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Atlantis

Officers utilise le langage Lua

Messages recommandés

le Lua est bien c'est un script, un système que les jeux peuvent lire simplement, une ligne de conduite :( bon les mots technique je ne les connais pas :(

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Beaucoup se posent la question de savoir comment lire un fichier et récupérer les variables pour permettre une modification rapide et facile d'un programme sans devoir le compiler. C'est ce que nous allons voir dans ce petit cours sur Lua.LUA est une bibliothèque open source très légère, portable et permet de nombreuses possibilités de script. LUA est utilisée pour des jeux commerciaux tel que Homeworld 2, Blitzkrieg, SpellForce et bien d'autres encore. La syntaxe du langage de script Lua ressemble fort à du Pascal pour ceux qui connaissent et est très puissante.

Source de cette citation : http://www.games-creators.org/wiki/Lire_un...A9tape_:_en_LuaEn clair, avec Lua il est possible à chacun de modifier un jeu et d'y ajouter des éléments (comme des unités par exemple) sans être un pro des langages informatiques complexes (comme le C++ par exemple). Avec des scripts Lua il sera sans doute possible de changer et d'ajouter beaucoup de choses à Officers.

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je suis deja informer sur le LUA avec le jeu 'SINGLE'ben quoi je suis adulte moi :( voila ce que c'est LUA (la lune en Protugais)

Lua is a powerful light-weight programming language designed for extending applications. Lua is also frequently used as a general-purpose, stand-alone language. Lua was designed and implemented at Tecgraf, a laboratory of the Department of Computer Science of PUC-Rio in Brazil, and is freely available. Lua means moon in Portuguese and is pronounced LOO-ah.

une convertion du JAVA script en texte simple ? non mais ca existe, y a même des convertisseurs pour ca.en voici un.....http://luaforge.net/forum/forum.php?forum_id=428bref, Lua est un script qui gerer les instruction des anims et surtout des controle du visuel, un peu comme un C+ mais du texte tres simple..c'est pas dis que c'est facile mais c'est mieux que de craquer des exe et DLL compiler/comprimer..un simple editeur de texte suffit pour travailler dessu (notepad)il est en aucun cas un moteur graphique ou quoi que ce soit qui puisse ameliorer le graphique.il contient beaucoups de 'IF' (SI)la gestion des LUA sont repris par des IF...

lua_getglobal( ls, "banane" );lua_getglobal( ls, "cheval" );if( !lua_isnumber( ls, -2 ) ){ printf( "Error : banane n'est pas un int\n" ); exit(0);}if( !lua_isstring( ls, -1 ) ){ printf( "Error : cheval n'est pas un string\n" ); exit(0);}

SI tu tu ca tu fait ca, SI tu a ca et ca alors tu fait ca.., SI tu a ca prend ca montre ca, joue ca, fait ca et donne moi ca.. etc...en bref c'est editable..le problême, si c'est la cas c'est pas une bonne nouvelle, tout les jeux '3D' qui utilisent ce type de script sont tres tres lourd (coté processeur), depend de combien de script/unitées le LUA doit gerer..XML lui est beaucoup plus leger et plus facile.. mais pas trop pris(j'en connais pas les raisons ou si y a des limite a celui si)en general LUA est fait pour des SIMULATEURS! une recherche sur google vous en diras plus :( le problême est que les hacker et cheater sont dessu.. si les developpeur ne font pas des check online pendent les multi ca craint, un peu ce qui c'est passé avec le Blitz.. ou Panzersunlock des armes avancé, invisibilité a l'enemis.. etc...et pour conclure je suis pas surpris puisque j'avais deja dis que le Officers est sous un moteur a la IL2 ;)mais bon ca veut pas dire qu'il est pas bon mais il est tres gourment...

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SI tu tu ca tu fait ca, SI tu a ca et ca alors tu fait ca.., SI tu a ca prend ca montre ca, joue ca, fait ca et donne moi ca.. etcDoliprane SVP j'ai mal à la tête :):P

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Doliprane SVP j'ai mal à la tête :):P

B) C'est normal que ce soit un peu compliqué : c'est de la programmation de scripts. Mais c'est indispensable pour faire fonctionner la majorité des jeux que nous aimons. Sans les scripts (et donc sans la programmation en Lua), les jeux de stratégie seraient souvent "très bêtes" et seul le mode multi serait interressant car le mode solo repose souvent sur des scripts.Heureusement les joueurs n'ont pas besoin de connaître cette programmation, mais ceux qui veulent créer des cartes en ont besoin.

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les LUA sont plus des BATCH que moteur..le seul atout c'est qu'il faut pas de programmes speciale pourles ecrires.. par contre faut des connaissances.. :P les XML eux on plus de succes, (Blitzkrieg)plus simple et tres aprecier par les nouveau modeurs..ceux si on des variables tres convivialles et faciles a modifier mais gare au revert..les malins sont dessu et trouvent des failles pour inserer leurs cheat! :) dans le solo c'est pas important (le cheat) mais pour le multi c'est un crime..d'ou le besoin du multi:on doit utiliser les fichiers du HOST de facon a ce que on a tous la même version!

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ca dépend, je crois plutôt que c'est un point de vue personnel et un choix pour l'utilisateur.refrain:quand on a appris un type de script on a du mal a s'adapter a un autre.. :P j'en connais qui sont de fous des LUA et pourtant ils veulent pas toucher a XMLet aussi le vise versa.. ;) y a que une fois mis a l'œuvre qu'on peut vraiment découvrir la vraie valeur de ce type deprogrammation secondaire.tout depend de cobien d'instruction gere le script..on peut avoir le même type de script mais limiter... en final:de toute façon ca évolue et le résultat est que ca améliore la qualité des jeux et c'est le but rechercher.que ce soit LUA, XML ou tout autres, c'est un domaine que seul des vrais FAN entrent dedans et le résultat et très bon même.une petite remarque: certain mod sont plus apprécier que certain produit de base pourquoi ?la je peut dire que les modeurs ne tiennent pas en compte les restrictions de base du moteur du développeur.avec leurs modifications certain mod améliorent le visuel mais en retour on a des pertes de performances.ce qui limite certains joueurs qui on la configuration minime du jeu.. (d'ou ressortent pas mal de bug) ceci pour certains et pas d'autres! B) c'est pourquoi on se demande parfois pourquoi un mod est mieux que le produit de base lui même!parce que dans un mod la limite n'est pas respecter, il ajoute, il ajoute et vas au limites que lui même il supporte!une question alors se pose:faut t'il vraiment améliorer le visuel ou mieux est de améliorer les options du jeu?tout le problème est la, les LUA et les XML n'améliorent pas le moteur ou l'IA mais que le visuel..bien des questions qu'on se posent.. :)

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Ah bon je savais pas ça B) Cela dis moi je pense qu'un jeu ne peut pas que compter sur son visuel :P ça c'est sûr, je préfère encore mieux avoir des tas d'options et de choix :)

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c'est le choix que on fait Panzers et Blitz..de beau jeux,chaque fois que un jeu est poussé au visuel en retour n'attender pas qu'il soit a la hauteur de la haute strategie..'Soldier' par example est encore plus limiter a un jeu type 'Commandos' c'est grace a un bon equilibre partager entre animation, effets et Commados (echele limiter) qu'il a reussi a s'integrer..(dommage que il tien pas longtemp) :P

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Oui c'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi :) Soldier c'est vrai qu'il est magnifique, de bons effets, totalement destructible, moteur physique, mais je trouve dommage d'être limité à si peu d'unité :P

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Oui c'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi :) Soldier c'est vrai qu'il est magnifique, de bons effets, totalement destructible, moteur physique, mais je trouve dommage d'être limité à si peu d'unité :P

Je suis tout à fais de votre avis aussi. Ce jeu est vraiment magnifique mais ont peu tout de même lui faire le reproche d'être trop limité en nombre d'unités. Je trouve que cela gâche un peu le plaisir et les possibilités stratégiques.

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