Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[IFA3] 'faut se lancer ! ! ! (le retour)

Messages recommandés

Bon, je relance l'idée de refaire des missions Iron Front sous ArmA3. Parce que là, ça ne va plus... :( ET je NE VEUX PAS abandonner ces soirées qui me rappellent de très bons souvenirs (cf ce post).

On a vu lors des deux soirées précédentes qu'IFA3 est déjà installé sur le serveur VF/JG27 et tourne ; certes il reste encore quelques bugs et certains équipements ne sont pas encore utilisables. Mais les Russes continuant à travailler continuellement sur IFA3, il ne peut que s'améliorer, doucement, mais sûrement.

De plus, avec le repo ArmA3Sync des VF/JG27, il est facile de se mettre à jour pour le GEIST-A3.

Donc après discussion avec Cepu, je vais me lancer dans une mission "classique" à la base : slots de joueurs et différents matériels et équipements préinstallés. Mais ensuite gestion de la mission (des ennemis) en direct avec le Zeus et la MCC. Shrek a commencé à m'expliquer le fonctionnement conjoint de ces deux éléments.

Aussi je voudrais savoir qui, au CDO, est toujours intéressé pour se lancer dans des missions IFA3 (au niveau participation au jeu je précise), sachant que :

- l'ensemble pèse chez moi dans les 16,1 Go (17 356 672 137 octets) ;

- le TS utilisé serait celui des VF/JG27 ;

- le samedi de la mission, plus aucune aide ne serait apportée (ce qui veut dire que l'ensemble du jeu devra être opérationnel avant chez chaque joueur ; mais pour ça, on est plusieurs à être prêts à aider au préalable ;) ).

Vous voudrez bien répondre à la suite de ce post, svp, quelque soit la réponse (je peux comprendre que des gens ne soient plus intéressés, pour x raisons), que je sois fixé au niveau des membres de ce forum. Merci. :)

Joueurs voulant et pouvant refaire des parties d'Iron Front sous Arma 3 : 22

- Anatoli

- Atlantis

- Carl

- Catsy

- Colonel Olrik

- Djmika50

- Fabrice

- Egregoros

- _=GHOST-LEADER=_

- Joarius

- Logarou

- Peaceoflove

- Shrek

- SkyZer

- Sombr3s

- Staiff

- Sylem

- Starghost

- [=VF=]-Tequiller

- ThE-KiLLiaN

- Valou

- VFCepu

Joueurs voulant mais ne pouvant pas refaire des parties d'Iron Front sous Arma 3 : 6

- Hamtaror

- Pastor

- Raph_VR

- Redwood

- Rem

- Tribal

Joueurs n'étant plus intéressés ou ne pouvant pas faire de parties d'Iron Front sous Arma 3 : 1

- Harmonik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé et ayant plus de temps en cette année je vais reprendre mon boulot de conception de mission donc je vais voir pour une mission pour très bientôt pour vérifier que tout le monde (ceux qui souhaite nous rejoindre) soit à niveau et pour que vous puissiez tester et vous entrainez sur les armes et les véhicules d'Iron front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valou :

La mission n'est pas pour tout de suite ; pas pour ce samedi-là. Et je suis prêt à passer un peu de temps un samedi hors mission pour aider ; sachant si je ne me trompe que tu as déjà installé des choses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un plaisir pour moi de me joindre à vous à conditions que j'arrive à installer le machin... et que les soirées collent avec mes dispos familiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je partage le PC avec le dernier des fistons, qui joue á arma III avec certains add-ons et je n ai jamais réussi á faire cohabiter IFA3 mod CDO. J ai abandonné.

Je vous rejoindrai sur ... squad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi partant; Mais à condition que ce ne soit pas comme les soirées Arma 3: tous pleins d' addons que y'en a toujours un qui n'est pas a jour le soir S du jour J. si ça bouge pas tous les samedis je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne. Je suis favorable à cette réactivation de l'activité.

Me concernant, j'émets toutefois les mêmes réserves que celles qu'expriment Staiff. Pour avoir du monde il faut une installation simple et rapide : pas une usine à gaz avec x Mods. Je joue rarement, j'ai peu de temps, et je souhaite utiliser ce temps disponible pour jouer et pas pour installer et configurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je tiens à rappeler que je me tiens prêt à aider pour l'installation d'IFA3. Jouant avec le bouzin depuis bientôt 1 an (principalement avec les Russes), mon install tourne sans souci ; adonc je pense que ceux qui sont intéressés mais qui ne l'ont pas encore installé ont tout intérêt à me contacter, soit via le forum des CDOs, soit via steam, pour qu'on fixe une date afin d'installer ledit mod sous ArmA3.

De même ceux qui l'ont déjà installé, mais pour qui les MaJ semblent compliquées peuvent aussi me contacter : on remettra tout ça à plat. Vous verrez, ce n'est pas compliqué. ;)

Pour les mods, j'avais bien compris que le maître-mot de certains est le moins possible. Oui mais 'y en a quand même quelques-uns pour IFA3 ; je les liste :

- @CBA_A3 (1,57 Mo / obligatoire pour toute utilisation d'un quelconque mod sous ArmA 3) ;

- @IF (5,31 Go / évidemment obligatoire) ;

- @ifa3 (37,4 Mo / évidemment obligatoire) ;

- @ifa3m (705 Mo / évidemment obligatoire) ;

- @ifa3sa (3,24 Go / évidemment obligatoire) ;

- @LIB_DLC_1 (840 Mo / obligatoire vu qu'on joue aussi US) .

Là, vous avez le strict minimum indispensable avec ces 10,1 Go : unités, matériels et véhicules de base du jeu, ainsi que les cartes d'Iron Front.

A cette install minimale vont s'ajouter pour les parties proposées les mods suivants :

- @GEIST_A3 (2,12 Go) ;

- @GEIST_WOG_A3 (794 Mo) ;

- @st_map_gestures (10,6 ko) ;

- @task_force_radio (152 Mo) .

Total : 3,04 Go.

Pourquoi ces mods :

- @GEIST_A3 : mod sur lequel je travaille ; on le rajoute non pas parce que c'est moi, mais il permet de varier les uniformes et les textures des véhicules, et j'ai aussi rajouté quelques caisses préparées pour faciliter la vie des mission-makers ;

- @GEIST_WOG_A3 (794 Mo) : les Russes du WOG nous ayant autorisé à utiliser leur mod, Catsy et moi-même avons sélectionné ce qui correspond le mieux à notre vision de jeu (CDO, VF, JG27 et autres groupes francophones) ; entre autres il rajoute de nouvelles armes et de nouveaux blindés ;

- @st_map_gestures (10,6 ko) : petit mod très pratique pour la discussion en partie, lorsqu'on ouvre la map ; simule le fait d'utiliser une "pointe" pour indiquer un point exact sur une carte.

- @task_force_radio (152 Mo) : indispensable pour simuler la voix humaine ; en effet, ce mod permet, via le TeamSpeak, de ne pas entendre des joueurs dont le personnage est une portée lointaine.

Nous sommes donc à 13,5 Go.

Perso, avec les "mordus" d'ArmA 3, je pense qu'à l'avenir ce poids augmentera car dès que cela sera possible sans souci, nous utiliserons d'autres cartes que celles du jeu de base (les cartes hivernales par exemple). MAIS cela ne concernera que les "mordus" de simulation et de roleplay ; les autres, qui voudront juste jouer à Iron Front pourront bénéficier de parties basées sur le jeu de base (cad 13,5 Go).

A ces mods, je voudrais rajouter un petit mod qui permet d'indiquer à ses coéquipiers une direction bien précise, un peu comme lorsqu'on pointe du doigt une direction pour ses camarades ; Haxey de l'OFCRA l'a utilisé lors d'un Sunday Game, et j'ai trouvé cela TRÈS pratique. C'est le pendant de @st_map_gestures, mais en situation "réelle".

De même je vais me renseigner à l'OFCRA sur des swt_markers_a3 et autres petits mods qui facilitent la vie au niveau des marqueurs et de de la communication visuelle sur carte,

EH ! OH ! Vous allez me dire que j'en rajoute, j'en rajoute encore et toujours, alors que certains veulent une install simple et pas une usine à gaz.

Mais là, je vous sors la carte maîtresse : ArmA3Sync. :P C'est un petit logiciel que j'ai découvert via les Russes et l'OFCRA à l'époque, et qui est un petit bijou, créé par des Français qui plus est. :)

Pourquoi ArmA3Sync est-il si bien ? 2 raisons :

- Il peut être utilisé comme lanceur pour ArmA 3 : vous pouvez définir une liste de mods que vous voulez lancer, vous pouvez paramétrer des serveurs cibles, et grâce à ArmA3Sync, vous lancez IFA3 et vous rejoignez directement le serveur de jeu, sans plus vous poser de questions. Facile à utiliser et TRÈS pratique, n'est-ce pas ?

- Il peut gérer les mods à installer via un repository, ET les mettre à jour sans que vous ne fassiez plus de manips que de cocher quelques cases. ET il se trouve que les VF/JG27 ont un repository tout prêt. ET il se trouve aussi que Catsy a fait en sorte que vous n'entriez qu'une seul lien pour que le repository des VF/JG27 vous paramètre tout sur ArmA3Sync au niveau du choix des mods à sélectionner.

Franchement, ce petit bijou n'a rien à voir avec THE usine à gaz nommée PlayWith6... :whistling: C'est un facilitateur de vie pour des joueurs... ;)

Alors je ne vais rien cacher : il arrive que chez certaines personnes ArmA3Sync ne fonctionne pas correctement ; MAIS jouant avec les VF/JG27, l'OFCRA (aussi bien lors de parties officielles que de parties publiques qui elles accueilllent d'autres teams), parfois avec d'autres teams francophones ainsi qu'avec les Russes du WOG, je côtoie suffisamment de joueurs en nombre élevé pour affirmer que les personnes ayant des soucis avec ArmA3Sync sont vraiment une minorité.

2° point : le paramétrage d'ArmA3Sync peut paraître abscons, mais avec l'aide personnes s'y connaissant (VFCepu, Catsy, moi-même), il n'y aura pas de souci. ;)

Après, je peux parfaitement comprendre que 13,5 Go représente un trop gros poids pour certains au niveau de leur HDD, et qu'ils ne soient pas intéressés.

Mais on n'a pas le choix pour ceux qui voudraient vraiment revivre de bonnes soirées comme avant : je ne me fais plus d'illusions au niveau d'Iron Front standalone : il ne sera plus joué. Amen.

Voilà, j'espère avoir répondu à la plupart des questions et remarques.

N'hésitez pas à faire des remarques supplémentaires si je n'ai pas été assez clair ou à poser des questions. ;)

Et je le rappelle : je me tiens à la disposition de ceux qui ont besoin d'aide pour l'install d'IFA3 (selon mes plages de disponibilités évidemment ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de soucis au niveau de l'installation de mods divers et variés (faudra juste que Jojo m'en dise un peu plus sur ArmaSync)

Mais... si les parties se jouent le samedi soir, ça risque de ne pas être possible pour moi (cause IRL) snif snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'une map d'entrainement qui servira également à vérifier si chacun à tous ces mods sera bientôt terminé.

Vous pourrez y tester le matériel qu'Iron front nous propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je n'ai pas Arma 3 (mais ça, ça peut changer) mais je ne serai surtout jamais dispo les samedi soir (et ça, ce n'est pas près de changer)...

Autrement j'aurai été très intéressé et motivé, je garde un excellent souvenir des quelques soirées Iron Front (premier du nom) que j'ai passé avec vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo:

serait-il possible d'avoir le repository a3Sync pour IF ? Je n'ai que arma 3 et iron front (l'ancien je pense)

Merki :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé mais contraint de refuser pour cause de disponibilité trop en dents de scie malheureusement :(.

Et pourtant dieu sait que les soirées en multi avec vous font incontestablement partie de meilleurs moments vidéoludiques :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...