Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[IFA3] 'faut se lancer ! ! ! (le retour)

Messages recommandés

@Colonel Olrik :

Pour l'heure, je pense à partir de 14h-15h, je dois pouvoir être là sans souci.

J'essayerai de penser à me connecter à Mumble ; sinon au pire, Steam peut nous informer de la présence de l'autre. D'ailleurs j'ai envoyé une invitation à un Colonel Olrik en espérant que c'est toi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constater (ou pas), actuellement les soirées d'IFA3 sont au point mort... :wacko:

La raison : IFA3 version convertie ne sera plus mise à jour. En remplacement est sortie depuis quelques semaines IFA3 Lite, une version plus légère car avec des textures basse définitions (256x256 ou 512x512 à la place des 1024x1024 ou 2048x2048).

Aussi en attendant que cette version Lite tourne correctement, il n'y aura pas de soirées IFA3. :(

 

Toutefois, Kju et son équipe travaille dessus sans arrêt sur l'amélioration de la version Lite, qui est compatible avec le CUP terrains, et Catsy s'occupe de la "compatibilité" sur le serveur VF/JG27). De mon côté, je travaille sur le portage du GEIST, et le GEISTA3L est en très bonne voie : 90% du matériel a été porté sur la Lite.

 

Aussi, dès que l'on pourra, on reproposera des soirées, car Catsy et moi-même ne lâchons pas le morceau ! :angry: MERCI Catsy ! :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, IFA3 n'est pas mort ! :ph34r:

Bien qu'il n'y ait aucune nouvelle qui n'ait été publiée depuis le message précédent, les améliorations continuent à se faire ; doucement (on a tous une vie IRL) mais sûrement.

 

Aussi en accord avec Catsy, nous proposons aux volontaires une soirée test pour IFA3  Lite ce samedi 6 août de l'an de grasse 2016.

Par soirée test, nous entendons une soirée Zeus comme celles que nous faisions il y a quelque temps, mais pendant laquelle il peut apparaître des bugs (le but est de trouver ceux qu'on peut trouver :P). Évidemment, s'il n'y en a pas, tant mieux, et s'il y en a tout de même, ben... tant mieux aussi... :D On pourra ainsi voir pour les corriger avec Catsy, ou faire remonter les bugs s'ils n'ont pas encore été signalés.

Non seulement nous testerons IFA3L, mais par la même occasion, nous testerons la version Lite du GEISTA3 : GEISTA3L. De plus, nous pourrons discuter des évolutions futures que nous envisageons avec Catsy.

 

IFA3 Lite et GEISTA3L ensemble représentent environ 6 Go minimum (version lite avec textures en 256x256). Le tout sera téléchargeable dans la soirée si tout va bien, sinon dans la journée de demain : il faut laisser le temps à Catsy de préparer le bouzin, sachant que je viens de finir d'uploader GEISTA3L à l'instant.

Comme auparavant, il vous faudra ArmA3Sync afin de télécharger IFA3 Lite + GEISTA3L ; cela vous permettra ensuite de pouvoir tenir à jour très facilement le repo, et en sus vous aurez automatiquement les informations pour le serveur VF/JG27. Que demander de plus ?! :)

Cepu ou moi-même, ainsi que d'autres (Amnesia ? Mika ? Shrek ? etc) pourront certainement aussi vous aider si nécessaire.

 

Rendez-vous est donné samedi soir vers 20h30 sur le TS de la Virtual Force.

 

 

Bonus : une petite vidéo où l'on voit Jojo à un moment donné... :D :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IFA3, c'est essentiellement Kju sur la longue durée.

L'aident actuellement LODU, Defunkt, DMorok, FabioChavez, Motta en tant que "développeurs". Schvetz, un Russe de la Team de Dmorok, a accepté que les modèles qu'il a retravaillé soient intégrés dans IFA3L. DMorok et Schvetz font partie du Projet WOG, qui proposent des soirées TvT tous les jeudis soir sur un serveur dédié, qui a pu compter jusqu'à 150 joueurs dans les périodes les plus fastes.

Pour ma part, je ne suis que partenaire, mais discute régulièrement avec Kju sur Discord. Catsy aussi est maintenant sur Discord. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de télécharger la bête... mais l'IFA3 dont je dispose actuellement est-il devenu complètement inutile ? (Je sous entend par là que si nous ne l'utilisons plus du tout, je pourrais m'en séparer afin de récupérer quelques gigas... :unsure:).

L'adresse IFA3 que j'ai d'enregistré sur ArmaSync est-elle toujours d'actualité pour cette version "Lite" ?

Et au passage, je vous remercie tous les deux (ainsi que vos compagnons de route bien entendu) pour le travail que vous effectuez afin que l'on puisse profiter d'Iron Front sur Arma 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP envoyé avec le lien du repo d'IFA3 Lite. ;)

Je ne sais plus de quel lien tu disposes. :wacko: Si c'est celui de la version convertie, c'est-à-dire de la première version avec laquelle on a fait les soirées de l'année dernière, oui, tu peux virer les dossiers, qui sont :

  • @IF
  • @IF_Extra
  • @if_other_addons
  • @ifa3
  • @IFA3_fix
  • @ifa3m
  • @ifa3sa
  • @LIB_DLC_1
  • @GEIST_A3
  • @GEIST_SUPL_A3
  • @GEIST_WOG_A3

 

Si tu as déjà le repo de la version Lite, ça te mettra à jour les dossiers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...