Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

CPL (Complètement Paumé Là...)

Messages recommandés

Bon, là, je suis en train de regarder pour permettre aux ordis de ma fille de se connecter à internet via des boîtiers CPL et non plus via le WIFI.

Je suis allé sur le site de Free, mais... :whistling: j'ai pas tout compris... :( Déjà à l'époque, j'avais laissé tomber, car les explications de Free n'étaient pas du tout claires.

J'ai été surfer sur internet, c'est un peu plus clair, mais pas complètement ça. :innocent:

Alors mes questions sont :

- Puis-je effectivement relier à internet les ordis de mes filles via des boîtiers CPL "simples", en sus du boîtier HD (TV au 1° étage), et "alimentés" en internet par le boîtier ADSL via les prises de courant ?

- Suis-je obligé de prendre des FreePlug ? Free ne vendant plus de boîtier CPL simple, ne puis-je pas prendre des boîtiers simples d'une autre marque ? (Les avis sont partagés à ce que j'ai pu voir).

- Quels boîtiers CPL prendre au niveau des caractéristiques ?

Voili voilou.

Dapanka de vos réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je suis chez numericable ( offre TV-Tel-Internet ) avec un boitier TV séparé du modem . J'ai depuis longtemps connecté les ordis de mes deux enfants à l'aide de boitiers CPL de la marque Devolo. Attention: mon installation électrique est ancienne ( immeuble de 1906 ) et tout marche nickel à part le débit en download sur les ordi branchés en cpl ( pas plus 1,5 Mo/sec) malgré les 200 Mo/sec de bande passante théorique permise par les boitiers ( si j'ai bien compris ) et ma connection fibre à 100Mo. Sur mon ordi personnel qui lui est branché en direct sur le modem, j'obtiens facile 89 Mo/sec en download et presque 10 Mo /sec en upload ( speedtest )

Pour plus d'aide je crois qu'il y a ici des gars plus "techniques" que ma pomme pour te répondre précisément.

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free et j'ai moi aussi utilisé des CPL. De marque Netgear. http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-cpl-xav1601-xavb1601-68670.html

Tu n'es pas du tout obligé de prendre des Freeplug.

Tu peux faire cohabiter plusieurs CPL dans une maison, avec deux paires de boitiers CPL ca marche chez moi.

La qualité de la réception en CPL dépend déja de quels CPL tu prends (de 600 à 1200 Mbps) et surtout de l'ancienneté de ton installation électrique. (Mais frico la déja dit ! :P)

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premières réponses. :)

Pour la mise en route, j'ai compris que seul, ça ne le fera pas apparemment. Donc j'utiliserai mes fir'... :angry::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CPL est une bonne idée.

Mais il y a des précautions à prendre et des règles à respecter.

Pour répondre à tes questions et ajouter des informations non communiquées par les autres intervenants je te préciserai les éléments suivants :

- aucunement obligé de CPLer du freeplug;

- j'ai eu longtemps utilisé des CPL de la marque Devolo et en fut satisfait (mais ce ne sont pas les moins chers, deutsche Qualität oblige);

- il faut brancher directement les boitiers sur les prises de courant et surtout pas sur une multiprise;

- on évite les halogènes (anciens modèles) sur la même ligne au risque de perdre souvent la connexion (c'est aussi valable pour les micro-ondes);

- les debits annoncés par les fabriquants sont comme toujours surévalués et pas symptomatiques de ce que tu obtiendras avec ton installation électrique;

- choisi des boitiers avec prise femelle gigogne intégrée comme ceux-là (à titre d'exemple);

- pour finir il existe parfois des kits de démarrage avec plusieurs boitiers (dans ton cas trois CPL sont requis) à des tarifs moindres.

Voilà

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... Quand ce n'est pas une jeune demoiselle frétillante en tenue très légère, les autres images, 'les comprend pas le Crom... :whistling::biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...