Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Squad : un FPS tactique moderne future alternative à Arma III ?

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir si d’autres joueurs ici présents ont déjà essayé Squad, qui est un développement dont les fondements reposent sur Project Reality, un ancien mod pour Battlefield 2 ?

Le jeu est disponible depuis quelques jours en « Early access », c’est-à-dire en version alpha payante, sur Steam au prix de 36,99 €. Avant la mise en ligne sur Steam, le financement des premières étapes du développement a été rendu possible par la collecte de 434 805 $ via une campagne Kickstarter.

Les mises en situations, l’ambiance et la qualité visuelle rapproche beaucoup Squad d'Arma III ; dès le premier contact difficile de ne pas faire l’analogie entre le jeu de Bohemia et celui d'Offworld Industries. Dans les deux cas il s’agit de FPS tactiques sur thème de guerres modernes.

Squad s’appuie sur le moteur Unreal Engine 4 et supporte jusqu’à 100 joueurs en simultané (50 contre 50). La partie audio du jeu, qui s’annonce comme très immersive, intègre le code de Mumble avec le positionnement des sons par rapport à la situation du joueur. Ce qui existe sur Arma III, via TeamSpeak et un Mod, sera de base dans Squad. Les armées américaines, britanniques, russes ainsi qu’une milice d’Europe de l’Est et des rebelles du moyen orient seront présents.

Si vous souhaitez en savoir plus ce titre, dont la date de disponibilité en version finale n’est pas encore connue, je vous invite à découvrir son site officiel en anglais. Cet article, également dans la langue de Shakespeare, à lire chez Giantbomb.com offre aussi un bon aperçu.

Pour finir, voici quelques captures d'écrans pour vous mettre l’eau à la bouche (je vous invite aussi à regarder les vidéo disponibles sur le magasin de Steam) :

2760198-m72-2.jpg

2801335-russians_2.jpg

2747344-ugl-2.jpg

2754681-m2a1emplacement2.jpg

2801331-militia_1.jpg

2740880-logar_2.2.jpg

2753225-azzxcvc.jpg

2801330-jensensrange_1.jpg

2801333-militia_3.jpg

2801332-militia_2.jpg

2801336-sumari_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris et il semble très prometteur. Attention toutefois : il faut vraiment le considérer comme en alpha et il est loin d'être finalisé. Actuellement, vu son stade de développement, Arma III lui est très supérieur. Maintenant, vu les ambitions et le potentiel de Squad, je pense qu'il deviendra à terme une potentielle alternative au jeu de Bohemia qui règne aujourd'hui en maitre incontesté du genre, sans véritable concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un ami qui l'a mais je n'ai pas encore eu de retour. Je pensais le prendre éventuellement aussi, mais j'attends de voir combien de personnes seraient tenté, car ce jeu seul ne me dit absolument pas.
La localisation des sons est quelque chose vachement mis en avant et je pense que ce jeu mise tout sur le jeu d'équipe et la cohésion et coordination de cette dernière, rien à voir avec des battlefields etc où le but affiché est le spectaculaire.
Donc moi ce me tente bien ! Si vous êtes intéressé je me laisserai tenté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai mis en place pour les Canards PC et les mecs de chez Mundus Bellicus un serveur dédié 72 slots sur Squad et justement ce soir, on organise une soirée Squad pour 21h (bonne ambiance et skill dans les chaussettes obliges) et on aura des SL présents et disponibles pour se casser la tronche dans la bonne humeur. :lol:

Si ça vous intéresse, vous trouverez le serveur dans le lobby avec le nom suivant : #[FR ONLY] Canard PC & Mundus Bellicus.fr

Puis si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, à ce soir peut-être sur le serveur, bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool,dommage pour cette soirée on aurais bien participer mais chez la Virtual Force le vendredi c'est notre soirée ArmAIII ce n'ai que parti remise. ;)

Par contre on a déjà joué sur ton serveur avec Shrek,GreenGunner et moi même.

N'hésite pas à poster tes soirées aussi chez nous: http://virtual-force.fr/

A+ in game. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeFoureur,

Intéressant, quand je l'aurais en ma possession et que je ferais une pause sur naval action je viendrais faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, on renouvelle notre petite soirée organisée avec les canards PC et des membres de Mundus Bellicus.fr, du coup si vous souhaitez nous rejoindre demain soir (samedi) aux alentours de 20h45 sur notre serveur dédié, c'est avec plaisir qu'on bataillera ensemble !

En espérant vous revoir demain ingame, bonne soirée à vous les CDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...