Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Majestic

sauvegarder l'essentiel ...

Messages recommandés

Mon PC commence à donner des signes de fatigue et, de temps en temps, plante au démarrage  avec 3 bips long..qui veulent bien dire ce que cela veut dire.

Je voudrais préserver le principal afin de ne pas galérer pour tout réinstaller sur le nouveau PC..

Je pensais à windows10 ,données Steam ,mes MDP Avec Keepass...etc..

Vos conseils et astuces de Geek seront les bienvenus..;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A quel problème correspondent ces trois bips selon le manuel de ta carte mère ?

Pas sûr qu'il faille changer de PC.

Après si tu changes de configuration, tu devras juste sauvegarder des données. Pas le système. Sinon tu auras des souci de l'installation à l'utilisation quotidienne.

Pour ce que tu devrais garder (sous réserve de connaitre ton installation software) on peut citer :

- tes jeux Steam;

- la BdD de Keepass;

- tes emails;

- tes favoris/bookmarks de tes navigateurs;

- les pilotes de ton matériel (de simu notamment) présent et à venir quand tu auras fait ton choix;

- et tant d'autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux Steam c'est le gros morceau,je ne vais quand même pas faire une copie de tout mes jeux sur un autre disk...non??

Modifié par Majestic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire avec le disque où sont actuellement les jeux Steam. WIndows 10 devra être formaté si tu veux refaire une configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier jet du matos envisager pour upgrader ma machine:

Processeur AMD 

Ryzen 5 1600X + MSI X370 Gaming Pro Carbon

2 Barrettes mémoire DDR4 G.Skill 

Aegis DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 15

Sachant que je conserve ma tour Coolmaster ,mon alim,ma carte video 1060...,mon ventirad NH4-D14 .Il va falloir que je contacte Noctua pour qu'ils m'envoient l'adaptateur NM-AM4 pour poser sur le Ryzen..

A votre avis

Modifié par Majestic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...