Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Joarius

Combats au Yemen

Recommended Posts

hier, les rebelles Houtis du Yemen ont brisé la ligne de défense Saoudienne dont l'armée a eu beaucoup de pertes.

Les rebelles ont pris un paquet de villages et avancent vers le nord en rencontra
nt peu de résistance. Les saoudiens dans leurs postes avec l'air conditionnés ne peuvent quasiment rien devant une bande de gueux dépenaillés habitués à faire la guerre depuis des milliers d'années.

Personne n'en parle, mais si les saoudiens ne reçoivent pas très vite des renforts, d'ici moins d'un mois, les rebelles vont arriver à Djeddah.

3659341232520310208406495544085138001923

là des blindés saoudiens qui descendent au front. Ils font venir des mercenaires de partout pour se faire tuer à leur place, ils ont monté une brigade colombienne par exemple, mais ça sent quand même le sapin.

C'est pas pour rien que la CIA prend des contact un peu partout la bas en ce moment

Edited by Panzermause

Arabie Saoudite, les Houthis progressent en direction de la ville portuaire de Jizan, ils avancent à pied par petites sections déployées en tirailleurs à travers les montagnes et le désert de rocaille, invisibles pour l'aviation qui peut juste essayer de détruire les routes.

La ville est en cours d'évacuation, des appels au don de sang à la radio

12 bases saoudienne sont tombés dans le sud .... l'aviation saoudienne essaie désespérément de couper les routes au yemen

Edited by Panzermause

Il serait intéressant d'avoir accès à tes sources ?

Ceci dit, je ne vais pas pleurer pour les Saoudiens. Mais je ne m'inquiète pas, Oncle Sam veille... :armata_PDT_36::whistling:

Là, pour Tsahal, hormis des raids aériens, pas de risque... :biggrin 2:

Et pour un raid aérien... Contre qui ? Où ? Et AMHA les effets négatifs seront bien supérieurs aux effets positifs... Taper l'Iran chiite, c'est une chose (et encore), survoler le lieu saint de la Mecque et /ou taper les Al-Houthi ou AQPA, c'en est une autre...

Je pense que pour l'instant, ils n'ont rien à y gagner, si ce n'est compter les coups et peut-être fou*** la mer** douce pour affaiblir tout le monde, ce que le Mossad doit certainement très bien savoir faire... ;)

Yemen : apparemment la presse internationale fait le silence radio sur ce qui est en train de se passer.

Les rebelles Houtis se sont profondément enfoncés en territoire saoudien et sont en cours d'encerclement de la ville portuaire de Jizan. Il semble qu'ils discutent avec le gvt Saoudien avant de donner l'assaut sur la ville, ...

Pour les arrêter, les saoudiens envoient des clusters bombes sur leur propre territoire, sans effet, pour l'instant.

Profitant de l'occasion ou pour essayer de faire diversion, un groupe de AlQueida attaque les villes de la côte yemenite sud, Zanzibar, etc. Sauf que les Houtis s'en foutent et continuent à avancer au nord.

https://youtu.be/A_YMPLMLLlQ

pour les source : twitter,actu local, autre

Edited by Panzermause

Ce n'est pas de la citation de source ça.

Et dans ce genre de conflit, on sait pertinemment que les vidéos mises en ligne par l'une des parties belligérantes ne constituent pas de preuves tangibles.

Concernant "l'encerclement de la ville portuaire de Jizan" située à tout de même 60km de la frontière, j'ai beau chercher, je trouve rien.

De récent, je n'ai trouvé que ça : http://uk.reuters.com/article/uk-yemen-security-saudi-idUKKBN0TK45920151201

On n'est loin de ce que tu nous annonces.

Je te demande donc de donner tes sources.