Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Rem

Hearts of Iron IV : actualités et discussions

Recommended Posts

Par contre il semble que l'Italie ne soit pas revue dans ce DLC...

De même les points d'expérience terrestre, aérienne et navale ont disparu.

Posted (edited)

Nouveau carnet sur la refonte de l'arbre polonais (c'est une première partie seulement...). Ce qui est présenté dans ce carnet sera intégré gratuitement, mais une partie de l'arbre, non présentée aujourd'hui, sera intégrée dans le DLC (probablement un lien avec de nouvelles mécaniques de jeu) :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/hoi4-dev-diary-poland-focus-tree-rework-part-1-2.1466892/

- Nouveaux focus pour booster l'industrie (beaucoup de bonus temporaires pour les biens de consommation et la vitesse de construction)

- Troubles civils à gérer en raison de demandes de réformes agricoles et de problèmes liés au réseau ferroviaire, avec un risque de guerre civile si le problème n'est pas traité

- Statut de Danzig revu, et qui est démilitarisée. Les usines/ressources/effectifs qui s'y trouvent sont également inaccessibles au départ

- La Pologne subit un embargo commercial en début de partie, qu'elle pourra lever par plusieurs moyens

- La prise de contrôle de Danzig entraînera la résistance des nazis, qui pourra être levée par une série de décisions et permettra ainsi d'accéder à tout ce que peut offrir la province

- Nouvelles séries de focus pour affronter l'URSS et l'Allemagne. Il faudra choisir entre les deux.

- Extension des focus de politiques internes pour représenter le factionalisme très présent dans le pays à l'époque

- Nouveaux focus pour gérer la crise existante entre la Lituanie et la Pologne à l'époque, avec la possibilité de l'annexer

- Nouveaux focus pour favoriser l'intégration de la Roumanie dans la faction des Alliés

- Nouveaux focus pour créer sa propre faction, notamment avec les pays scandinaves et baltes

Edited by Rem

Le travail sur la logistique me parait bien intéressant. En revanche, j'attends d'avoir plus de détails pour le terrestre. Il y a des choses à revoir pour sûr, mais j'aurais aimé un retravail de la carte avec le niveau de détail qu'on pouvait avoir sur HOI 3...

Et je rejoins les déçus sur l'absence de travail sur l'arbre italien.

On peut supposer qu'on aura la même chose pour les avions dans le DLC avec l'arbre italien à sortir en 2023 🤪

Le tank designer est intéressant effectivement. Il serait intéressant que l'optimisation des pièces soit pris en compte : utiliser le même châssis pour tous ses chars donnant un bonus de fiabilité par exemple (puisque les pièces détachées sont pour beaucoup communes, c'est plus facile à réparer) et de rapidité en construction. 

Le travail sur les mécaniques de combat terrestre semble bien plus profond que je ne le pensais. Cela doit demander beaucoup de temps et mobiliser l'équipe paradox (d'où probablement le recours à la sous traitance pour des DLC régionaux pour garder le rythme commercial). Même si ils auraient pu aussi en profiter pour refaire la carte à un niveau de détail du 3 par exemple. 

Je rejoins Rem sur le DLC avec l'avion disigner et l'arbre de focus italien :D 

Ouaip, à vrai dire pas mal de joueurs réagissent très positivement à ce carnet mais d'autres le jugent inopportun car trop de micromanagement. Bien entendu, c'est du pain béni pour le mec qui maîtrise le jeu et qui veut encore optimiser.

Personnellement, je trouve que c'est une évolution intéressante mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais utilisé le ship designer, donc j'ai peur que celui-ci prenne la poussière également :). Après, j'ai surtout joué en multi, donc le rythme est différent et on ne peut pas mettre en pause et passer trois heures à chercher la bonne combinaison.

Il faudra que je me replonge dedans.

En l'absence du traducteur habituel des carnets du jeu sur Mundus Bellicus, je me suis proposé pour donner un petit coup de main. Le premier carnet dédié à la Pologne est disponible en français ici :

Carnet de developpement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2) - Mundus Bellicus

Le second sera publié dans le week-end, et les deux suivants (sur le tank designer et les nouvelles mécaniques de combat) seront traduits dans les jours qui viennent.