Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour,

Voici l'un des films qui m'a le plus marquée dernièrement. J’espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi.

1463125823-592916-jpg-c-215-290-x-f-jpg-

Fiche Allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=237178.html

Synopsis

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.
Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Commentaire Personnel:

Pour les fans d’audiovisuel comme moi qui aiment voir des films uniques visuellement, Le Fils de Saul fait parti de ces films que vous apprécierez.

Tourné en en 35 mm , le rendu est en 1,33:1 (4/3).

Le scénario n'étant pas forcément très poussé dans ce film, j'ai principalement aimé le fait que le film soit tourné en 35mm et n'est donc pas originellement numérique (ce qui rend le film plus réaliste, plus vivant). Comme indiqué dans le synopsis, ça se passe à Auschwitz et l'ont suit donc un prisonnier... Alors oui, c'est encore un film sur Auschwitz mais celui-ci est différent, il est très particulier. Alors ne vous attendez pas à un film du Style "La Liste de Schindler", on est là sur un film beaucoup plus terre à terre qui, sans nous montrer de scènes chocs, arrive à nous faire ressentir diverses émotions et ainsi d'une certaines manière nous "montrer" les horreurs de ce camps.

La scène d'introduction du film vous donne absolument tous le ton de celui-ci et est, selon moi, l'une des scène les les plus glaçantes de tous les films basés sur l'histoire des camps de concentration.

Dernier conseil si vous souhaitez le visionner de manière idéale:

Le visionnage sur Vidéo-projecteur est presque obligatoire pour ce film. Bien évidemment, aucun bruit, une pièce sombre et le son à fond! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film est complétement dément , j'ai rarement était aussi mal à l'aise , il prend au tripe et le parti pris de filmer en plan serré tout le film est génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...