Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Logarou

BD : Les uchronies de la Seconde Guerre mondiale

Recommended Posts

Les uchronies de la Seconde Guerre mondiale (de Jean-Pierre Pécau)

"Avec cette magistrale conclusion de sa trilogie avec Maza et Duval, Pécau renvoie dos-à-dos les férus de Seconde Guerre mondiale et ceux qui accusent les uchronies de révisionisme. Sans oublier une incroyable rencontre avec un certain Dr Destouches, bien opportune dans le contexte éditorial de ces derniers jours… Le scénariste prolonge également cette thématique avec une adaptation dans les coulisses des soubresauts de mai 1940."

La suite c'est par ici

Mon avis : cette BD est d'une très grande qualité, le dessin est précis sans cette raideur de trait qui rebute et réduit la fluidité du texte, l'histoire est prenante et presque plausible c'est une alternative de l'historique avec un grand H. une trilogie dont j'avais hâte de lire la fin. Pour les amoureux des belles Bandes dessinées.
Contrairement aux BD de la série "Jour J" 18e opus qui elle est la caricature du trait droit et fatiguant tel un journal que l'on a hâte de refermer, pour le repos de nos yeux.

5d1c7812-0588-4529-9b37-a908e34f7901.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...