Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


BlitzThomas

Le jeu ne veut PLUS démarrer...

Messages recommandés

Après avoir joué 425 heures sur Hearts of Iron 3, celui-ci na veut plus fonctionner.

Dès que je lance le jeu, il s’arrête au chargement de "Maplogic".

Voila ce que j'ai changé avant cette GROSSE défaillance:

-intalation de besiege via steam (ça se voit que je suis désespéré? :( )

-changement dans "settings" du plein écran mais voyant le jeu ne voulant plus démarrer j'ai changer et remis comme avant.

J'ai désinstallé et réinstallé, vérifié les caches du jeu mais le problème reste le même: "this appliation has requested the runtime to terminate it in an unusual way"

PS: ça n'arrive que avec TFH, mon DLC préféré :(

Merci d'avance pour l'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui pourrait t'aider.

#Bouton droit sur le jeu dans steam.

#Propriété. (Properties)

#Fichiers Locaux. (Local Files)

#Vérifier l'intégralité du cache (Verify Integrity of Game Cache)

Si ça ne marche pas dis le nous.

EDIT: J'avais zappé que t'avais déjà essayé cette manipulation.

Il y à cette manipulation si ton jeu rencontre des problèmes lors du chargement de 'maplogic':

Supprimer ton dossier à

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hearts of iron3\map\cache

et

C:\Users\nomducompte\Documents\Paradox Interactive\Hearts of iron3\map

Modifié par Heia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui pourrait t'aider.

#Bouton droit sur le jeu dans steam.

#Propriété. (Properties)

#Fichiers Locaux. (Local Files)

#Vérifier l'intégralité du cache (Verify Integrity of Game Cache)

Si ça ne marche pas dis le nous.

EDIT: J'avais zappé que t'avais déjà essayé cette manipulation.

Il y à cette manipulation si ton jeu rencontre des problèmes lors du chargement de 'maplogic':

Supprimer ton dossier à

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hearts of iron3\map\cache

et

C:\Users\nomducompte\Documents\Paradox Interactive\Hearts of iron3\map

J'ai supprimé le cache de HoI original et voyant que ça ne marchait pas j'ai supprimé celui de TFH mais rien n'y fait et le jeu refuse de charger au delà de "Maplogic", après ça j'ai même vérifié les caches du jeu mais toujurs rien... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu tenté l'option "vérifier l'intégralité du cache du jeu" dans steam ? (clic droit sur le jeu dans steam>propriétés>fichiers locaux)

Oui, plusieurs fois et aussi après avoir fait ce que Heia m'a conseillé de faire et ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie tes sauvegardes (Elle sont dans mes documents>paradox interactive>hearts of iron III>save games).

Désinstalle le jeu via steam, puis nettoie manuellement les dossiers (mes documents, dossier d'installation).

Réinstalle le jeu via steam.

Lance le jeu une fois (écran de sélection de pays), puis quitte le.

Copie colle tes sauvegardes là ou elles étaient précédemment.

Par chance, HOI3 n'est pas un jeu très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie tes sauvegardes (Elle sont dans mes documents>paradox interactive>hearts of iron III>save games).

Désinstalle le jeu via steam, puis nettoie manuellement les dossiers (mes documents, dossier d'installation).

Réinstalle le jeu via steam.

Lance le jeu une fois (écran de sélection de pays), puis quitte le.

Copie colle tes sauvegardes là ou elles étaient précédemment.

Par chance, HOI3 n'est pas un jeu très lourd.

J'ai désinstallé (encore...) en ayant pris soin de garder les sauvegardes, ensuite j'ai réinstallé le jeu et je l'ai démarré mais le même problème persiste...

J'ai aussi remarquer que je n'ai QUE les clés CD de HoI3 et Semper Fi, ce qui n'était pas le cas avant (j'avait les 4 clés CD), y a t-il un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu redémarré ton pc après la désinstallation et avant de réinstaller ?

Peut être aussi nettoyer les clés de registres après la désinstallation.

Pour les clés de CD : c'est ce que steam te dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu redémarré ton pc après la désinstallation et avant de réinstaller ?

Peut être aussi nettoyer les clés de registres après la désinstallation.

Pour les clés de CD : c'est ce que steam te dit ?

Qu'est ce qu'une clé de registre? et c'est bien steam qui ne m'affiche que les deux clé CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les clés de registre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre#Le_contenu_de_la_base_de_registre

Pour nettoyer les clés de registres inutiles (par exemples, celles de HOI3 que tu viens de désinstaller), je te conseille ce logiciel gratuit (freeware) : http://www.piriform.com/ccleaner/download

Pour les DLC d'HOI3 qui te manquent, je te conseille de rechercher les preuves d'achat sur steam et d'ouvrir un ticket chez leur support.

Si tu as acheté les DLC directement sur la boutique Paradox, c'est avec eux qu'il faut voir.

Si tu les as acheté sur des sites de clés, voit avec Paradox, mais n'ait pas trop d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les clés de registre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre#Le_contenu_de_la_base_de_registre

Pour nettoyer les clés de registres inutiles (par exemples, celles de HOI3 que tu viens de désinstaller), je te conseille ce logiciel gratuit (freeware) : http://www.piriform.com/ccleaner/download

Pour les DLC d'HOI3 qui te manquent, je te conseille de rechercher les preuves d'achat sur steam et d'ouvrir un ticket chez leur support.

Si tu as acheté les DLC directement sur la boutique Paradox, c'est avec eux qu'il faut voir.

Si tu les as acheté sur des sites de clés, voit avec Paradox, mais n'ait pas trop d'espoir.

Merci pour le lien très utile mais malheureusement cela n'a rien changer :(

Pour les DLCs, ce n'est que la clé CD qu'il manque mais ils sont bien installés.

D'autres solution ou dois-je abandonner? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai désinstallé et réinstallé, vérifié les caches du jeu mais le problème reste le même: "this appliation has requested the runtime to terminate it in an unusual way"

PS: ça n'arrive que avec TFH, mon DLC préféré :(

Merci d'avance pour l'aide ;)

N'aurais-tu pas effectué une mise à jour Microsoft C++ ? :rolleyes:

Si c'est le cas, regardes par ici, même si cela ne concerne certes pas Heart of Iron.

Au final, l'intéressé semble avoir solutionné son problème après avoir désinstallé le jeu, lancé CCleaner, puis réinstallé.

Auparavant, il avait tout de même "checké" et mis à jour les Runtime Visual C++.

Si cela peut aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment met-on à jour les Runtime Visual C++?

Par principe, les mises à jour te sont proposées "automatiquement" via Windows Update. Ils sont nécessaires pour la bonne exécution de certains programmes, etc...

D'où ma question en ce qui concernait une potentielle mise à niveau effectuée récemment... (sachant qu'il ne sont pas mis à jour tous les mois ! ^_^ )?

Donc avant tout, vérifies si une ou plusieurs mises à jour ont eu lieu aux alentours de la date à laquelle tu t'es rendu compte de ton problème.

Dans "Démarrer", tapes appwiz.cpl dans le formulaire de recherche, puis OK. Cela t'ouvrira la fenêtre des Programmes et Fonctionnalités de Windows.

​Pour effectuer une recherche plus facilement dans la liste des programmes qui apparaît, cliques sur l'onglet "Nom". Ainsi, par ordre alphabétique, tu devrais aisément retrouver les "Microsoft Visual C++ ...".

Les dates d'installations devraient te permettre de vérifier la concordance entre la mise à niveau et l'apparition de ton problème.

Si rien ne correspond, la démarche pour installer les redistributables a été expliqué par LittleMonkey, sur le lien que je t'ai communiqué auparavant.

Valable bien sûr si tu n'es pas à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC portable Lenovo avec 8G de ram et une AMD R4 Radeon comme carte graphique, j'ai 1Tera de mémoire interne et j'utilise Windows8 (j'hésite à faire la mise a jour Windows 10 car j'ai vu beaucoup de gens de plaindre que leur jeu ne fonctionnaient plus après ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé, grâce au Forum "Tech support" de Paradox, la solution au problème!

Pour ceux qui ont le même problème, il suffit de supprimer les dossiers suivants:

-C:\Program Files\Steam\steamapps\common\HOI3\map\cache

-C:\Users\nom d'utilisateur\Documents\Paradox Interactive\HOI3\map

Ensuit démarrez juste le jeu et le problème sera réglé.

En espérant avoir aidé quelqu'un d'autre que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...