Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Paradox annonce Stellaris

Messages recommandés

C’est à la Gamescon 2015 de Cologne que Paradox à choisi de dévoiler les premiers éléments de Stellaris, son prochain jeu de stratégie en temps réel sur thème spatial. Ce « 4X » nous proposera un choix de 7 civilisations et ne se limitera pas à de la conquête spatiale guerrière. En effet, la diplomatie, comme la recherche scientifique, auront toute leur place dans le développement de l'empire du joueur.

L'univers sera immense à explorer, avec 1000 systèmes solaires, ayant chacun un certain nombre de planètes.

Je me demande bien si nous aurons là un véritable Crusader Kings ou Europa Universalis de l'espace. Si c'est cela, ce sera du tout bon. :)

En attendant, voici ci-dessous les premières images du jeu. Quelques informations supplémentaires sont également disponibles sur le site officiel en anglais qui vient d'être mis en ligne et dans cet article, également dans la langue de Shakespeare, à découvrir chez rockpapershotgun.com.


screenshot5-ffdef7de760b43ad982870ebe63d

screenshot4-2952816f0cc580073650a402250f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment on aura droit à des éléments issus d'un peu toutes les franchises de Paradox : catégories de populations comme dans Victoria II, relations entre personnages comme dans CKII...

On aura d'autres éléments intéressants comme le designer de vaisseaux et le terrain de jeu sera assez grand, si Stellaris tient ses promesses :).

Bref, j'attends de voir ce que ça va donner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il y a bien un éditeur capable de nous proposer un jeu de référence, mêlant simulation militaire, diplomatique et économique, au sein d'une grande simulation spatiale, c'est bien Paradox. Toute l'expérience acquise sur E.U, Victoria, C.K et H.O.I aura probablement une influence positive sur le développement de Stellaris.

Je suivrais de prés les annonces autour de ce titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'allais créé un sujet sur Stellaris quand j'ai vu que tu en avais déjà fait un Atlantis, ouf, j'ai failli faire un doublon lol.

Les Devs ont publié 3 carnets de développements que Mundus Bellicus a traduit.

Carnet de développement N°1

Carnet de développement N°2

Carnet de développement N°3

Je vais aussi suivre ce jeu de très près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stellaris est officiellement disponible en précommande.

1460708687-2707-noelshack-capture-d-ecra

Je me posais la question du coup, est-ce qu'il y a quelqu'un d'ici a un peu suivi le développement ?
Je veux dire on a certes les carnets de développement mais est-ce que quelqu'un serait à même de nous expliquer rapidement en quoi ce jeu a l'air bien, en quoi il se différencie d'un autre 4X du style Sins of a Solar ou encore Stardrive, ou Endless Space ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Rem. :) Autrement, il y a une mine d'informations sur ce jeu chez notre partenaire MundusBellicus.fr... dont Rem est admin. ;)

En tout cas, je viens de pré-commander et j'attends avec impatience le 9 mai, qui est la date de sortie annoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso y m'intéresse mais j'ai pas trop suivi non plus, après les préco sont lancés sur Steam, 3 choix, mais rien de très folichon dans les bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner mais j'ai un peu la flemme de faire le tri dans tout ca ^_^ Seul Warhammer peut me faire retourner des encyclopédies pour trouver une info géniale :P
Du coup.... Reeeeeem Reeeeeeem où te caches tu ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les préco sont lancés sur Steam, 3 choix, mais rien de très folichon dans les bonus...

Je confirme et c'est pour cela que j'ai pris l'édition de base, à 39,99€. Les bonus des éditions plus chères me semblent être de pures éléments marketing sans aucune valeur ajoutée pour le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo de présentation de un peu plus d'une heure, pour le moment j'en ai regardé qu'une vingtaine de minutes, car sinon je vais y passer ma soirée :P mais ca m'a l'air effectivement bien intéressant ! et plus j'entends le mec parler plus mon portefeuille se rapproche, c'est la misère...
En tout cas effectivement le jeu se targue de proposer des mécaniques qui m'ont l'air inédites et bien sympa !
Du coup je pense en parler autour de moi, notamment un amateur de 4x que je connais, pour le convertir histoire que je me sente moins coupable de plonger dedans haha :fouet::diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pré-commandé la version Nova qui rajoute quelques races et je pense que ça va être encore une référence en la matière..

Miam miam... B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr,va voir les carnets de développement sur le forum francophone de Paradox..

Cela donne déjà une vue d'ensemble et c'est ce qui m'a convaincu bien que je sois un fan de 4X.

Je n'achète pas souvent de jeu mais celui-là ,je l'avais dans le collimateur... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...