Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SGT Major Ray Jefferson

Theme hospital gratuit sur Origin.

Messages recommandés

il me semble que ce jeu est considéré comme abandonware (et donc gratuit) depuis un bon moment non ? :unsure:

Non, pas à ma connaissance. Même s'il est proposé gratuitement par Origin, et E.A, ce jeu n'a pas le statu d'abandonware. Tout comme Sudden Strike, l'éditeur et le développeur n'ont jamais abandonné leurs droits dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, il est pourtant disponible gratuitement sur plusieurs site d'abandonware et ça ne date pas d'hier car je pense l'avoir pris il y a bien 3 ou 4 ans... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redwood,

Theme Hospital est en effet disponible sur plusieurs sites d'abandonware mais il est important de noter ceci :

Un logiciel abandonné ou abandogiciel ou par anglicisme un abandonware, est un logiciel (le plus souvent un jeu vidéo, mais il peut aussi s'agir d'un utilitaire) considéré comme abandonné sous prétexte qu'il n'est plus supporté, ni exploité commercialement par son éditeur ou ayant droit, si bien que certains utilisateurs prennent des libertés par rapport à la législation sur la propriété intellectuelle pour l'utiliser, le reproduire et le partager gratuitement bien qu'il soit encore protégé. La notion d'abandonware n'a pas de base légale (tant que l'éditeur n'a pas libéré les droits).

Citation wikipedia

Liste "non exhaustive" de jeux vidéo devenus gratuits

Cela est donc valable pour l'ensemble des abandonwares.

Ainsi, on peut trouver en libre diffusion certains jeux "considérés" comme abandonware, mais il s'agit le plus souvent de tolérance. Légalement parlant, un ayant droit qui n'a pas juridiquement libéré son jeu en conserve la propriété. Maintenant, quelques-uns de ces jeux sont encore vendus sur certaines plateformes. Le jeu dont on parle ici, à savoir Theme Hospital est certes disponible sur des sites d'abandonware, mais cela résulte simplement du fait que les ayants droits (EA) n'ont pas eu recours à la législation pour en protéger la diffusion /la modification /etc...

Maintenant, le jeu est en effet mis à disposition gratuitement alors même qu'on peut le trouver également à la vente... :wacko: mais il faut savoir que Theme Hospital n'est légalement pas un abandonware.

En bref, je comprend ton intervention, mais en vertu de la charte de notre forum et le positionnement du CDO vis-à-vis de la législation, on ne peut abonder dans ce sens.

Un articles intéressant : Abandonwares et émulateurs, est-ce légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je précise au cas où que je n'ai jamais cherché à promouvoir quoi que ce soit de potentiellement illégale, ma première remarque était simplement une interrogation vis-à-vis du fait que je me souvenais avoir vu ce titre en abandonware, voilà tout. Je tournerai sept fois mes doigts autour de mon clavier la prochaine fois. :unsure:

Mais ta réponse est très complète et instructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...