Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SkyZer

(WW2) Post Scriptum

Messages recommandés

Bonjour les amis, 

 

Qu'est-ce que Post Scriptum ? Il s'agit d'un MOD en développement sur la Seconde Guerre Mondiale utilisant le moteur Unreal Engine de Squad (Basé sur le jeu SQUAD). 

L'équipe est internationale, il y a des moddeurs ainsi que certaines personnes travaillant sur Project Reality et Project Reality:WW2 ainsi que d'autres petits studio. Son créateur reste Français. 

Une première Alpha a eu lieu cette semaine, je vous laisse en découvrir plus avec ces liens : 

     - http://postscriptumgame.com/

     - Toutes les infos : https://www.youtube.com/watch?v=j4NrrDzaH34&t=208s

     - Test ALPHA : https://www.youtube.com/watch?v=_zVRebB3SvM 

     - Facebook https://www.facebook.com/PostScriptumGame/

 

Je n'en sais pas beaucoup non plus, juste que je suis peu à peu le projet qui s'annonc excellent avec une belle communauté de Moddeurs derrière. Le jeu nécessitera sûrement SQUAD puisque je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Stand Alone. 

 

Voilà, à très vite en jeu et bonne semaine à tous ! :) 

 

ps.pngScreenshots_16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien, Post Scriptum m'était inconnu et je te remercie donc pour cette précieuse information. Je ne possède pas Squad, mais j'ai eu plusieurs fois l'envie de me le procurer sans le faire, car, le parait-il, le gameplay est bien sympathique.

Maintenant, dans la vidéo interview, on apprend que Post Scriptum sera probablement développé en tant que Stand-Alone, donc nul besoin de posséder Squad ! Le contenu prend pour base, l'opération Market Garden, et seul, les anglais et les allemands sont au programme pour le moment. Il y un nombre de véhicule actuellement disponible supérieur à ce que propose Squad et d'autres sont en développement. Trois cartes (d'environ 3km²) seront disponible dès la sortie, qui semble prévue pour mi-2017. Une quatrième (de 8Km² cette fois) viendra grossir les rangs en fin d'année, si tous se passe comme prévu.

Bien entendu, en tant que Stand-Alone, le titre sera payant à sa sortie et il est possible qu'une campagne KickStarter soit lancée... Affaire à suivre donc de très prêt.

Encore merci pour l'information Skyzer ! :armata_PDT_18:

 

Nb. De mon avis, ce sujet aurait une place toute mérité dans la rubrique de l'actualité vidéoludique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skyzer pour cette info extrêmement intéressante que je viens de transférée dans la section "L'actualité" ! Merci aussi à Mogwaii pour les importantes informations complémentaires.

Un jeu clairement à suivre de près ! L'analogie Arma 3/IFL 1944 est évidente, le tout dans le cadre d'une transposition dans l'univers de Squad.

Quelques vidéos en prime pour illustrer les propos :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, effectivement PS à l'air extrêment intêrressant et je tenais à partager cela avec vous. :) 

 

Dès que j'ai des News, je les mettraient ici ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, il vous reste encore un peu de temps pour décider lequel des deux.....

je reve d un jeu qu'on utiliserai en natif, sans trop d add-ons et de trucs et de machins, un jeu où l on consaçre son temps à ... jouer :-) a 21:00 pétantes car tout le monde à la bonne release ^_°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, et au vu des vidéos, je trouve que hell it loose est plus léché. Les humains quasi parfaits, absolument pas pixelisés, et les paysages plus détaillés. Mais bon, ca ne présage en rien du contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2017 à 16:56, Tribal a dit :

Bon, les gars, il vous reste encore un peu de temps pour décider lequel des deux.....

je reve d un jeu qu'on utiliserai en natif, sans trop d add-ons et de trucs et de machins, un jeu où l on consaçre son temps à ... jouer :-) a 21:00 pétantes car tout le monde à la bonne release ^_°

 

Bonsoir à tous et salut Tribal,

A titre personnel, je vais me laisser tenter par les deux titres. L'un et l'autre proposeront un multijoueurs WW2 jusqu'à cent joueurs, ce qui devrait permettre d'organiser de belle soirées /parties RP. Enfin, je sous-entend et visualise plus des sessions en total «Teamplay» avec un côté «Rôle Play» pour agrémenter l'immersion in-game. En gros, un peu ce que nous avions avec Iron Front, mais cette fois, en TvT. Maintenant, les joueurs habitués et /ou désireux de conserver la vue à la troisième personne devront forcément passer leur chemin. Bref, une centaine de joueurs qui s'affrontent sur des champs de batailles WW2, c'est très attrayant !

 

Il faut pour autant noter que la variété des scénarios joués sera réduite à ce que proposeront les développeurs via leur différents mode de jeu. Là, Post Scriptum semblerait se détacher avec son mode "sandbox", mode probablement limité, mais offrant potentiellement plus de variété. Quelque chose de ressemblant sur Hell Let Loose, je n'ai pas vu /lu ?

Autre point, les véhicules, présent sur les deux titres, mais en ce qui concerne HLL, j'ai lu que l'aviation serait jouable, donc point intéressant.

Concernant PS, dans ce qui a été annoncé, il aura tout de même un gros point fort, le titre devrait être ouvert au modding. Il semble en effet prévu de fournir à la communauté, tous les outils utilisés par les développeurs, qui rappelons-le, avait eux-mêmes initié le projet en tant que mod. (Les outils n'étant donc probablement que ceux de Squad modifiés /ou pas pour PS. Aucune informations de ce genre pour HLL).

Sur ce dernier point, je ne m'aventurerais pas trop. Les souvenirs d'Iron Front refont surface avec les clauses de restrictions qui avaient été négocié. Cela avait d'ailleurs sonné le glas d'Iron Front. J'espère juste que tout est bien négocié...

 

Enfin, bref... Bon jeu et peut-être à très bientôt sur le champs de bataille virtuel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned! J attendais le choix de l un des deux titres, pas les deux ;-)  compte tenu de mon activité très réduite, un seul remplira mon temps de jeu. Mais lequel? Petitlulu, tu en penses quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait pas trop, ça dépend du nombre de personnes qui y jouent. Moi perso je suis plus intéressée par un jeu oui chaque personne ne vas pas chounier pour avoir l'arme qu'il veut. 
Je vais voir les deux mais bon Tribal je suis d'accord avec toi je resterai sur le natif, si ça se met a installer des mods j’arrêterai le jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...