Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Soirée fun du samedi 8 avril à 21H

Messages recommandés

Rendez-vous samedi 8 avril, à 21H00, sur le serveur TeamSpeak, pour une grande soirée en mode « Coop » ! :gun3:

Deux mods seront indispensables pour apporter une immersion audio totale en jeu : le Task Force Radio et le CBA_3.

Nous jouerons dans le Pacifique et l'extension Apex sera donc nécessaire.

Les membres de la Virtual Force, de l'Alliance Francophone Sudden Strike, du 1er RCC, de la JG27, de Mundus Bellicus et les invités du C.D.O sont les bienvenus.

Inscription de chaque joueur par un message à la suite du miens s'il vous plaît. :)

:excl:

  • Pour les joueurs non inscrits au forum, passage obligatoire par la case "Présentation des nouveaux arrivants" avant le vendredi 7 avril. En fonction de la qualité de la présentation vous aurez accès, ou pas, à notre serveur audio et donc à la partie.
  • Pour les nouveaux participants, les paramètres de connexion (adresse I.P et mot de passe du serveur) seront transmis en audio, avant le démarrage de la partie.
  • Pour les joueurs déjà présents lors des soirées précédentes, tout sera identique : mêmes adresses et mots de passes pour le serveur T.S et Arma III avec la même configuration de Mods.

 

Je précise qu'un minimum de 8 inscriptions est nécessaire pour que la soirée soit confirmée.

 

Liste des inscrits :

  1. Amnesia
  2. Atlantis
  3. Crom
  4. _=GHOST-LEADER=_
  5. Joarius
  6. Kyle
  7. Mogwaii
  8. Shadow109
  9. sofyen
  10. VFCepu
  11. Za Radino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais évoqué l’idée du Ace dans les soirées fun du C.d.O. Ces événements visent un public de joueurs « du dimanche » (ou plutôt « du samedi ») qui souhaite s’amuser sans devoir faire trop d’efforts pour personnaliser l’installation du jeu de base.

Il existe des lieux pour des groupes de joueurs plus exigeants en terme de simulation. La V.F en est un exemple.

Je pense que les deux publics sont un peu différents, ce qui n’empêche de se retrouver ensemble pour des moments sympas sur le terrain d’Arma 3. :)

Il n’en reste pas moins que je suis à l’écoute des joueurs, comme je l’ai déjà été pour la mise en place du mod Task Force Radio. Donc, voici ce que je propose : dans vos messages d’inscription à la soirée, vous avez le droit de dire « Je serai présent uniquement si le mod Ace 3 est mis en œuvre pou cette soirée » ou, au contraire, « Je serai présent uniquement si le mod Ace 3 n’est pas mis en œuvre pour cette soirée » ou enfin « Avis neutre concernant l’usage du mod Ace 3 ».

Dans tout les cas, il faudra au moins 8 inscrits avec des positions compatibles (8 avec + les avis neutres ou 8 sans mod Ace 3 + les avis neutres) à la soirée pour qu’elle soit confirmée.

Mais, à mon avis, cela va fragmenté la communauté et dissuader les novices de participer à nos soirées. A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai présent uniquement si le mod Ace 3 est mis en œuvre pou cette soirée.

 

Pourquoi ACE ?

  1. Le ACE n'est pas compliqué à maîtriser : suffit de savoir appuyer sur CtrlG+Windows en même temps et de cliquer avec la molette sur l'action que l'on veut faire.Cf ce Tutoriel sommaire du ACE3 basique de Batouu très bien fait.
  2. Avec le bon module placé par le mission-Maker, le ACE permet de voir les noms des joueurs et de savoir dans quel "sous-groupe" ils sont.grâce aux couleurs (Rouge, Vert, Bleu, Jaune).
  3. En fonction de ce que veut le Mission-Maker, il amène plus de réalisme et/ou d'immersion.

Son installation n'est pas compliqué (cf Installation du ACE3 du même Batouu) et il y a suffisamment de personnes qui sont prêtes à aider pour son installation et activation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent sauf imprévu. Pour le ACE je penses aussi que c'est un incontournable. Mis à part celui ci je ne verrais pas d'autre mod à ajouter aux soirées CdO il me semble. Peut être quelques maps, mais dans le futur pour diversifier les missions.

Nous aurions le task force radio + le ACE se serait cool surtout qu'il est pas difficile d'installation et d'utilisation. (c'est comme tout au début faut s'y faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer : présent sauf imprévu.

Par contre je ne suis pas pour l'utilisation de mods. Mon avis rejoint celui d'Atlantis (ce que je n'ai jamais caché, les habitués connaissant mon point de vue). Nous recherchons une approche plus simple tournée vers l'amusement avec l'outil de base.

Déjà que le TFAR n'est pas si simple à installer pour un débutant, donc rajouter des mods (quelque soit leur valeur) ne suit pas la ligne directrice.

Maintenant je me plierai aux injonctions de la Direction.

Pas à celles de la majorité.

Dans le cas qui nous intéresse.

Ainsi soit-il.

 

PS : si ma position va à l'encontre de la soirée, qu'Atlantis considère mon choix comme neutre. Je ne souhaiterais pas priver mes camarades de jeux (et moi-même) de notre rencontre bi-mensuelle. Et des scénar de Mog :P

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous jouerons avec le mod Ace. Toutefois, si je ne suis pas convaincu, c’est-à-dire que je trouve que c’est une « usine à gaz » par exemple, et que je m’amuse moins que lors des soirées précédentes, je n’organiserai plus de nouvelle soirée fun Arma 3, ou alors ce sera des soirées sans le Ace.

Je vais installer le mod Ace (version 3.9.1) sur le serveur et mon PC. Pour ceux qui n'ont pas le mod Ace, vous le trouverez ici.

J’ai aussi mis à jour la liste des inscrits à la fin du premier message.

Au plaisir de vous retrouver, ce soir à 21H, sur le terrain d’Arma 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci Atlantis.

Au pire je te donnerais quelque conseil,tu va voir tout va bien ce passer.

Pour ceux qui veulent découvrir passer sur mon forum: Ici

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de bien vouloir installer, si vous n'en disposez pas déjà, ces trois dossiers complémentaires (ACE_Extension / ACEx / ACE_Optique) !

Je vous ai mis le tout dans une archive .rar. Il ne vous reste qu'à placer ces derniers comme tous mods.

 

https://www.dropbox.com/s/3qt8jz1ojop52yr/ACE3_extensions_package.rar?dl=0

 

La mission de ce soir propose 13 postes. Il ne reste donc que deux places disponible en tenant compte de l'état des joueurs présent.

Dans un soucis d'organisation optimale, je n'ajouterais pas de slots supplémentaires après 19H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...