Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Soirée fun du samedi 25 mars à 21H

Messages recommandés

Le 22/03/2017 à 20:04, Batouuu a dit :

Présent pour le même poste que la dernière fois: chef d'engin Rhécas-1.

 

Il y a 7 heures, Mogwaii a dit :

Batou = chef de peloton RHECAS Leader

J'ai pris du galon tout à coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les boys,

 

Pas de surprises à télécharger ? Le CBA est toujours en version 3.2.1 ? Le TFR reste en 0.9.12 ?

 

Ataleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Shadow109 a dit :

J'aimerai être fantassin dans Ares 3 si possible.

@Shadow109 Pas de problème.

@sofyen Du coup Sofyen, je te place au poste de Shadow... 

 

:excl: Au passage, j'ai omis de le préciser dans la liste des rôles, mais certaines unités sont équipées avec de l'armement APEX ! Alors je rassure ceux qui seraient slotés dans un poste avec un tel équipement et qui ne posséderaient pas l'APEX : un arsenal virtuel sera disponible pour vous rééquiper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inscription de dernière minute, excusez moi, je viens d'apprendre que j'étais libre pour ce soir.

Fusilier dans le groupe d'amné ( ARES-8 -1 )?

Merci et désolé,

Heia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

c'est bien passke c'est vous !

Présent !

où vous voulez comme vous voulez, je vais mourir vite d'toute façon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux 20 participants de cette belle soirée à l'ambiance sympathique !

Capture d’écran 2017-03-25 à 21.28.04.png

Prochain événement sur le front d'Arma 3, le samedi 9 avril à 21H. Pour changer, nous nous envolerons vers le Pacifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Super soirée :D. Bon, de notre côté nous n'avons pas eu de close combat, nous nous sommes retrouvé je ne sais pas comment en plein milieu d'une bataille de char à Charkia... C'était très intense et nous n'avions pas moyen de notre côté d'aider nos collègues dans leurs blindés du coup nous nous sommes terré et avons attendu la fin des combats. Nos Rekhas ont bien géré la situation, ils ont été agressif et efficace.

Sinon très bonne ambiance dans mon groupe, des délires, du troll enfin j'ai pour ma part passé une très bonne soirée.

Il manquait peut être un peu d'action pour mon groupe (combat inf vs inf), on se demandait même s'il y avait vraiment une réel attaque sur nos positions parfois :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Ares3 ce fut bien calme. Au départ. Après un barrage d'arti, des claymore facétieuses, du ravalement de façade au 150, des IA traitées par les IA,il a fallu attendre l'attaque directe de blindés sur notre position pour subir nos premières pertes sensibles. Cepu a bien traité les vilains blindés qui nous fonçaient dessus mais finalement ces derniers nous ont débordé. Le retour au centre du patelin fut tendu. 

Après une balade dans la verte pour récupérer des unités amies fantomatiques, nos effectifs ont fondus. Puis ce fut la retraite...avant que le temps suspende son cours... ^_^

Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cepu a fais un travail de défense extraordinaire avec ses missiles anti-chars :

c15fcfce34eebfe2a5627646575e7cce.jpg

Cepu en position de tir

 

97cb92348336fed6b9f447e9452b3735.jpg

Quelques secondes plus tard, le résultat avec la destruction d'un blindé ennemie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2017 à 09:50, Amnesia a dit :

Salut, Super soirée :D. Bon, de notre côté nous n'avons pas eu de close combat, nous nous sommes retrouvé je ne sais pas comment en plein milieu d'une bataille de char à Charkia... C'était très intense et nous n'avions pas moyen de notre côté d'aider nos collègues dans leurs blindés du coup nous nous sommes terré et avons attendu la fin des combats. Nos Rekhas ont bien géré la situation, ils ont été agressif et efficace.

Sinon très bonne ambiance dans mon groupe, des délires, du troll enfin j'ai pour ma part passé une très bonne soirée.

Il manquait peut être un peu d'action pour mon groupe (combat inf vs inf), on se demandait même s'il y avait vraiment une réel attaque sur nos positions parfois :D

 

 

 

Il y a 22 heures, Crom a dit :

Du côté d'Ares3 ce fut bien calme. Au départ. Après un barrage d'arti, des claymore facétieuses, du ravalement de façade au 150, des IA traitées par les IA,il a fallu attendre l'attaque directe de blindés sur notre position pour subir nos premières pertes sensibles. Cepu a bien traité les vilains blindés qui nous fonçaient dessus mais finalement ces derniers nous ont débordé. Le retour au centre du patelin fut tendu. 

Après une balade dans la verte pour récupérer des unités amies fantomatiques, nos effectifs ont fondus. Puis ce fut la retraite...avant que le temps suspende son cours... ^_^

Vivement la suite.

Je prend note. Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée également.

Ce que je retiens de "bon" concernant la mission en elle-même, c'est le côté immersion avec les explosions lointaines ou non, les effets et sons d'ambiances, les traçantes, etc...

J'ai également apprécié le nombre de participants !

Merci à vous. Cela fait plaisir et j'espère bien vous retrouver lors des prochaines missions.

militairesfumeenoire.gif

 

 

Pour le reste, les assauts massifs sur une ligne de front complète sont assez délicats à gérer car il est difficile de "ne pas trop en mettre" pour ne pas rendre la session injouable, mais également d'avoir suffisamment d'opposition pour que le joueur ne s’ennuie pas. D'ailleurs, certains participants ont tout de même eut une baisse de fps importante (trop d'IA, trop d'effets, etc... ? Il me faut voir çà). J'ajoute qu'il faut tout de même noté que les blindés de Rhécas ont fait un "massacre", ne laissant que quelques unités adverses pour notre infanterie. Batou et Ray m'avait évoqué cela lors de nos tests et il est apparaît vraisemblable que j'aurais dû opté pour une modification dans la construction de mon scénario. Je tacherais d'y penser pour mes prochaines missions du genre.

 

Quelques "soucis" dans le déroulement ou l'aménagement de la mission :

  • Lors de la transition jour -> nuit, le message "8Heures plus tard !" ne s'est pas affiché. Un peu déroutant je l'avoue ! 
  • L'assaut des blindés ennemis n'a pas démarré au bon moment. En effet, les blindés devaient accompagner l'infanterie lors de l'offensive sur le centre, mais lorsqu'ils ont spawnés, ils étaient tous retournés :armata_PDT_10: ?! J'ai dû faire intervenir Zeus !
  • Certaines unités d'infanteries ont rejoint leur premier point de passage, puis n'ont plus bougé ! La peur sans doute ? :armata_PDT_28: Dans l'idée, cela a réduit le nombre d'assaillants et leur répartition pour les assauts.
  • L'objectif de récupération de l'unité isolée a été donné mais les unités n'étaient pas sur place. Navré, petite erreur de ma part dans la vérification du nom d'un déclencheur. Il s'est donc bien activé mais le nom retourné n'était pas la même variable que celle vérifiée dans la commande et n'a donc pas affiché nos amis sur le terrain... :armata_PDT_04:
  • Le choix de l'emplacement /l'objet pour la téléportation ne semblait pas aisément accessible pour certains joueurs.

 

Encore merci à tous et à très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, très bonne soirée jusqu'à ce que le blindé RL soit détruit ; normal, j'étais tireur... :D. Ça a été chaud à certains moments pour détruire les chars ennemis, et d'ailleurs on y a laissé R1 et RL.

Par contre après, on était un peu "désoeuvré" avec Catsy et nous nous sommes trouvé un Marshal sans savoir si on avait réellement le droit de le prendre. Mais je ne te jette pas la pierre, loin de là Mogwaii : je sais qu'une mission ne se prépare pas en pouvant tout anticiper, gérer, etc. ;)

Quand tu parles d'ambiance, effectivement j'ai beaucoup aimé les tirs : je ne peux dire si c'étaient des tirs dus aux actions des joueurs et des IAs, ou des tirs d'ambiance (y en avait-il ?), mais c'était très immersif , et à un moment donné, j'ai vraiment senti la pression ennemie sur nos lignes. :)

Par contre, peut-être que les tanks auraient dû se contenter des tanks ennemis et laisser les fantassins ennemis à nos propres fantassins ? C'eût été certainement plus intéressant pour nos propres fantassins, car leur donnant plus de " fil à retordre ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Joarius a dit :

Pour ma part, très bonne soirée jusqu'à ce que le blindé RL soit détruit ; normal, j'étais tireur... :D. Ça a été chaud à certains moments pour détruire les chars ennemis, et d'ailleurs on y a laissé R1 et RL.

Par contre après, on était un peu "désoeuvré" avec Catsy et nous nous sommes trouvé un Marshal sans savoir si on avait réellement le droit de le prendre. Mais je ne te jette pas la pierre, loin de là Mogwaii : je sais qu'une mission ne se prépare pas en pouvant tout anticiper, gérer, etc. ;)

Quand tu parles d'ambiance, effectivement j'ai beaucoup aimé les tirs : je ne peux dire si c'étaient des tirs dus aux actions des joueurs et des IAs, ou des tirs d'ambiance (y en avait-il ?), mais c'était très immersif , et à un moment donné, j'ai vraiment senti la pression ennemie sur nos lignes. :)

Par contre, peut-être que les tanks auraient dû se contenter des tanks ennemis et laisser les fantassins ennemis à nos propres fantassins ? C'eût été certainement plus intéressant pour nos propres fantassins, car leur donnant plus de " fil à retordre ".

Merci Jo pour ce feedback.

Je te confirme qu'il y avait bien des effets et sons d'ambiances... en plus du tir des IA et des joueurs. :armata_PDT_01:

Pour le reste, disons que c'est plus la conception du scénario qui n'offrait que peu de matière à l'infanterie. Mais promis, je tacherais d'en tenir compte pour un prochain scénario qui serait similaire. :armata_PDT_18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...