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Atlantis

Sudden Strike 4 s'annonce en vidéo !

Messages recommandés

 

il y a 52 minutes, Atlantis a dit :

Ils codent et nous remette l'ensemble des sources du jeu. Nous nous chargerons d'inclure toutes les adaptations nécessaires et nous compilerons directement l’exécutable final.

:lol: :lol:

Si tu es prêt à travailler gratuitement il y a des chances qu'ils acceptent :biggrin 2:

 

l y a 52 minutes, Atlantis a dit :

Nous leurs remettons notre cahier des charges, avec nos attentes et nos exigences (barre d'expérience...) et ils codent selon nos besoins.

C'est un rêve que je partage, soyons fous :crazy: , peut-être qu'un jour nous y viendrons :yes:

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De mon côté, je me demande quelle stratégie il conviendrait d'adopter pour convaincre les développeurs de mettre en place une barre d'expérience sur les unités. Exprimer les bons arguments en anglais ce n'est pas simple.

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Merci Denis.

Le message serait le suivant :

Il est dommage que la barre d’expérience ait disparue. Dans les premiers épisodes de la série cela donnait une valeur aux unités les plus aguerries. Le système de promotion de la meilleur unité dans Sudden Strike 4 n'est pas du tout l'équivalent : il ne présente pas la même profondeur stratégique. Pourriez-vous intégrer une barre d'expérience sur les unités ? Cela intéresserait les nombreux fans de la série qui souhaitent retrouver toute la richesse de Sudden Strike dans le prochain épisode et qui n'apprécient pas les promotions d'unités selon une méthode "arcade".

Que penses-tu de ma proposition ?

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Je ne sais pas si je te comprends bien. La promotion "automatique de la meilleure unité (blindée)" est une "compétence" de général, pas la règle générale.

Sous réserve que j'ai bien compris, la règle générale c'est qu'au bout d'un certain temps au combat sans mourir, l'unité devient aguerrie et passe "élite" (et en fait, c'est attaché à l'équipage et non au véhicule).
Pour donner une idée, on a ça sur World in Conflict par exemple (il y a même deux niveaux d'élitisme, sur ce jeu).

Même si je suppose que ca n'invalide pas totalement ta remarque : on perd en progressivité (puisqu'avec ce système on passe à un instant T d'une unité lambda à une unité "expert").

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Citation

Dommage aussi que le jeu ne permette pas les combats d'infanterie dans les bâtiments car c'était possible dans Sudden Strike 2.

Pas possible "en ce moment" : pour moi Chris parle du stade de développement actuel. Je l'espère. C'est du même registre que les chars qui ne peuvent pas "actuellement" écraser les soldats.
Je pense qu'il est clairement inenvisageable que ces défauts persistent à l'arrivée. Sinon par exemple que se passe-t-il en multi quand un joueur de l'équipe antagoniste rentre dans un bâtiment, où le soldat d'un joueur de la première équipe se cache déjà, en mode cesser-le-feu (option maintenue, cf. vidéos de la campagne US) ? Un système de résolution de la situation par le combat parait inévitable : à qui échoit le contrôle du bâtiment ?

Sinon, voici ton message du dessus en anglais, si jamais tu le maintiens tel quel :

Citation

It is unfortunate that the experience bar has disappeared in this fourth Sudden Strike. In the franchise's first games, it gave value to the thoughest units. The new promotion system of the best unit in SS4 is by no mean identical and does not offer the same strategic depth. Could you add an experience bar for the units? That would interest the series' many fans, who wish for Sudden Strike 4 to retain the possibilities of the previous games, and dislike these "promotions", designed with an "arcade" method in mind.

 

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Merci Denis_48 ! C'est très sympa pour la traduction.:armata_PDT_34: Le message me convient parfaitement ! Si tu le permets, je le post directement sur le forum de l'A.F Sudden Strike ?

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Que dire ? Je me suis proposé pour te traduire... et du coup la traduction en résultant est là pour ça !
Je ne compte pas y apposer de droits d'auteur ;)

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Désolé pour la réponse on ne peut plus claire.
Perso, j'arriverai à m'en remettre (cf. mon point de vue dans la discussion sur l'AF), mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. C'est a priori choquant de ne pas reconduire ce système. Cependant le statut élite permet de dire que la notion d'ancienneté et d'expérience des unités n'est pas totalement oubliée.

Espérons simplement que ce genre de couleuvres ne soient pas trop nombreuses (cf. ma dernière question pour laquelle la réponse n'est pas encore sûre : là ca me ferait mal que ce soit non au final).

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Quel beau cadeau : enfin, la série Sudden Strike sur Steam. :wub: J'espère que ce nouveau canal de distribution permettra aux plus jeunes la découverte de cet incontournable STR WW2.

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Alors pour faire très court, parce que ca demande à être étoffé et je suis plus que prêt à en discuter, mais pour avoir eu accès à la beta privée, je suis mais pas du tout fan !
Ca demande à être testé plus en profondeur, mais simplement au niveau du feeling général du jeu, pour ma part ca le fait pas.
Ca parait très arcade, on a eu de longues discussions sur Steel division par exemple ou je suis pas souvent d'accord, ceux qui reprochent le côté arcade à SD vont être très déçu par ce Sudden je pense, parce que là c'est le niveau encore au dessus. Puis le gameplay semble vraiment creux. J'ai fait direct du multi, et ca se résume à envoyer ses unités au casse pipe le plus rapidement possible sans trop réfléchir, enfin bref, première impression très décevante pour ma part.
Par contre effectivement c'est très beau ! Le moteur serait parfait pour ce type de jeu, même si il faudrait une échelle au dessus, car je trouve aussi les maps un peu petite mais c'est peut être parce que je joue trop à Steel Division.

Après mon avis comme première impression est bien sur à prendre comme étant très subjective, et d'un ancien de Sudden et Blitzkrieg. Pour un avis digne d'un test il me faudrait plus d'heures de jeu.

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