Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Psydo

Guide des cartes du jeu

Recommended Posts

Bonjour,

Dans ce petit guide nous allons évoquer les différentes cartes présentent dans le jeu pour le moment, elles sont au nombre de 11 depuis le dernier patch.
Nous nous contenterons d'une petite présentation de la carte suivi d'une image de la minimap vous donnant une appréciation de celle-ci.
N'hésitez pas à partager des stratégies à la suite de ce post.
Commençons tout de suite :

Océan (Ocean) :

oc_an.jpg

oc_an_minimap.jpg Probablement une des cartes les plus "simple" du jeu, n'en démente par son absence d'obstacles, Océan saura vous réserver des surprises.

Une bonne maitrise et connaissance de sa détectabilité se révèlera un atout certain. Attention à vos flancs, les contournements sont nombreux sur cette carte.

Détails de la carte :
Taille : 36×36 km
Rangs : VI-X
Modes de bataille : Bataille standard

Grande Course (Big Race) :

grande_course.jpg
a1ff05ac-22fd-11e5-b402-e4115be59678_310 Une carte en somme assez intéressante qui fait la part belle aux affrontements directs et rapprochés, qui convient bien aux bas tiers où elle est limitée.

Une carte qui généralement se retrouve coupée en deux avec des bâtiments lourds qui font route vers le coin supérieur droit afin d'avoir une meilleure visibilité pour les tirs et de l'autre côté une batterie de croiseurs et de destroyers qui s’engouffrent entre les iles et les montagnes pour pouvoir torpiller au dépourvu les malheureux qui tenteraient de passer entre.

Détails de la carte :

Taille : 30x30 km
Rangs : I-V
Modes de bataille : Bataille standard, Rencontre

Nouvelle ère (New Dawn) :

nouvelle_re.jpg

5ce95ea2-36b9-11e5-9e72-ac162d8bc1e4.jpg Une carte aux dimensions raisonnables qui met en avant le flanking et qui malgré tout possède un équilibre intéressant entre obstacles et pleine mer.

Sur cette carte vous verrez souvent votre équipe partir d'un côté ou de l'autre, voir se scinder en deux pour essayer de prendre les points A et C rapidement. Quand au milieu attention aux torpilles et destroyers sortie de nul part. A vous de tirer votre épingle du jeu.

Détails de la carte :

Taille : 36×36 km
Rangs : IV-VI
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Nord (North) :

Nord.jpg

5db904e0-36b9-11e5-8a57-ac162d8bc1e4.jpg Nord, une carte rendant hommage aux batailles du Jutland. Une carte qui au final met en avant les cuirassés avec peu d'obstacles et privilégie la défense.

Une carte assez défensive dans son game design puisque vous verrez souvent des engagements entre cuirassés à longue distance. Néanmoins peu d'obstacles certes, mais quels obstacles, des montagnes entières qui vous protègeront ou scelleront votre destin.

Détails de la carte :

Taille : 48×48 km
Rangs : VII-X
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Îles (Islands) :

iles.jpg
5b415f00-36b9-11e5-9e72-ac162d8bc1e4.jpg Une carte petite certes mais à bas tier, similaire un peu dans le design à Nord, elle ne sera pas aussi défensive à cause de votre courte portée de canon.

Une carte que vous mangerez au début du jeu et qui est assez intéressante puisque vos bicoques et leur portée vous forcent à l'affrontement et vous permettent de découvrir les mécaniques de jeu, notamment avec les obstacles.

Détails de la carte :

Taille : 24×24 km
Rangs : I-III
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seconde partie de ce guide avec la suite des cartes.

Ligne de faille (Fault Line) :

ligne_de_faille.jpg

5ae1385a-36b9-11e5-9e72-ac162d8bc1e4.jpgEncore une fois une ligne de démarcation ou plutôt deux, ce qui laisse au final une liberté de mouvement et de surprises entre les deux.

Encore une fois une carte où le flanking est roi, mais attention à ne pas oublier le milieu, souvent décisif dans des batailles serrées.

Détails de la carte :

Taille : 42×42 km
Rangs : V-X
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Îles de glace (Ice Islands) :

iles_de_glace.jpg

5af66bc6-36b9-11e5-9e72-ac162d8bc1e4.jpgUne carte intéressante avec une sorte de double symétrie axiale. Difficile de manœuvrer et de se repérer dans cet enfer blanc.

Une carte où les cuirassés ne bougent pas forcément beaucoup car le spawn se trouve en pleine mer idéal pour tirer, manœuvrer et voir l'ennemi venir de loin. Cependant des contournements sont toujours possible et les zones d'îles sont le paradis des destroyers.

Détails de la carte :

Taille : 48×48 km
Rangs : VI-X
Modes de bataille : Bataille de rencontre, Domination


Point Chaud (Bees to honey) :

hotspot2.jpg
5aebe50c-36b9-11e5-9e72-ac162d8bc1e4.jpg Certainement la carte la plus intéressante de par sa disposition des spawns et des points de capture disponibles.

Une carte en croix qui verra votre équipe scindée en deux et diamétralement opposé dès le début. Du coup première question, où se rejoindre ? Foncer sur A et B ou D et E ? Avec ce que ça implique au niveau des obstacles, les cuirassés galérant sur A et B et inversement pour les destroyers sur D et E trop visibles et attendu.


Détails de la carte :

Superficie : 48 × 48 km
Rangs : V-X
Modes de bataille : Rencontre, Domination

Les deux Frères (Two brothers) :

Deux_fr_res.jpg
Deux_fr_res_minimap.jpg Les deux frères, ces deux montagnes qui vont vous obliger à les contourner à tout prix.

Une carte où le flanking n'est pas conseillé mais obligatoire. Attention à ne pas foncer dans le tas et ne pas vous retrouver tout seul de votre côté.

Détails de la carte :

Superficie : 42 × 42 km
Rangs : V-X
Modes de bataille : Bataille de rencontre, Domination

Détroit (Strait) :

Images à venir.

Détails de la carte :


Superficie : 36 × 36 km
Rangs :
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Îles Salomon (
Solomon Islands) :


Images à venir.

Détails de la carte :


Superficie : 30 × 30 km
Rangs :
Modes de bataille : Bataille standard, Domination

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...