Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Mise à jour majeure du forum

Messages recommandés

Une mise à jour majeure du forum va avoir lieu. Il s’agit du passage de la version 3.4.9 à la 4.1.12.1. Cela ne représente pas grand chose dit comme cela mais, pour être plus concret et vous donnez une idée de l’ordre de grandeur du changement :

En dix ans et demi nous n’avons fais qu’un seule évolution aussi importante. Le forum a démarrer fin 2005 avec les premières versions de la branche v2 d’Invision Power Board et la mise à jour dont je parle date d’il y 5 ans, lors du passage à la branche v3. Là nous allons évoluer vers la branche v4. C’est un saut de géant d’un point de vu technique et fonctionnel. Cela n’a rien à voir avec les « petites » mises à jour régulières et qui, même si elles apportent parfois quelques fonctions supplémentaires, sont surtout là pour résoudre des bugs ou des failles de sécurité.

A présent, « c’est un bon technologique » qui va avoir lieu. En quelques années le web à changé, la manière de surfer également tout comme les terminaux des utilisateurs du fait de la démocratisation des smartphones et des tablettes. Les internautes ont pris l’habitude de naviguer sur de nombreux réseaux sociaux. La v4 intègre cette nouvelle donne.

Évidemment le contenu du forum ne changera pas. La présentation et l’ergonomie bénéficieront d’une approche plus « actuelles ».

Je démarre les travaux ce soir. Ils sont susceptibles de durer une dizaine de jours. D’ici là, merci de ne pas m’envoyer de message pour me dire que telle ou telle chose ne fonctionne plus ou à changée. L’opération est complexe et nécessite plusieurs étapes avant d’arriver à la cible.

Évidemment, tout sera sauvegardé au préalable pour permettre un retour arrière en cas de difficulté majeur. Il n’est pas question de mettre en péril vos précieux messages et la mémoire d’une communauté aussi vivante et ancienne que la notre.

En cas de difficultés rendant inaccessible le forum vous serez tenu au courant de l’évolution de la mise à jour via des messages dans la colonne de gauche du serveur audio Mumble.

Cela faisait longtemps que je voulais cette bascule et, ça y est : nous y sommes. C.d.O va bientôt bénéficier des dernières évolutions vous permettant d’échanger encore plus facilement sur les jeux que nous aimons. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

J'ai eu l'occasion de m'essayer sur une "démo" de la nouvelle version d'IP Board, il y a quelques mois.

En ce qui concerne la présentation, elle est plus "épurée" et j'aime bien. J'ai navigué au travers des menus, de l'interface utilisateurs et administrateurs, etc...

J'attend donc avec impatience, de voir un rendu directement sur le forum, et par la suite, les modifications de template ou autre ajouts qui seront réalisées par la communauté et qui agrémenteront le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première phase de migration semble s’être bien déroulée. :) Ouf. C’était l’une des étapes les plus critiques.

Il reste de nombreuses phases avant d’atteindre le but : repasser l’interface en français, remettre en place les modules (Mumble...) dans la colonne de droite ainsi qu'un ou deux thèmes visuels plus en rapport avec le sujet de notre communauté, régler de nombreux paramètres... Tout cela va être fait dans les prochains jours.

Mais, vous pouvez tout à fait poursuivre vos échanges sur le forum pendant ce temps là. Vous ne risquez pas de casser quelque chose avec vos discussions. Le site est pleinement fonctionnel même s’il manque encore des choses.

Je vous invites à commencer à vous familiariser avec la nouvelle ergonomie de la suite Invision v4.

Merci de ne pas m’envoyer de messages pour me signaler que telle ou telle chose ne va pas ou manque. Je ne suis pas encore arriver à la phase « d’optimisation finale ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l’interface du forum en français.

En attendant le rétablissement du module permettant de voir les joueurs connectés sur le serveur audio depuis la colonne de droite du forum, il est possible d’utiliser cette page, qui rend le même service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mogwaii : sachant que tu es un graphiste de talent, si jamais tu as envie, et le temps, de créer un thème visuel pour notre forum, n'hésites pas. ;) Blitzkrieg pourrait être un excellent sujet par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets en place la personnalisation visuelle du forum, avec le retour du logo en haut à gauche, et du favicon dans l'onglet et/ou la barre d'url des navigateurs.

FavIcon-IPBv4.png

J'introduit également un nouveau thème visuel, que vous pouvez sélectionner en cliquant sur le mot « Thème », tout en bas au milieu de la page d’accueil du forum. Vous disposez de 2 options : « Default », qui est le thème d'origine d'Invision Power Board, et maintenant de « Desert » qui offre des teintes claires tendant sur le rouge et le sable. Il a l'avantage d'être à largeur variable, c'est à dire que sa largeur s'adapte à votre résolution d'écran. Sur un écran large c'est très pratique et cela permet de réduire considérablement la hauteur du forum et donc l'effort de défilement vertical. Personnellement, j'ai une préférence pour ce dernier choix mais « des goûts et des couleurs »… D'autres skins, dont un plus sombre, seront bien ajoutés.

ChangementSkin-IPBV4.jpg

Le nouveau thème "Desert" :


NouveauThemeDesert-IPBv4.jpg

Attention : le choix du thème n'est proposé qu'aux inscrits au forum. Si vous nous lisez et que vous n'êtes pas encore inscrit, il faudra faire l'effort de l'inscription (cela ne prends que 2 minutes) « pour être beau ». Vous pourrez en profiter pour participer à la vie d'une communauté déjà riche de près de 2000 membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de rétablir l'affichage des joueurs présents sur notre serveur audio dans la colonne de droite du forum. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les inscrits sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d’être conforme à la réglementation européenne, j’ai ajouter un message d’avertissement concernant les Cookies. Vous ne devriez le voir apparaître qu’une seule fois en haut de votre écran. Il vous suffit d’accepter l'avertissement pour le faire disparaître.

NouveauMessageCookies.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rétablir l'affichage, en tête du forum, des dépêches en scrolling horizontal. En théorie, elles ne s'affichent pas sur les smartphones, pour tenir compte de l'espace d'affichage disponible réduit. Par contre, elles s'affichent sur les tablettes et les micro-ordinateurs.

Prochaines étapes :

  • remise en place du portail d'informations (c'est notamment important pour l'affichage des dépêches en scrolling horizontal dont les liens pointent sur le portail)
  • remise en place des informations défilantes sur la page d’accueil du forum dans une ligne de texte en scrolling horizontal
  • mise à disposition d'un thème visuel supplémentaire sur fond sombre
  • débogage du module "galerie", qui plusieurs problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre en service les signatures qui, pour une raison inconnue, n'étaient plus actives depuis la mise à jour du forum. Merci à Logarou pour m'avoir signalé ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en place plusieurs évolutions sur le forum :

Thème visuel sombre Fresh Blue

Un thème visuel sombre est désormais disponible. Pour l’activer cliquez sur « Thème », tout en bas de la page d’accueil du forum puis sur Fresh Blue. Au même titre que le skin plus clair Desert, Fresh Blue n’est disponible que pour les internautes inscrits sur le forum. Les visiteurs non inscrits n’ont toujours accès qu’au thème de base Default.

Je rappelle au passage qu’un certain nombre d’autres fonctions, comme la possibilité de voir dans la colonne de droite du forum les joueurs connectés dans les salons de notre serveur audio, ne sont également disponibles qu’aux personnes inscrites sur le forum. L’inscription est gratuite, demande deux minutes, et apporte une expérience utilisateur bien meilleur sur notre site.

NouveauSkin-1.jpg

Le nouveau thème visuel Fresh Blue


Fenêtre d’information

Possibilité d’afficher une fenêtre d’information à l’affichage de la page d’accueil du site.

Cela permet d’annoncer des évolutions ou des événements (organisation d’une soirée multi-joueurs par exemple).

FenetreInfo-New.jpg


Ajout d’une fonction « Edit Title » pour les modérateurs, super-modérateurs et administrateurs

Ajout d’une fonction « Edit Title » dans le menu « Action de modération » qui apparaît au-dessus d’un sujet ouvert. Cette fonction facilite les modifications d’intitulés de sujets.


Remise en place du message d’information pour les non inscrits (fonction en beta test)

Ce message apparaît à nouveau, en haut de toutes les pages, pour les visiteurs non inscrits :

AvertissementConnection-Inscription.jpg


Ajout d’une contrainte de présentation pour les nouveaux inscrits (fonction en beta-test)

Lorsqu’on arrive dans un nouveau lieu de dialogue la politesse veut que l’on se présente. Le premier message d’un nouvel inscrit devra donc être sa présentation dans le forum « Présentation des nouveaux arrivants». Il n’est désormais plus possible de publier un message dans un autre forum si ce pré-requis n’est pas rempli.


Autres évolutions à venir :

Des partenariats commerciaux avec Fnac.com et Grosbill.com, sur le même modèle que l’actuelle boutique partenaire C.d.O-Amazon.fr, sont en préparation. Rassurez-vous, il n’y aura pas de publicités sur nos pages et la participation à ces programmes de commissionnement, qui permettent de financer l’infrastructure technique du site, sera toujours basée sur le volontariat et la gratuité. Le partenariat avec Amazon.fr se poursuivra dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à des soucis, signalés par Mogwaii et BlackHawk666, j'ai désactivé la fonction obligeant les nouveaux inscrits à poster un premier message dans le forum de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...