Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Hearts of Iron IV : actualités et discussions

Messages recommandés

Un petit sujet pour discuter de l'actu du jeu (peut être mieux que de créer un sujet pour chaque extension ?), avec une bonne nouvelle : vous en aviez rêvé, ils l'ont fait : La chaîne de commandement est de retour :D

Voir le carnet de cette semaine : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-chain-of-command.1043825/

Et le début d'une série en vidéo par les devs :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez lu les derniers carnets de développement ? C'est la vraie première grosse extension du jeu qui arrive et c'est loin d'être anodin :))

Il n'y a qu'à voir le nouvel arbre de compétences des généraux présenté dans le dernier carnet : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi-4-dev-diary-leaders-abilities-and-traits.1058045/

A part cela, des arbres de focus retravaillés pour l'Allemagne et le Japon, nouveau système de décisions et de missions en complément des arbres de focus, nouveaux arbres de focus pour la Chine nationaliste, la Chine communiste et la Mandchourie... l'extension s'appelle Waking the Tiger et coûtera 20 euros, on peut déjà la préco sur le site de Paradox.

Le patch apportera son lot de nouveautés avec de nouvelles améliorations de l'interface, de nouvelles améliorations sur l'aérien (arrivée du ravitaillement aérien notamment). Mon seul regret est l'absence de refonte du naval, mais ce sera sans doute pour la prochaine extension :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi? 20€!?

Non mais attendez là, ce serait pas une petite blague de mauvais goût?

On précommande un HOI IV à 40€ (de souvenir), on achète les extensions Death or Dishonor et Together for Victory, puis maintenant une nouvelle extension apportant rien de concret (à part la chaine de commandement et les points de HOI III)?

Toute mon estime pour ce jeu et pour Paradox Interactive est anéanti.

EDIT: Après avoir constaté sur la boutique paradox je souhaite l'ajouter ici:

Hearts of Iron IV : 39.99 USD

Death or Dishonor: 9.99 USD

Together for Victory: 14.99 USD

Waking the Tiger: 19.99 USD

Total: 84.96 USD

Je ne prend pas en compte les DLC, juste les pack d'extension. En soit les pack d'extension répresentent plus du double du prix de jeu de base (112%).

Modifié par Heia
Je me suis énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Rem.

Heia, je partage ton analyse et regrette la politique tarifaire de Paradox. Certes, pour payer le développement du jeu, et enrichir HOI IV, toutes les extensions ne peuvent être gratuites. Toutefois, au moment de l'addition globale, la note est salée.

Je note aussi que Paradox applique la même politique à E.U IV et C.K II : le prix des 2 récentes extensions pour ces jeux était prohibitif. Je pense que cela va être la même chose pour les extensions de Stelaris.

La seule manière d'avoir des prix corrects est d'attendre plusieurs mois et de prendre les extensions lors des promotions Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais pas du tout surpris de ce tarif, et pour être honnête je m'attendais même à pire...

Depuis 5-6 ans Paradox augmente ses prix peu à peu, le problème est que les gens achètent, alors la loi de l'offre et de la demande fait le reste... et il y a un autre problème, plus récent, c'est que les promos dont parle Atlantis sont certes assez fréquentes mais de moins en moins généreuses. Il y a encore deux ans, on pouvait avoir des promos à -75% sur des DLC un peu anciens, désormais ça ne tombe pas en dessous de -50%, seuls les jeux de base sont à -75%.

Tout ça est triste malheureusement, et frustrant surtout lorsque les extensions sont de qualité. Pour autant, les dernières extensions de CKII et EUIV sont chères mais très optionnelles (Mandate of Heaven sur EUIV, Jade Dragon sur CKII), ce qui n'est pas le cas de ce qui arrive pour Hearts of Iron IV. Comme d'habitude, il faut bien regarder ce qu'il y a dans le patch gratuit et dans l'extension...

En résumé, si on veut un long suivi du jeu, il faut le payer...mais ce n'est pas tant le principe du DLC que les prix pratiqués qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les studios Paradox se sont beaucoup agrandis physiquement peu avant la sortie d'HOI4, et sont également rentré sur un marché boursier secondaire suédois si ma mémoire est bonne. Il y a donc des frais supplémentaires en sus du suivis des jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine extension est vraiment énorme en contenu, pour 20 € honnêtement, je pense y aller les yeux fermés personnellement. Il y a vraiment énormément de nouvelles choses et on n'a toujours pas de date de sortie (je pense qu'ils vont attendre la sortie de la prochaine extension de Stellaris pour vendre les deux en bundle), ce qui laisse présager encore beaucoup de nouveautés.

J'espère toujours une refonte du naval...mais je pense qu'ils en auraient parlé plus tôt, nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extension sort aujourd'hui avec un énorme patch. Prévoyez quelques bugs tout de même vu la taille du truc, on aura sans doute quelques hotfix et une version stable d'ici un mois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine mise à jour s'appellera Ironclad :), personnellement je parie sur une mise à jour centrée sur le naval avec des arbres de focus étendus pour les US et la Grande Bretagne (comme ils l'ont fait pour la dernière mise à jour avec l'Allemagne et le Japon).

On verra ce qu'ils prévoient mais ce qui est certain c'est qu'ils veulent revoir la guerre sous-marine notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Rem. De mon côté je révérai d'un gros DLC qui étendrait la période de jeu de 1933 jusqu’à la guerre froide. Mais, mis à part avec les Mods, « j’ai le droit de continuer à rêver ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre la feuille de route non exhaustive des devs ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-1-5-2-future-roadmap-and-ironclad.1088407/

Je pense à une extension sur le naval pour la suite, quant à celle d'après, je dirais une extension avec des arbres de focus alternatifs pour la France et la Russie avec l'espionnage et des mécanismes sur les partisants (jespère qu'il y aura des chose là dessus :)).

Et surtout, j'espère qu'ils ne traîneront pas trop à ajouter des outils pour mieux coordonner les opérations avec les alliés IA, c'est bien trop hasardeux pour l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle bien que prévisible :).

Visiblement on aura un arbre de focus étendu pour les US, mais pas d'indication pour la GB, c'est quand même LA nation navale qui serait complètement dans le thème on verra bien.

20 euros par contre, ça reste cher mais ça témoigne du fait que ça ne sera pas un petit DLC. Si c'est de la trempe de Waking the Tiger, ça me va. Par contre je pense pas qu'il y aura une sortie avant l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une synthèse des informations sur cette nouvelle extension est à découvrir chez notre partenaire MundusBellicus.fr.

Je note principalement que Man the guns est attendu pour début d'année prochaine et que cette extension introduira la gestion du carburant : il s'agit là d'une évolution majeur qui va dans le bon sens ! Je note aussi, qu'après cette extension, la suivante sera dédiée à "un autre sujet que la guerre". Je me prends à rêver de l'espionnage dans HOI IV ou de l'ajout de la période "guerre froide". :armata_PDT_25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espionnage c'est dans la wishlist des devs donc c'est une question de temps :).

Je parierais bien sur une mise à jour qui s'appellera "Sorge" et qui proposera des arbres de focus étendus pour la France et l'URSS et qui offrirait de nouveaux mécanismes pour la résistance et l'espionnage et des liens entre les deux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa :).

Le journal de la semaine dernière parlait des factions et introduisait notamment le rôle important du chef de chaque faction. Ils en diront plus prochainement mais a priori, on se dirige enfin vers des outils de coordination avec les alliés IA, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeux-Strategie.com propose une traduction du cinquantième épisode du journal de développement de HOI IV. Dédié au prochain DLC Man of the Guns l’article du jour fait un focus sur les évolutions qu’introduira la mise à jour pour le Mexique.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau DD est sorti il y a quelques jours et annonce un changement important (voire majeur) : le retour de l'essence comme ressource !

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-fuel-review-and-motorized-artillery.1144796/

 

Il n'y aura plus de pétrole requis pour la production de matériel, mais le pétrole servira à créer 3 essences (marine, terre et air) qui seront consommées quotidiennement par les unités en requérant.

Cette nouvelle (même si le concept était déjà présent dans HOI3...) introduction justifie aux devs d'enfin intégrer les variantes motorisées des différentes artilleries.

Cela devrait donner aux bombardements stratégiques un intérêt supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...