Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Hearts of Iron IV : actualités et discussions

Messages recommandés

Par contre il semble que l'Italie ne soit pas revue dans ce DLC...

De même les points d'expérience terrestre, aérienne et navale ont disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau carnet sur la refonte de l'arbre polonais (c'est une première partie seulement...). Ce qui est présenté dans ce carnet sera intégré gratuitement, mais une partie de l'arbre, non présentée aujourd'hui, sera intégrée dans le DLC (probablement un lien avec de nouvelles mécaniques de jeu) :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/hoi4-dev-diary-poland-focus-tree-rework-part-1-2.1466892/

- Nouveaux focus pour booster l'industrie (beaucoup de bonus temporaires pour les biens de consommation et la vitesse de construction)

- Troubles civils à gérer en raison de demandes de réformes agricoles et de problèmes liés au réseau ferroviaire, avec un risque de guerre civile si le problème n'est pas traité

- Statut de Danzig revu, et qui est démilitarisée. Les usines/ressources/effectifs qui s'y trouvent sont également inaccessibles au départ

- La Pologne subit un embargo commercial en début de partie, qu'elle pourra lever par plusieurs moyens

- La prise de contrôle de Danzig entraînera la résistance des nazis, qui pourra être levée par une série de décisions et permettra ainsi d'accéder à tout ce que peut offrir la province

- Nouvelles séries de focus pour affronter l'URSS et l'Allemagne. Il faudra choisir entre les deux.

- Extension des focus de politiques internes pour représenter le factionalisme très présent dans le pays à l'époque

- Nouveaux focus pour gérer la crise existante entre la Lituanie et la Pologne à l'époque, avec la possibilité de l'annexer

- Nouveaux focus pour favoriser l'intégration de la Roumanie dans la faction des Alliés

- Nouveaux focus pour créer sa propre faction, notamment avec les pays scandinaves et baltes

 

Modifié par Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail sur la logistique me parait bien intéressant. En revanche, j'attends d'avoir plus de détails pour le terrestre. Il y a des choses à revoir pour sûr, mais j'aurais aimé un retravail de la carte avec le niveau de détail qu'on pouvait avoir sur HOI 3...

Et je rejoins les déçus sur l'absence de travail sur l'arbre italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tank designer est intéressant effectivement. Il serait intéressant que l'optimisation des pièces soit pris en compte : utiliser le même châssis pour tous ses chars donnant un bonus de fiabilité par exemple (puisque les pièces détachées sont pour beaucoup communes, c'est plus facile à réparer) et de rapidité en construction. 

Le travail sur les mécaniques de combat terrestre semble bien plus profond que je ne le pensais. Cela doit demander beaucoup de temps et mobiliser l'équipe paradox (d'où probablement le recours à la sous traitance pour des DLC régionaux pour garder le rythme commercial). Même si ils auraient pu aussi en profiter pour refaire la carte à un niveau de détail du 3 par exemple. 

Je rejoins Rem sur le DLC avec l'avion disigner et l'arbre de focus italien :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, à vrai dire pas mal de joueurs réagissent très positivement à ce carnet mais d'autres le jugent inopportun car trop de micromanagement. Bien entendu, c'est du pain béni pour le mec qui maîtrise le jeu et qui veut encore optimiser.

Personnellement, je trouve que c'est une évolution intéressante mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais utilisé le ship designer, donc j'ai peur que celui-ci prenne la poussière également :). Après, j'ai surtout joué en multi, donc le rythme est différent et on ne peut pas mettre en pause et passer trois heures à chercher la bonne combinaison.

Il faudra que je me replonge dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence du traducteur habituel des carnets du jeu sur Mundus Bellicus, je me suis proposé pour donner un petit coup de main. Le premier carnet dédié à la Pologne est disponible en français ici :

Carnet de developpement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2) - Mundus Bellicus

Le second sera publié dans le week-end, et les deux suivants (sur le tank designer et les nouvelles mécaniques de combat) seront traduits dans les jours qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques informations qui font suite à la convention de ce week-end :

- La prochaine extension s'appelle "No step back"

- Les doctrines sont entièrement refondues et seront notamment débloquées en dépensant des points d'expérience, eux-mêmes dépendant moins du combat. Il semble que les doctrines auront un impact sur la technologie. Les doctrines fonctionneront particulièrement avec une nouvelle mécanique qui n'a pas encore été dévoilée, liée à tous les changements concernant les combats.

- L'arbre russe sera le plus fourni du jeu jusqu'à maintenant, en revanche il semblerait que la Finlande ne fera pas l'objet d'une refonte dans ce DLC, ce qui paraît incompréhensible.

- Ils ont reparlé du nouveau système de ravitaillement : des dépôts de ravitaillement connectés entre eux par des rivières et des voies ferrées. Il sera transporté par bateau (convois), train ou camions. Les voies ferrées seront constructibles et pourront être améliorées. Le ravitaillement pourra être fortement perturbé par une mauvaise météo. S'agissant des trains, il en existera plusieurs sortes, du modèle classique au train blindé voir armé. Les modèles 3D seront différents selon les pays

- De manière plus générale, ils confirment bien sûr que la refonte de l'Italie viendra, mais qu'ils veulent aussi laisser la place à des DLC thématiques, notamment sur la Scandinavie, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud... ils veulent également proposer des mises à jour gratuites de qualité

- Le système de conférence de paix est dans le collimateur et ils veulent le revoir

- Une amélioration du tutoriel est également sur leur liste de choses à faire

 

Bref, en résumé et pour ce qui me concerne, j'ai quand même un problème avec leur sens des priorités sur les arbres de focus. Laisser de côté la Finlande et l'Italie pour les pays baltes et la Pologne qui avait déjà son arbre... bref, la Guerre d'Hiver n'a pas du avoir lieu.

En revanche j'ai hâte de voir ce nouveau système de ravitaillement et surtout de voir ce qu'ils vont faire avec les combats terrestres. J'espère notamment qu'ils ne vont pas laisser les joueurs solo de côté et qu'ils vont proposer de vrais outils pour que l'on puisse mieux se coordonner avec l'IA des alliés, comme ils l'ont si bien fait dans EUIV (posture défensive/agressive/équilibrée, objectifs de guerre, etc).

S'agissant du système d'expérience, j'ai hâte de voir aussi, je trouve que le système actuel est un peu trop rigide.

 

 

Modifié par Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les développeurs donnent quelques explications sur l'absence de la Finlande dans le prochain DLC :

Leaving out Finland is a joke. | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)

Pour résumer :

- Enorme travail à faire sur le ravitaillement et la refonte du combat terrestre (avec des nouveautés relatives à la guerre en hiver) pour pouvoir se focaliser sur trop de nouveaux arbres

- Ils estiment ne pas pouvoir retravailler la Finlande avant que la refonte de l'URSS ne soit rodée, pour des raisons d'équilibrage essentiellement

- Les nouveautés qu'ils envisagent pour la Finlande feraient davantage sens dans un pack sur la Scandinavie, dans la mesure où le contenu de la Finlande serait étroitement lié aux autres pays scandinaves

- S'agissant des pays baltes, ils ont estimé qu'ils étaient au contraire difficilement séparables de l'histoire de l'URSS

 

Reste à savoir si le prochain DLC mineur concernera cette partie du monde ou pas.

 

Modifié par Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Rem. Mon point de vue et que, pour la cohérence globale du jeu, je pense que des pays comme la Finlande ou l'Italie ne peuvent être délaissés alors que leurs voisins sont mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont affirmé qu'ils n'ont pas de vision claire sur leurs priorités au-delà du DLC en cours de développement. Leur roadmap semble donc davantage être une to do list "en vrac" plutôt qu'une vraie feuille de route avec des priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La refonte de l'Italie, enfin ! :armata_PDT_36:Il s'agissait du seul pays "d'importance", car je ne considère pas l'Italie comme "un majeur" dans H.O.I, à ne pas avoir reçu sa refonte et son enrichissement. Paradox répare là une grande injustice. L'introduction d'un arbre de focus personnalisé pour la Suisse est aussi une bonne nouvelle, ouvrant la voie à nombre de scénarios intéressants.

Le re lifting des conférences de paix était très attendu, l'idée de ces conférences étant excellente, mais son implémentation actuelle étant calamiteuse, avec une tendance à casser le rythme du jeu en temps réel par une étonnante phase de jeu au tour par tour. L'esprit de Yalta méritait une meilleur implémentation dans H.O.I IV que ce qui est proposé aujourd'hui. Le concepteur d'avions n'est pas une surprise : après celui de la marine et des véhicules terrestre, Paradox se devait de s'occuper de l'aviation.

Sagissant des autres éléments, je vous partage un copier-coller de la fiche Steam du DLC ci-dessous :

Citation

Bâtissez un nouvel empire, résistez aux menaces étrangères ou explorez les limites de la neutralité dans Hearts of Iron IV: By Blood Alone. Cette nouvelle extension du jeu de guerre de grande stratégie sur la Seconde Guerre mondiale de Paradox Interactive présente de nouvelles options d'histoire alternative et une variété de jeu pour trois nations, ainsi que d'autres changements importants.

Les fonctionnalités de Hearts of Iron IV: By Blood Alone comprennent :
 

  • Nouvelles priorités italiennes :

    Suivez le parcours historique de l'Italie de Mussolini ou réécrivez l'histoire en restaurant le pouvoir de la monarchie, en menant une révolution communiste ou en favorisant la démocratie.
  • Nouvelles priorités éthiopiennes :

    Déjouez les obstacles pour vaincre l'envahisseur italien ou résistez au conquérant étranger en utilisant des capacités uniques de gouvernement en exil.
  • Nouvelles priorités suisses :

    Entourée par la France, l'Allemagne et l'Italie, la nation montagneuse de la Suisse trouve sa force dans sa neutralité, cherchant l'équilibre entre les factions rivales et les offres des grandes puissances.
  • Nouvelles options de conférence de paix :

    Démilitarisez des zones sur la carte ou des nations entières, faites des offres sur les navires des puissances vaincues, ou revendiquez le contrôle des ressources ou des usines ennemies à titre de réparations.
  • Concepteur d'avions :

    Concevez et construisez vos propres avions, qu'il s'agisse d'intercepteurs agiles privilégiant la vitesse ou de bombardiers durables conçus pour décharger des tonnes de destruction depuis les cieux.
  • Médailles d'unité :

    Un journal des réalisations de chaque division vous permet de suivre leurs progrès, et même de décerner des médailles uniques aux commandants de division pour leurs actions sur le terrain.
  • Interaction d'embargo :

    Imposez un embargo à vos ennemis avec une nouvelle interaction diplomatique, et empêchez-les de commercer avec vous s'ils ont généré une certaine quantité de tension mondiale.
  • Nouveaux modèles d'unités :

    Plus de 20 nouveaux modèles d'unités pour l'Italie, l'Éthiopie et la Suisse.
  • Nouveaux modèles d'avions :

    67 nouveaux modèles d'avions
  • 12 nouveaux morceaux de musique

 

J'espère qu'ils ont prévus cette chanson dans les 12 nouveaux morceaux de musique (un peu équivalente au "Chant des partisans" français en version un peu moins guerrière). 🇮🇹:armata_PDT_28: :

  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le sentiment que la boucle est bouclée avec le prochain DLC. Tous les majeurs auront été revus, et comme le jeu a fêté ses 6 ans il y a peu il ne serait pas surprenant que le plus gros soit fait :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/developer-diary-italy-1.1531121/

Ca semble bien intéressant :) 

@Rem : Une mise à niveau de détails de la carte comme les HOI précédents serait un bon point. Sinon pour les pays, il y a peut être quelque chose à faire avec les pays historiquement neutres (Suisse, Suède, ...) pour leur donner un rôle diplomatique et d'espionnage plus poussé et interactif avec les factions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Paradox a exhausser mon vœu avec Bella Ciao. :armata_PDT_28: Soit dit en passant, le DLC Blood Alone sera disponible le 27 septembre. Il est en pré-commande, cette pré-commande permettant justement d'obtenir Bella Ciao en bonus, au prix de 19,99€.

J'aurai aimer que le DLC intègre aussi une mise à jour pour l'Autriche. La Suisse et l'Italie sont mises à jour alors que l'Autriche, juste à côté, se contente toujours d'un arbre de focus générique. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...