Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ayant quelques disponibilités sur le week end prochain, je vous propose une petite soirée d'initiation à ces magnifiques mais néanmoins complexes jeux que sont Europa Universalis IV et Crusader Kings II (au choix) le samedi 12 mars à 21h.

Pour rappel, Crusader Kings II est un jeu aux mécanismes atypiques, consistant à incarner un personnage et sa descendance entre 1066 et 1453 : on ne dirige donc pas un pays (comme dans un Total War par exemple) mais bien un personnage au sein d'un pays. Il faut donc gérer ses relations (vassaux, conseillers, courtisans, etc), arranger des mariages, organiser des complots...libre à vous de rester un petit comte du royaume de France si cela vous en dit, le game over ne survenant que si votre dynastie est dépouillée de ses terres ou si vous mourrez sans héritier de votre sang. Mais la plupart des joueurs voudront prendre la tête d'un royaume (soit en incarnant directement le roi/reine ou en partant "d'en bas" et en gravissant les échelons du pouvoir) et agrandir ce dernier. La carte du jeu contient l'Europe, l'Inde et une bonne partie de l'Asie centrale).

Europa Universalis IV propose un gameplay plus "traditionnel" puisqu'on incarne bien là un pays. Ici on gère donc l'économie, la diplomatie (très poussée dans le jeu), la technologie, le commerce, la colonisation et bien d'autres choses. Le jeu se dérouler sur la carte du monde.

Le jeu est excellent mais peut être une usine à gaz pour le non initié.

Je vous propose donc de vous inscrire et de m'indiquer lequel de ces deux jeux vous intéressent. Sachant que je ne suis pas expert, loin de là (j'ai à peu près 180h sur EUIV et 170 sur CKII) je pense pouvoir vous donner quelques conseils pour bien démarrer. Et bien entendu, n'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron :). A vous !

PS : je ne sais pas si le mieux est de jouer avec les extensions ou non...à mon avis il vaut mieux partir sur une base sans DLC, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Rem !

Je serais bien curieux et partant, n'ayant jamais pris le temps pour l'un ou l'autre, et découvrir tout seul c'est pas toujours génial, la preuve je pense que les HOI tout seul je n'aurais peut être jamais accroché.
Donc bah écoute moi les deux m'intéressent mais je dirais EUIV m'inspire plus de par son gameplay.
Sinon oui je pense partir avec le jeu de base peut être plus simple pour tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Rem !

J'ai pas mal d'heures sur ces deux jeux (enfin surtout sur CKII), mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le multi. Du coup je serais bien tenté pour rejoindre cette initiation, si c'est possible. Quant à un choix entre les deux, je suis assez neutre étant donné que les deux jeux sont difficilement comparables en terme d'expérience !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...