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Ours Barbu

Hearts of Iron IV : Development Diary n°25 - Les changements de la mécanique politique

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Le DD N°25 est sorti aujourd'hui et nous parle de l'évolution des mécaniques politiques du jeu.

https://forum.parado...er-2015.882305/

Le pouvoir politique à un peu changé, désormais c'est une monnaie qui est utilisée pour presque tout liée à la gestion de votre gouvernement et la perturbation de la diplomatie étrangère. Il est utilisé pour influencer les autres pays, soutenir des partis politiques, changer des lois, déterminer quelles entreprises de design va développer votre équipement, la nomination de votre état-major, justifier la guerre à votre population et l'introduction des priorités nationales.

Le gain par défaut est de 2 PP (point politique ou political power) par jour, pendant que toutes les activités en cours vont couter 1 chacune. L'Allemagne nazie pour exemple est dirigée par Adolf Hitler dont la capacité spéciale (l'équivalent des traits d'HOI3 ?) "dictateur" permet d'augmenter le gain de PP de +50%.

Maintenant, si vous comparez l'interface d'aujourd'hui avec celle du DD N°12 de janvier dernier, la première chose est que les objectifs ont changé en priorités nationales comme il l'a été annoncé dans le DD N°14. La seconde, vous pouvez désormais voir les esprits nationaux, qui sont des attributs uniques à votre pays, soit que vous commencez avec, soit que vous gagnez au cours de la partie grâce aux priorités nationales. L'Allemagne débute avec "perdant amer", ce qui les rend moins susceptibles de quitter l'idéologie fasciste, et avec un état-major qui donne +5% à l'organisation et +25% à la vitesse de planification, tandis que la France a "vainqueur de la WW1" qui donne +75% au coût de recherche de doctrines jusquà ce qu'il soit atteint un point dans leur arbre de priorités/politiques nationales qui le supprime.

Deuxièmement, nous avons ajouté les informations de faction dans cet écran, avec la possibilité de démanteler la faction si vous les désirez.

Enfin, et le changement le plus important, est que nous avons changé ce qui était appelé "gérer le gouvernement" en trois catégories différences où chacune a 6 emplacements qui peuvent contenir quelque chose. Habituellement changer une de ces choses coûte environ 150 PP.

Le gouvernement dispose de 3 lois différentes, la loi sur la conscription, droit commercial et droit de l'économie. Comme mentionné précédemment, ces lois ont des prérequis pour quand vous pouvez les adopter, la mobilisation totale et l'économie de guerre n'est pas quelque chose que vous faites en temps de paix. Il y a aussi 3 emplacements pour des conseillers politiques. Chaque pays a 1 communiste révolutionnaire, 1 démagogue fasciste et 1 réformateur démocratique que vous pouvez employer pour façonner votre nation vers l'idéologie désirée. Il y a aussi différents types de ministres qui peuvent être utilisés comme Albert Speer qui rend la conversion des usines civiles vers militaires 25% plus rapide, ou un Martin Borman qui donne +10% PP par jour. Cependant, vous ne pouvez avoir que 3 conseillers différents en même temps, il faudra donc choisir son cabinet consciencieusement.

La recherche et la production ont 6 différents emplacements pour des designers. Tous fournissent au moins un bonus de recherche de 10% à leur type de technologie. Le premier emplacement est celui de chars designer, ou chaque majeure a différentes entreprises qui vont donner différents styles de chars, où certaines vont donner un meilleur blindage, d'autres une plus grande vitesse. Les autres emplacements sont celui de navire designers, avion designers, matériel designers, conglomérat industriel et enfin le théoricien. Le théoricien est l'emplacement où vous pourrez sélectionner n'importe qui, d'un scientifique spécialisés dans les fusées comme Von Braun à un théoricien de la Blitzkrieg comme Guderian.

L'état-major a un chef de l'Armée de terre, un chef de la Marine, un chef de l'armée de l'Air et 3 emplacements pour un haut commandement militaire. Cela vous permettra le façonner votre armée à un haut niveau stratégique. Est ce qu'il faut se concentrer sur une politique offensive ou défensive pour l'armée ? Auriez vous une grande capacité dans la pensée navale ?

Image IPB

La semaine prochaine, le DD sera sur les doctrines et les technologies navales, où peut être nous y verrons des navires intéressants !

Pour en discuter c'est par ici !



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