtout puissante).

- à la rigueur augmenter la RAM (+ 2 Go)

Au final pour 600 euros (en récupérant à la rigueur certains éléments) tu peux te "monter" une nouvelle configuration (par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop dure de monter soit même un pc de a à z?

et à cela s'ajoute le système d'exploitation genre windows 7?

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci amné mais du coup c'est plus rentable de le faire soit même :P

cette config me plait bien:

La config compact SSD à 500€:

  • Sapphire Radeon R9 270 Dual-X 2G GDDR5
  • AMD Athlon X4 860K (2/4 coeurs 3.7 -> 4.0 GHz)
  • Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (SATA3/USB3 interne)
  • G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
  • Boîtier Zalman ZM-T5 (27,5L, 2 ventilos fournis)
  • Alimentation Corsair Builder Series VS450 80PLUS
  • SSD Crucial BX100 250 Go

il me reste à y ajouter windows 7 pour une centaine d'euros ^^

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ajouterai de la Ram histoire de passer à 6 ou 8 Go, pour faire tourner les jeux correctement et épauler la charge du Proc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde à remplacer la CG Sapphire Radeon R9 270 Dual-X 2G GDDR5 par l' ASUS GTX750TI-OC-2GD5 - GeForce GTX 750 Ti 2 Go qui est au même prix mais semble mieux notée. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je prends toujours du Nvidia ! Le top pour les jeux vidéos !!


Fait attention à ton alimentation, pour ma part je prends du 550w mini. J'ai une 650w sur mon PC actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...