Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Aidan

Présentation de Aidan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Romain, un étudiant de 26 ans en droit du numérique bientôt sur le marché du travail ! J'ai rencontré Djmika50 en jouant en soirée avec la Virtual Force sur Arma 3, lorsqu'il a appris que je jouais un peu à Wargame, il m'a invité à venir me présenter ici.

En matière de jeux, j'ai un éventail assez varié pour être honnête :

Comme déclaré précédemment, je joue à Arma 3 (Chez l'OFCRA et les VF dernièrement) et mon expérience des fps/tps passe par Battlefield 4, Spec Ops The Line, Metal Gear Solid V (online également). A l'avenir, on me retrouvera certainement sur Tom Clancy The Division et probablement le prochain Deus Ex.

Au niveau jeux de stratégie, j'ai pas mal tourné sur la série des Total War même si, depuis quelques années maintenant, mon cœur tombe plutôt du coté des jeux de Paradox Assembly (Crusader Kings 2 surtout, Europa Universalis un peu et je garde un œil sur Stellaris). J'ai touché un peu à Distant Worlds ou encore la série Endless d'Amplitude Studio (avec leur prochain jeu qui sort cette année). Pour la gestion d'escouade, j'apprécie fortement XCOM 2 et assimilé (Xenonauts par exemple).

Sinon Wargame m'a toujours intéressé mais mon expérience est assez limitée : la raison première, c'est qu'il est assez rare d'être accepté dans un groupe lorsque les joueurs constatent que je n'ai que deux parties en multi. Je suis souvent éjecté par principe, ou alors je finis par abandonner la recherche de match après 30-40 min d'attente. Djmika50 m'a affirmé que vous acceptiez les débutants sur vos parties, donc me voilà !

En dehors de ces jeux, je touche à un peu aux RPG (Mass Effect, The Witcher, mars War log, Elder Scroll) et aux MOBA (Dota 2). Je suis avec un intérêt certain Star Citizen où je serais certainement présent !

En dehors des jeux vidéos, je nourris une certaine passion pour le jeu de rôle papier qui m'occupe un petit week end par mois en gros !

En ce qui concerne la seconde guerre mondiale... quand j'étais petit, je m'amusais à me faire des soldats en papier sur le thème. Aujourd'hui, je suis peut-être plus incliné sur l'armée moderne que sur la WW2. Le dernier jeu sur la thématique de la guerre mondiale auquel j'ai dû toucher, cela doit être R.U.S.E. Ce qui m'a naturellement amené à connaître Wargame Red Dragon.

Voilà en ce qui me concerne, mes excuses pour ceux qui n'aiment pas les pavés à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum du Clan des Officiers.

Souhaites-tu recevoir les paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aidan.

Merci pour ton inscription et cet excellent message de présentation. :armata_PDT_34: C'est un bel exemple, et le genre de présentation que j'aimerai lire plus souvent.

Soit le bienvenu sur nos pages et dans nos parties. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre accueil !

Souhaites-tu recevoir les paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble ?

Avec plaisir :)

Bienvenu a toi si tu aimes Star Citizen essayes de voir du cote de Elite Dangerous !!!

J'y ai pensé. Star Citizen m'a convaincu par sa diversité de gameplay et son univers qui s’étoffe. Je ne suis cependant pas suffisamment fan de ce type de jeu pour me laisser tenter par plus d'un seul jeu, et de toutes les opportunités offertes, SC m'a semblé la plus prometteuse même s'il me faudra patienter :) ... et souffrir de leur horrible système de téléchargement !

Bonjour Aidan.

Merci pour ton inscription et cet excellent message de présentation. :armata_PDT_34: C'est un bel exemple, et le genre de présentation que j'aimerai lire plus souvent.

Soit le bienvenu sur nos pages et dans nos parties. :armata_PDT_36:

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir, sous 24 heures et via message privé du forum, tes paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble.

Toutefois, vérifie tes MPs dès que tu te connectes sur le forum : le message vient d'être envoyé.

Précision très importante : l'usage d'un micro-casque est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...