Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Logarou

Ardennes 1944 Le va-tout de Hitler

Recommended Posts

Ce nouveau livre de Antony Beevor est sorti le 30 septembre de cette année. c'est un pavé de 600 pages qui revient sur l'incroyable idée de Hitler de couper les forces alliées par une attaque foudroyante à travers les Ardennes. Espérant renouveler l'exploit de 1940.

Le livre revient sur la genèse de cette idée et sa mise en application par un état major le doigt sur la couture devant le Führer.

Un très bon document pour les longues soirées d'hiver ! vous me direz il y a le PC pour les longues soirées oui mais des fois il tombe en panne !

allez zou, par ici pour lire l'interview intéressante de A. Beevor.

Interview de l'auteur par le point

"Le 16 décembre 1944, à 5 h 20 du matin, des dizaines de canons de tanks et d'artillerie appartenant à la 6e armée blindée (Panzerarmee), commandée par le SS-Oberstgruppenführer Sepp Dietrich, ouvrent le feu au même moment en lisière de la forêt de Monschau, au coeur des Ardennes. Dans l'aube glacée de ce samedi d'un hiver particulièrement rigoureux, Hitler lance en direction de la Meuse et du port d'Anvers une action de la dernière chance. Une offensive dont il pense que, six mois et dix jours après le débarquement en Normandie, elle peut changer le destin de la guerre et lui permettre de reprendre l'initiative. Il a mobilisé pour cela dans le plus grand secret une force considérable : un millier de tanks, soutenus par une vingtaine de divisions de SS-Panzergrenadiere et de Volksgrenadiere..........."

Edited by Logarou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...