Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Tournoi C.M

Messages recommandés

Hier nous discutions avec Crom d’un projet de tournoi sur C.M. Le format serait le suivant :

  • Nombre de joueurs inscrits : 4 à 6.
  • Durée du tournoi : annuelle.
  • Épisode pressenti : CMBN avec le moteur v4 et sans module complémentaire.
  • Mode de jeu : au tour par tour, PEBM.

Je propose CMBN uniquement parce que je pense que c’est celui qui bénéficie de la plus large diffusion. Concernant la version du moteur, il fallait bien faire un choix et je suis donc parti sur la dernière version, la politique commerciale de Battlefront.com n’aidant pas à ce niveau et favorisant plutôt la fragmentation de la communauté.

Evidément, les inscrits prennent l’engagement moral d’aller jusqu’au bout du tournoi et d’être relativement constant dans leur implication, en envoyant en moyenne un minimum de 3 tours par semaine. Au bout de 8 jours sans envoi de tour un joueur sera considéré perdant de la partie en cours et disqualifié du tournoi, sauf s'il a averti de son absence précédemment.

Donc, pour l’instant, nous avons deux inscrits, avec Crom et moi. D’autres volontaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Crom a dit :

Au pire Messieurs, utilisons la démo disponible gratuitement chez Battlefront.

L'option de la démo est intéressante... et cela peut potentiellement m'intéresser dans ce cas.

Trois /Quatre scénarios suffiraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démo en comprend quatre. 

De plus on peut jouer le scénario en miroir. Défenseur puis attaquant chacun son tour sur le même scénario.

D'autres volontaires ? 

D0oooooooooooooooooooooooom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on réussi à rassembler 4 voire 6 joueurs ce sera déjà bien.

Ce sont des parties dans la durée et la persévérance. Il faut des joueurs motivés.

Et puis un premier tournoi réussi convaincra certainement d'autres amateurs de nous rejoindre.

Alors combien de partant à ce jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Peaceoflove et à Rekka pour les prévenir du début du tournoi. Je sais qu'ils s'intéressent à C.M. Ils souhaiteront peut-être participer.

Pour le moment, nous avons donc :

  • Amnesia
  • Atlantis
  • Crom
  • Mogwaii

D0om, souhaites-tu être des nôtres ? Allez, laisse toi tenter, l'avantage du PEBM étant que cela se gère bien dans un agenda et que cela laisse le temps de bien préparer chaque phase d'action. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi. Faut juste que je me prenne la mise à jour pour la V4 du moteur en bundle pour l'avoir aussi pour CMBS et CMRT si jamais. :)

Ca fait un moment que j'ai pas lancé CMBN. Y'a des mods incontournables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n’utiliserons aucun Mod pour le tournoi. Ne t’embête pas pour la mise jour V4 vu que nous utiliserons la démo, afin de permettre au plus grand nombre de joueurs de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démo est compatible avec le jeu complet? Vu que j'ai pris le pack d'upgrade, si je peux jouer sur mon exemplaire déjà installé plutôt que de réinstaller la démo... :) Niveau mod je voulais surtout parler graphismes/sons. Généralement je joue sans mod de gameplay. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Rekka a dit :

La démo est compatible avec le jeu complet? Vu que j'ai pris le pack d'upgrade, si je peux jouer sur mon exemplaire déjà installé plutôt que de réinstaller la démo...

Je ne crois pas que la démo soit compatible avec le jeu complet malheureusement. :( Peut-être que Crom pourrait nous donner son avis sur la question ?

 

il y a 11 minutes, Rekka a dit :

Niveau mod je voulais surtout parler graphismes/sons. Généralement je joue sans mod de gameplay.

Aucun souci alors, pour les mods "cosmétique", bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ma connaissance les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les démo et les versions finales.

Quant aux mods pour CM ils ne sont que cosmétiques. Le moteur  et le code sont verrouillés.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale/rappelle aux joueurs l'existence d'un outil très pratique pour l'échange des fichiers par email : CM Helper.

Vous trouverez la dernière version par là et un tuto à cette adresse. Au pire nous pouvons convenir d'un rendez vous sur le TS pour en discuter en live.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça doit bien faire plusieurs années que je n'ai pas posté sur ce forum...^_^. Cela fait également des années que j'ai n'est pas pratiqué de jeux en multi... Et puis je vois ce post qui propose un tournoi sur un jeu que j'apprécie beaucoup et que me redonne envie de "guerroyer" comme lors de mes premières années sur ce forum :armata_PDT_01:!

Du coup si c'est encore possible, je me porte volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, tu seras le bienvenu. Ton inscription est prise en compte.

Nous laissons la porte ouverte aux nouveaux participants jusqu'à mercredi. Nous figerons les effectifs du tournoi à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D0om,

C'est en effet la démo de Normandy qui sera utilisée en version 3.12 (la dernière disponible sur le site de Battlefront). On jouera en tour par tour par email à Un contre Un.

Et on attend plus que toi.^_^

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha je dois dire que je touche plus trop au PC ces derniers mois, je joue rarement, la preuve pas réussi à me remotiver pour faire une GPO sur EUIV :D

 

Du coup je sais pas comme je suis déjà pas super Fan de CM :lol: j'ai peur de m'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...