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Psydo

Guide sur les différents types de navires

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Bonjour,

Je vous propose ici de découvrir les différents types de navire.
Choisir son type de navire est primordial, en effet les navires se jouant vraiment différemment en fonction de leur type, il devient intéressant de se renseigner sur la manière de les jouer, ainsi que les points forts et faibles de chaque type de navire.
Nous commencerons avec :

Les destroyers

Leur blindage léger leurs assure une manœuvrabilité et vitesse incroyable, ce qui les propulsent directement dans les navires les plus manœuvrables et agréables à piloter.
Armés de leurs torpilles, les destroyers restent une force sur laquelle compter, capable de se faufiler à l’arrière du camp ennemi et de torpiller les cibles les plus stratégiques (Cuirassés, Porte-avions etc.) Capables de poursuivre, d’harceler et de tuer n’importe quel adversaire grâce à leurs torpilles, ils peuvent agir en groupe ou en solitaire, se camouflant derrière des écrans de fumée.
Selon la nation choisie, le destroyer occupera un rôle différent. En effet, les destroyers américains pourront compter sur leur cadence de tir rapide, pour détruire d’autres navires, ce qui en fait de parfait « anti-destroyers ». Quant aux Japonais, ils pourront compter sur une détectabilité moindre ainsi que de meilleures torpilles.

destroyers.jpg

Quelques conseils :
- Les torpilles sont votre principal atout, capables de couler un cuirassé, ne les gaspillez pas. Ne précipitez pas vos tirs, après une première salve d’un tube, attendez, l’ennemi réagira peut être à votre tir, corrigez la trajectoire avec vos second tir.
- Utilisez le paysage à votre avantage, vous cacher, attendre un ennemi que vous savez sortira de l’autre côté et torpillez à votre avantage.

- Utilisez les écrans de fumée avec parcimonie, il faut savoir que sur certains destroyers vous vous déplacerez plus rapidement avec votre navire que l’écran de fumée, qui nécessite un temps pour faire effet. Ainsi, l’écran de fumée est plus intéressant défensivement qu’agressivement. Utilisez cela à votre avantage. De plus, les écrans agissent aussi sur la vue de vos alliés, les cachant, mais aussi les empêchant de voir.
- Utilisez la détectabilité de votre navire. Chaque navire est détecté par l’équipe adverse à une certaine distance, utilisez la connaissance de cette distance afin de ne pas être repéré.
(Une compétence de capitaine, « longue vue », vous permettra de connaitre en temps réel si vous êtes repéré ou non).
- Vous êtes très manœuvrable, évitez les lignes droites. Si vous êtes à portée d’engagement et que vous êtes obligé de combattre, servez-vous de votre vitesse et manœuvrabilité au mieux que vous pouvez.
- Une approche par la proue ou la poupe d’un navire vous assurera un meilleur angle mort d’attaque dans le cas où le combat serait obligatoire.

Les croiseurs

Leur polyvalence est leur force première. En tant que croiseur vous êtes mobile, correctement armé et présentez un blindage plus que correct. La diversité des configurations des croiseurs en font un des navires les plus intéressants à jouer.
En effet, vos canons sèmeront la terreur grâce à leur cadence de tir sur les destroyers ennemis. De même, votre armement anti-aérien feront de vous une escorte plus qu’appréciée auprès des cuirassés de votre équipe. Enfin vos torpilles, équipées sur certains croiseurs, vous assureront une victoire totale à courte portée.
A partir du rang VI les croiseurs américains abandonnent leurs torpilles pour des canons, y compris anti-aériens, plus efficaces que jamais. Les croiseurs japonais eux, plus vulnérables aux attaques aériennes améliorent leurs canons ainsi que leurs torpilles pour atteindre un mélange plus que redoutable.

Croiseurs.jpg

Quelques conseils :
- Les croiseurs sont des navires polyvalents, utilisez les de cette manière aussi. Chassez les destroyers, empêchez l’aviation ennemie de faire des ravages dans vos rangs, pensez à vos torpilles si le besoin se fait sentir.
- Les croiseurs sont bien armés et présentent une cadence de tir élevée. Utilisez le tir séquentiel de vos canons, c’est-à-dire tirer un canon puis un autre puis un autre etc. en ajustant la trajectoire des tirs, cela vous assurera un maximum de tirs au but.
- Evitez les cuirassés, en combat singulier vous ne ferez pas le poids.
- Enfin ne restez pas seul, le croiseur fait des miracles en soutien de votre équipe, utilisez le comme tel.

Les cuirassés

Les cuirassés sont les poids lourds des navires. Capables d’encaisser de nombreux coups grâce à leur blindage ainsi que d’annihiler un ennemi avec un tir bien placé, les cuirassés inspirent le respect. Cependant il vous faudra compter sur une manœuvrabilité réduite et une lenteur qui vous fera sauter sur votre chaise à la manière d’un jockey sur son cheval. Néanmoins la puissance et la portée de votre armement feront de vous un pilier de votre équipe.
Concernant les cuirassés américains vous pourrez compter sur un blindage ainsi qu’un armement anti-aérien plus puissant que vos homologues japonais, cependant les cuirassés japonais pourront eux compter sur une portée plus importante.

Cuirass_s.jpg

Quelques conseils :
- L’anticipation, le mot clé de ce navire. Avec votre vitesse réduite tant au niveau de votre navire que au niveau de la rotation des tourelles et de votre rechargement vous devrez décidez de où vous orienter dès le début de la bataille, ainsi que du choix d’obus dans les combats. Ne tirez pas forcément toute une bordée, préférez une salve avant afin de bien déterminer la position et l’orientation de l’ennemi.
- Prévoyez votre trajectoire, il sera facile de se perdre dans vos combats à grande portée et d’oublier de diriger votre navire. Le pilotage automatique est votre ami.
- Restez en pleine mer afin d’éviter les surprises derrière les iles, restez en groupe, vous serez le centre d’attention de l’équipe ennemie, protégez-vous en étant près de vos alliés.
- Faites attention aux torpilles ! Difficile de manœuvrer et donc d’éviter, l’anticipation une fois encore pourra vous sauver la vie.
- Vous avez un armement secondaire (des canons que vous ne contrôlerez pas), ce n’est pas de la déco, si un engagement se profile, utilisez la faible distance à votre avantage.

Les porte-avions

Les porte-avions sont une classe à part, offrant une vue aérienne de la bataille, à la manière d’une artillerie dans World of Tanks, ils sont une classe spéciale sur laquelle compter et comme dans World of Tanks sur laquelle râler et passez vos nerfs dessus.
En porte-avion, vous pourrez compter sur vos avions pour faire des ravages à une distance inégalée. Les avions présentent différents types, au nombre de 3 vous pourrez asséner des coups avec des chasseurs, des bombardiers, ainsi que des torpilleurs.
Mais cela à un coup, très grands, et donc visibles, peu armés ainsi que très lents, il faudra passer votre temps à courir, ou plutôt ramer pendant que vos avions feront le travail.
Les porte-avions américains pourront disposer d’escadres d’avions de plus grande taille, tandis que les japonais eux se contenteront de tout simplement plus d’escadres.

Porte_avions.jpg

Quelques conseils :
- La maitrise des cieux est pour vous la maitrise de la bataille. Envoyez vos chasseurs gêner et descendre la chasse adverse.
- Approchez vos avions par la proue ou la poupe des navires ennemis, cela vous assurera une meilleure survie.
- Priorisez vos cibles. Ne perdez pas votre temps sur des cibles trop manœuvrables telles que les destroyers.
- Restez mobile. Cachez vous de l’adversaire.
- Les destroyers sont vos pires ennemis, restez en loin.
- Restez en groupe, n’hésitez pas à demander une escorte notamment de croiseurs afin d’éliminer une aviation ennemie trop prenante et ainsi vous assurer une maitrise du ciel.
- Comme les cuirassés, prévoyez vos trajets. Une fois encore le pilotage automatique est votre ami.
- Utilisez vos avions comme reconnaissance s’il le faut.
- Attention à votre couverture lorsque toute votre aviation est de sortie.
- Votre pont d’envol n’est pas illimité. Lorsqu’une escadre décolle ou atterrie celle-ci empêche une autre d’en faire de même.
- Attention, un incendie sur votre pont empêchera vos avions de décoller ou d’atterrir.

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