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Psydo

Patchrundown (version 0.5.0.2) décorticage des patchs

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ce sujet nous évoquerons les patchs au fur et à mesure de leur avancement, ce qu’ils apportent etc… Je tiens à préciser que tous les changements ne seront pas évoqués mais les plus flagrants et importants seront reportés ici même.
Nous sommes actuellement en version 0.4.1, nous allons sans plus attendre voir ensemble ce qu’il apporte au jeu :

Changements généraux :

- Introduction des parties classées

Conditions d’accès : être rang 9, avoir un navire de tier VI ou VII uniquement.

- Pour les navires japonais, les canons de 200 et 203 mm sont les canons qui ont maintenant la meilleure chance de déclencher un incendie, diminution des chances pour les autres canons.
- Pour tous les destroyers, résistance aux dommages diminuée pour respecter la valeur de la coque.
- Pour tous les destroyers, ajout d’un 4ème point sur le modèle du navire d’où un feu peut partir.
- Pour tous les navires, augmentation de la précision de tir des canons à courte portée ( distances de 0,2 à 4 km) ce qui résulte à une augmentation mineure de la précision à moyenne et longue portée.

- Uniformisation des dégâts critiques sur les destroyers, un tir sur le milieu de la coque fait autant de dommages qu’ailleurs.

- Changement concernant la disposition de l’interface du gouvernail, ne change pas les temps de manœuvre.

Consommables :

- Allongement du temps d’effet de Recherche hydroacoustique de 40 à 90 secondes.
- Augmentation du temps d’effet de l’écran de fumée pour les destroyers américains de 2 à 10 secondes de plus selon le tier.

- Augmentation du temps de recharge des écrans de fumée, environ 40 secondes de plus.
- Le boost moteur à l’activation n’influe plus sur la détectabilité du navire.

Changements US :

- Corrections de bug concernant le South Carolina et Wyoming au niveau de l’armure de leurs tourelles.
- A partir du Tier VI, les destroyers reçoivent un nouveau consommable, tir défensif (orienté AA).
- Réduction de la vitesse de rotation des tourelles du Wyoming.
- Réduction de la portée des canons et portée de vue du Wyoming.

- Augmentation de la portée des canons et portée de vue de l’Omaha.

- Correction de bug sur les canons bofors 40 mm du New Orleans.
- Augmentation de la rotation des tourelles (1 degré/sec environ) et de la vitesse de rechargement des canons pour les destroyers Sampson et Wickes.
- Pour le destroyer Sims, rajout d’une option pour monter des torpilles.

Changements Japonais :

- Augmentation de la détectabilité des porte-avions Hosho, Zuiho et Ryujo de 10%.

- Changement pour les modules de porte-avion, chaque porte-avion présente maintenant au moins 1 module de chasseurs
- Augmentation de la vitesse de rotation des canons, affecte le Wakatake, Minekaze, Mutsuki, Fubuki et Kagero (1 à 2 degré/sec en plus).

- Diminution de la vitesse de rotation des tourelles (4,5 -> 3,5 degré/sec), et réduction de 20% des « points de vie » des tourelles du Mogami.
- Diminution des chances de prendre feu de 6,6% pour le Mogami.

- Changements dans la composition aérienne des porte-avions. Je vous invite à lire le patchnote pour plus de détails.
- Réduction du temps de manœuvre avec le gouvernail de 1,1 sec avec la meilleure coque équipée pour le Furutaka.
- Augmentation de la distance de détectabilité de 300m pour les destroyers Minekaze et Mutsuki.
- Exclusion du module torpille de type 89 pour le Minekaze.
- Réduction du temps de recharge des canons de 2 sec pour le Myoko.
- Augmentation des chances de prendre feu de 6,6% pour le Myoko.

Aviation :

- Ajout d’une compétence active pour les chasseurs en appuyant sur ALT + Clic gauche.
- Tirs alliés possibles avec cette compétence.
- Il est maintenant possible d’ordonner une chaîne d’ordres aux chasseurs en maintenant SHIFT.
- Augmentation des munitions des chasseurs.
-Augmentation x2 en moyenne de la capacité de défense des avions.

A noter enfin aussi :

- Une amélioration du matchmaking, qui dorénavant opposera un nombre équivalent et de tier similaire de porte-avions et destroyers.
De plus, une série de plusieurs matchs dans des tiers supérieurs à votre navire sera interrompue et vous devriez pouvoir jouer dans votre tier la partie suivante.
- Ajout d’un système de report de joueurs automatique (maximum de 5 reports/jour, 10 reports pour un joueur avant d’être ban).
- Ajout graphique d’arbres sur certaines cartes ainsi que de traçantes pour les chasseurs.
- Amélioration des sons.
- Ajout de 3 cartes, je vous invite à regarder le sujet concernant les cartes pour plus d’infos.

Voilà ce sera tout pour ce patch, qui est au final assez conséquent et qui touche de plein fouet les destroyers et porte-avions.
N’hésitez pas à commenter à la suite ce que vous pensez de ce patch.

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Nous sommes passés en 0.5.0.1, je vous propose une traduction du patchnote (réalisée par un contributeur sur le forum officiel, gobolino, que je remercie).
Pas grand chose à décortiquer sur ce patch, prêtez attention à la partie "pour tous les navires", ainsi que la partie interface qui est intéressante et que vous n'avez pas du louper si vous avez joué hier, puisque le spam est récurrent ...

Commandants,

Soyez informez que le serveur de WoWs va subir une maintenance rapide afin de mettre en place la Version 0.5.0.1.

Maintenance Début: 29 09 2015 @ 05:00 UTC+8
Maintenance Fin: 29 09 2015 @ 06:30 UTC+8

Pour plus d'inco vous trouverez la patch Note complète ci dessous:

Patch Notes

Navires

Ces navires ont été inclus dans la version présente pour des besoins de test, et seront disponibles pour tous les joueurs dans les prochaines mises à jours.

L'ouverture des arbres technologiques Allemands et Russes/Soviétiques seront représentés par la branche des Croiseurs allemands et la branche des destroyers Russo/Soviétiques.

Le début de l'arbre russe est représenté par le navire de patrouille Orlan.
La Branche des destroyers est représentée par les navires suivants:

Storojevoy – Tier 2

Derzky - Tier 3

Izyaslav - Tier 4

Gnevny - Tier 5

Ognevoy - Tier 6

Udaloy - Tier 7

Tashkent - Tier 8

Kiev - Tier 9

Khabarovsk - Tier 10.

L'arbre technologique Allemand, débute lui par le navire coloniale Hermelin qui vait déja été introduit auparavant et qui trouve maintenant sa vraie palce dasn la branche.

La branche des croiseurs est représentée par les navires suivants:

Dresden - Tier 2

Kolberg - Tier 3

Karlsruhe - Tier 4

Königsberg -Tier 5

Nürnberg - Tier 6

Yorck - Tier 7

(ne pas confondre avec le York anglais https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Ersatz_Yorck)

Admiral Hipper - Tier 8

Roon - Tier 9

Hindenburg - Tier 10.

3 navires Premium ont été ajoutés à la collection des navires premiums :

Le Destroyer Polonais Bliskavica - Tier 6

La Cuirassé Russe Nikolay I - Tier 4

Le Croiseur Japonais Tone - Tier 7.

Modification dans l'équilibrage :

Pour tous les navires:

Les valeur d'épaisseurs des plaques de blindage des coques ont été corrigées. Maintenant elles ne sont pas plus épaisse que celles des blindages des projets. Quand nous mettions en place les blindages pour les projets (NdT navires conçus à partir des plans de projets, je suppose), dans certains cas nous ne nous sommes pas rendu compte que le centre de la coque pouvait avoir pouvait être réellement "vraie" et que sur les hauts Tiers dans certains cas le centre de la coque était plus mince que ce qui était montré dans les projets. Cela a été modifié maintenant.

Augmentation de 50% du nombre de HP Des canons de 4 et 5 pouces (102 et 127 mm) des batteries principales.

Nouvelle conception du système de rotation des tourelles sur tous les navires.

A partir de maintenant les canon principaux qui rencontre un obstacle lors de leur rotation s'élèvent automatiquement (si cela est possible techniquement). Nous obtenons comme résultat de cette nouvelle conception la quasi disparition des cas ou les canons principaux pouvaient traverser d'autres éléments du navire. Dans de rares cas ce problème existe encore, car le correctif de tels cas auraient conduit à de sérieuses limitations de la portée de tir. Par example les canons de la seconde tourelle du Cuirassé Nagato "touchent" encore les éléments levés de la première tourelle, sinon nous aurions du les ajouter aux "blindspot" (zone aveugle) près de 7 km de portée sur la course du navire.

Allemagne:

Cuirassé Tirpitz: Ajout du Messerschmitt Bf.109 G en chasseur catapultable (avec flotteurs ?).

Ajout de la branche des croiseurs.

Japon:

Croiseur Hashidate: Suppression de recherche de la coque intermédiaire améliorée.

Croiseur Myoko: Ajout du module de torpilles type 90 mod1, le même que sur le destroyer Hatsuharu. Les joueurs ayant déjà recherché les modules pour les deux navires recevront une compensation.

Russie/URSS:

Croiseur Aurora: les mitrailleuses AA 7,62 mm “Maxim” ont été remplacé par des canon 76,2 mm Lender. Les distances d'engagement des canons AA augmente de 2 km et les dégats sont doublés.

Croiseur Murmansk: L'avions d'observation КОР-2 sur catapulte à été rempalcer par le modèle "d'origine" Vought OS2U.

Ajout de la branche des destroyers et du navire de début "Orlan".

USA:

Croiseur Erie: Suppression de l'amélioration coque intermédiaire.

Cuirassé South Carolina: Augmentation des points de structures pour la meilleure des coques qui passent de 29000 à 31700.

Cuirassé Colorado : Augmentation de la cadence de tir (à 2 fois par minutes, c'est a dire temps de rechargement de 30 secondes au lieu de 35) et la vitesse de rotation des tourelles augmente de 4 radians par secondes (elle était de 3).

Cartes

Ajout du mode Domination avec deux zones de contrôle pour toutes les cartes, sauf "Hotspot".

Modification des paramètres du mode "Domination" à deux zones. La récompense pour la capture de la zone adverse est de 1000 points. Le temps nécessaire à contrôle de la zone de capture est de 180 secondes (2 minutes).

Réduction de la vitesse d'obtention de points à partir des zones de captures sur les cartes "Two brothers", "North" et "Islands of ice" qui passe de 3 points toutes les 5 secondes à 3 points toutes les 6 secondes.

Modification des probabilités de tirage des cartes.

Aviation

Si les chasseurs mènent a bien la mission "tempête de feu", d'autres chasseurs ne pourrons pas engager le combat avec eux jusqu'à la fin de cette mission.

Sons.

Aout des messages vocaux des instructions brèves et des Emoticons. Les messages vocaux ne sont diffusés qu'une fois à la suite, pour éviter un "Spam" sonnore.

Introduction des voix Japonaises (TBA 17/09).

Interface

Les Messages Rapides sont disponibles lors des batailles.
Utilisez les touches F3 - F11 pour envoyer des messages brefs et donner des instructions à vos alliés.


Les messages sont envoyés à tous les joueurs ou seulement aux alliés selon le canal de discussion choisi.

Les instructions sont envoyés uniquement à votre équipe.
Les messages et instructions sont dupliqués dans le chat.

L'intervenant est marqué sur l'écran de jeu et sur la minicarte pour un bref moment.
Les touches attribuées peuvent être modifiées dans le menu de configuration.

Liste des commandes disponibles:

F3 Indication des cibles (Les cibles possible à indiquer sont: base, point de capture, navire)

F4 Merci

F5 Affirmatif !

F6 Négatif !

F7 Support demandé

F8 SOS

Liste des messages disponibles:

F9 Belle Bataille / Beau Combat

F10 Bonne chance à tous

F11 Damn and blast ! (NdT Là j'espère bien en français un "Tonnerre de Brest / Milles Sabords / Moules à Gaufres" ou autres joyeusetés de notre cher capitaine Haddock !)

La Moyenne d'Expérience acquise en bataille est maintenant affichée dans le client du jeu en tenant compte du bonus de compte premium dans le profile du joueur, mais sans inclure les modificateurs (première bataille, Fanions, etc). L'Expérience Moyenne sur le portail de World of Warships est maintenant également montrée de la même façon.

Coopération AMD

Pour les joueurs avec des cartes graphiques ATI Radeon GPUs (des séries 5XXX et 6XXX) AMD diffuse un hotfix (correctif à chaud) pour solutionner les problèmes de crash du client WoWS dont certains utilisateurs sont les victimes. plus de détail pour le téléchargement du driver ci dessous : page http://drivers.softpedia.com/downloadTag/AMD+Catalyst+15.201.1151

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L'information vient de .

Elle-même provenant du serveur asiatique. Rien sur le portail ni dans le forum anglophone.

Question annonces et communication on repassera.

Tiens ça me rappelle un autre jeu.... :whistling:

Modifié par Crom

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Certes, mais au final le patch lui est bien lancé et même si c'est vrai que niveau comm c'est pas terrible, l'information est quand même disponible quelque part, suffit de la trouver, et c'est bien l'intérêt de ce forum pour ceux qui ne veulent pas chercher ^_^

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Mise à jour disponible aujourd'hui, patch portant sur la correction de bugs, je ne le détaillerai donc pas ;)

Changements concernant l'interface :

Correction d'une erreur d'affichage du temps jusqu'à la fin de la saison pilote des batailles classées dans le profil des joueurs.
Correction d'une erreur d'affichage du temps quand le joueur est invité à rejoindre une division ou jusqu'au début de la mission suivante.
Agrandissement de la zone de visée pour les commandes rapides : il est maintenant plus facile d'indiquer une cible ou un point de capture.
Correction d'une erreur qui faisait apparaître la fenêtre des rangs après une bataille aléatoire si vous n'aviez pas terminé une bataille classée auparavant.
Ajout d'une option pour désactiver le son des commandes rapides dans les options du jeu.
Ajout d'un support pour la voix sur IP Curse Voice pour les divisions.

Changements concernant les effets :

Correction de l'effet d'affichage du feu après avoir subi des dégâts critiques sur le moteur.

Changements concernant la jouabilité :

En batailles classées, ajout d'un système de contrôle qui pénalise les joueurs qui quittent la bataille avant que leur navire ne soit coulé. Dans ce type de situation, les joueurs ne recevront pas d'étoile en cas de victoire.

Changements concernant les performances :

Correction d'une erreur critique pour les détenteurs de cartes graphiques AMD et du système d'exploitation Windows XP qui faisait planter le client quand les joueurs utilisaient la vue binoculaire.
Correction d'une erreur qui augmentait la charge et la température de la carte graphique à cause du client de jeu minimisé quand les joueurs verrouillaient leur ordinateur (win + L).



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