Aller au contenu

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Les fêtes approchent à grands pas et les achats de noël avec. Si vous souhaitez, par vos commandes internet sur le site Amazon, soutenir nos pages alors n'hésitez plus. Une seule étapes est nécessaire !

Cliquez simplement sur l'onglet -Boutique- du menu puis sur -Boutique Amazon-. Vous serez dès lors redirigé vers le site marchand. Vous n'aurez plus qu'à effectuer votre commande et CdO sera considéré comme rapporteur d'affaire. Par votre geste, vous contribuez à hauteur de 5% de la valeur de votre commande, sans que cela ne vous coûte plus cher. C'est totalement transparent !

Le clan vous remercie par avance de votre soutien et surtout, de votre présence.

Toute l'équipe souhaite également de très Joyeuses Fêtes de fin d'année à ses membres, contributeurs, partenaires et visiteurs.

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Test de mise en place du https jusqu’à fin janvier

Messages recommandés

Parce-que le https est en train de remplacer le http, et de devenir le standard du web, je vais tester la migration de notre site vers ce protocole plus sécurisé.

Aujourd’hui les navigateurs, comme le référencement dans les moteurs de recherche, valorisent les sites en https car ils sont plus sécurisés. Ce protocole a pour but de chiffrer les échanges entre le serveur web et le navigateur des internautes.

L’objectif est que l’accès au site se fasse dans le futur via https://leclandesofficiers.com et que l’actuel http://leclandesofficiers.com renvoi automatiquement vers https://leclandesofficiers.com.

Dans notre cas les opérations techniques de migration sont complexes. Je commencerai ces manipulations ce week-end et des périodes d’inaccessibilités du site sont possibles jusqu’à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests, sous Firefox et Google Chrome, montrent que la nouvelle configuration (mise en place d'un certificat SSL renouvelable automatiquement tout les 90 jours, ouverture du port 443 sur le serveur Apache, redirection automatique des urls en HTTP vers HTTPS...) semble OK. Le site est donc passé en HTTPS. La preuve ici. S'il n'y a pas de bugs nous resterons comme cela.

Prochaines étapes dans ma feuille de route technique de 2018 :

  1. installer Varnish Cache & Nginx Reverse Proxy sur le serveur Apache, de manière à réduire d'environ 30% le temps d'affichage des pages.
  2. mettre en place un nouveau script de sauvegarde automatique du site.
  3. migrer de l'infrastructure VPS2014 vers l'infrastructure VPS2016 d'OVH.

Mais "pas de précipitation" : les points 1 et 2 sont sur ma "liste de choses à faire" depuis 2015 et le point 3 depuis 2016. :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×