Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Expérimentation d’authentification directe depuis Twitter

Messages recommandés

J’ai ouvert la possibilité aux inscrits sur le réseau social Twitter de se connecter sur notre forum directement, sans inscription préalable nécessaire chez nous.

Je souhaite voir si cela génère la venue de nouveaux joueurs qui souhaiteraient échanger avec nous mais qui seraient rebuté par le formulaire d’inscription du forum.

Si cela génère la venue de robots spammeurs ou de personnages indésirables l’expérimentation s’arrêtera là. Si cela permet d’amener sur nos pages, et dans nos parties, des joueurs sympas alors j’ouvrirai le même interfaçage avec d’autres réseaux sociaux, à commencer par Facebook. Il serait aussi possible d’ouvrir la connexion automatique à partir d’un identifiant Microsoft (Hotmail par exemple), Google, Linkedin et beaucoup d’autres services utilisant le protocole libre OAuth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand comptes tu passer à https ?

Ne risque t on pas des blocages avec le futur des navigateurs ?

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HTTPS est un sujet majeur dans "ma feuille de route" pour les prochaines mises à jour du site. La migration devient urgente notamment vis à vis du référencement Google. A l'instant T c'est aussi ce qui empêcherait un interfaçage avec les identifiants OAuth de Google et de Microsoft. A priori, et selon mes tests, il est possible d'utiliser OAuth depuis Twitter en HTTP et c'est l'une des raisons qui fait que l'expérimentation se base sur ce service.

Plus généralement la migration vers HTTP impacte beaucoup d'aspects technique du site, y compris jusqu'à l’hébergement, et c'est pour cela que nous somme toujours en HTTP. J'espère que nous pourrons migrer en HTTPS avant la fin de l'année car, effectivement, les nouvelles versions des navigateurs préfèrent clairement les sites en HTTPS, et ils ont raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter la même possibilité de connexion directe depuis un compte Microsoft (adresse Hotmail par exemple). Les comptes Google devraient bientôt suivre. Pour les connexions directes, sans inscription, c'est ici que cela se passe :

2b2127ff31dc2d3adae5832f79a91722.jpg

Enfin, je précise qu'une connexion sans inscription ne dispense pas d'un message de présentation dans le forum Présentation des nouveaux arrivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un premier bilan après quelques jours :

  • les 3 dernières inscriptions sur le forum ont été réalisées sans inscription, à partir de comptes Gmail.
  • il n'y a eu aucune utilisation d'adresse Hotmail ou de compte Tweeter par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...