Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Assoyez-vous !

Laissez-moi vous présenter Call of Combat. C'est un jeu tactique en temps réel uniquement basé sur le jeu en équipe. Le but est simple: soumettre l'équipe adverse, le positionnement de son squad est primordial pour l'emporter. Vous devez vous servir de l'environnement pour progresser et combattre l'adversaire pour l'obliger à compromettre ses défenses, bouger et capturer ses positions. Les missions sont violentes et intenses c'est du close combat à l'état pur.

Chaque joueur dirige un squad de 4 hommes dans un environnement 2e guerre mondiale. La formation de combat et la mise en œuvre d'une tactique élaborée sont les signes d'une victoire assurée ? Malheureusement, chacun sait que les plans ne résistent jamais à l'adversaire ! Jouable en 1 vs 1 ou beaucoup, beaucoup plus. Un chef d'équipe est nommé pour mener à bien son groupe dans une action coordonnée. Utilisation du terrain, embuscade, l'usage des bâtiments fera la différence. Le zoom est intéressant, de la carte globale (espace) à l'échelle tactique (molette de la souris), le squad se contrôle à la souris, clique droit pour donner un ordre de mouvement. La sélection des soldats, peut se faire individuellement ou le squad en entier dans un ordre commun de progression. Le positionnement est précis selon l'angle que l'on souhaite et l'avantage que l'on désire, fenêtre à l'étage ou derrière une meule de foin (pourquoi pas). Je conseil d'essayer la carte Jardin de test qui donne réellement le ressenti du jeu et ce que les développeurs ont voulu faire.

Le jeu et en version Alpha, téléchargeable gratuitement sur le site du développeur archive Rar de 210 Mo. Le jeu est testable en solo mais juste pour se faire une idée du déplacement et des cartes sans plus.

Je pense que le concept est à tester, le jeu ne pouvant être joué qu'ensemble, je lance un appel au test du jeu au cours d'une soirée à l'ambiance toujours pleine d'entrain ! Avis aux amateurs !

Petites vidéos de découverte du jeu :

Gameplay :

Présentation :

Site : http://www.callofcombat.com/

Press (video et images) : http://www.callofcombat.com/press/

8c04d437-928f-4afd-9ec1-b320bc5a42dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa ! Merci pour la présentation Logarou :armata_PDT_34:
Moi je serais partant pour tester tous ensemble à un moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de tester avec Logarou, et on a bien aimé. :)

Pour l'instant, c'est une équipe de 4 soldats ; c'est sympa parce que justement ils ne sont pas trop nombreux. :) On peut mieux gérer ses soldats (du moins c'est plus facile pour Jojo... :biggrin 2: )

Ce n'est pas trop rapide, sans être trop lent.

Le jeu pesant 600 Mo, et étant gratuit pour l'instant, Log et moi-même pensons qu'on pourrait faire une soirée de découverte au sein du CDO et des invités.

Qui serait intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !
Désolé j'ai zappé du coup et j'ai étais pris par autre chose.
Moi je serais intéressé du coup ^_^. Faut qu'on s'organise ça un peu à l'avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! c’était intéressant cette partie de découverte avec Joarius, nous avons joué une heure, juste assez pour se faire une idée du potentiel tactique du jeu. C’est prenant, et très jubilatoire, le positionnement de son squad est essentiel afin de surprendre l'ennemi. Jo a eu du mal à trouver d’où venaient des tirs quand mes hommes étaient couchés dans la forêt. Les grenades sont utiles pour déloger quelqu'un sauf quand elles tombent devant un mur ! les tirs ne sont pas précis au point de faire du "one shot" et les corps à corps sont meurtriers. Nous avons fini une map à un contre un, qui s'est soldé par un corps à corps dans une maison, (le squad se compose de quatre hommes) intéressant. il y a des réflexes à prendre et des raccourcis claviers à connaitre...comme le lancer de grenade...n'est-ce pas Jo.... les cartes sont bien faites et très différentes les unes des autres, sur les plus grandes, à terme, se sera du 20 vs 20 joueurs soit 80 bonhommes par camps sur la carte ! outch ça va faire mal...Il y aura des nations représentées que l'on a pas l'habitude de voir comme les Italiens, ou les partisans Français. l'implémentation de nouvelles armes devrait voir le jour comme les Mortiers, lance-flammes ou snipers (précis, mais très lent), la composition de son squade risque d’être... mouvementée sur le terrain ! je précise encore que le jeu est en pré-alpha et gratuit pour test à l'instant.

Avis aux amateurs pour une soirée découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose de se donner rendez vous dimanche en fin d'apres midi pour une petite partie découverte de CoC vers 17h30

qui est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre le jeu, 3 minutes (téléchargement inclus) et direct je tombe sur un logarou et un joarius.

Après quelque petites parties, ce jeu léger et fluide est vraiment intéressant à joué, faire des tactiques à travers diverses cartes et un gameplay rapide à prendre en mains. Rejoignez-nous ça ne vous couteras que 800 Mo sur le disque dur.

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est passé en version 0.59 au menu quelques améliorations notamment sur la capacité des armes à tirer avec une cadence plus ou moins élevée, à cadence lente l'arme à plus de chance de faire mouche, à cadence rapide c'est pratique pour arroser mais la gibecière se vide rapidement et on se retrouve vite a court de munition ! la suppression prends un rôle plus important.

tous les détails ici en anglais !

sinon, est bien c’était une séance pleine de réaction et de lancés de grenades, les parties sont courtes et nerveuses, et le jeu se prends en main très rapidement (dixit Djmika !) les cartes sont sympas sans être exceptionnelles mais ont sent un travail en amont quand aux possibilités tactiques des maps et la rejouabilité.

nous nous sommes retrouvés à trois, Joarius, djmika et moi contre trois loustiques d'un même régiment qui nous mis la pâtée ! si d'autres joueurs sont intéressés par une ou plusieurs autres parties ....

Samedi prochain ici même l'heure reste à définir dans la semaine

Qui est intéressée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session sympa.

Mika apprend effectivement très vite. :)

Une chose qu'on regrette avec Log : l'impossibilité de "locker" le salon qu'on crée ; ce qui signifie que n'importe qui peut entrer dans notre partie tant que le "round" n'est pas fini. Mais apparemment on a pu profiter d'un développeur ou d'un modérateur qui a gentiment demandé à un joueur de ne pas venir avec nous, car le niveau (et des joueurs et des soldats) était largement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...