Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SkyZer

Post Scriptum - The Bloody Seventh

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ce nouveau topic permettra de présenter ce qu'est Post Scriptum - The Bloody Seventh, mais servira également de base d'actualité autour du jeu. (Il remplace donc l'ancien créé par moi-même)

Qu'est-ce que Post Scriptum - The Bloody Seventh ?

Post Scriptum est une simulation militaire sur le thème de la Seconde Guerre mondiale se concentrant sur la précision historique, des batailles à grande échelle, une rude courbe de progression et un besoin intense de cohésion, communication et jeu d'équipe.

Les joueurs revivront les événements de l’Opération Market Garden au travers des champs et villes des Pays Bas. 

 

Un peu d'Histoire

Cet assaut massif des Alliés a consisté en une coordination des troupes aéroportées Britanniques et Américaines afin de capturer des ponts stratégiques et ce pendant que le XXXème corps Britannique arrivait pour les renforcer (je dirais plutôt en renfort ici) en traversant l’autoroute 69. Cependant, des délais consécutifs dans la sécurisation depuis le Nord de la Belgique jusqu'à Nimègue forcèrent la 1ère division aéroportée Britannique à rester dans Arnhem plus longtemps qu’initialement prévu.

Sans aucun lien avec le XXXème corps, le septième et dernier pont à Arnhem a été déclaré perdu.

Le Septième Sanglant est le nom de la première itération de Post Scriptum, il dépeint tristement l’étranglement des parachutistes Britanniques sans aucun soutien, dans l’attente des renforts de leurs compagnons de l’armée arrivant par le sud du Rhin.

 

Quelles possibilités et fonctionnalités ?

Les joueurs pourront se battre en incarnant l’une des factions suivantes : 1ère Division Aéroportée Britannique, XXXème corp Britannique et plusieurs branches de l’armée Allemande, comme la Wehrmacht ou les Waffen SSC’est une rare opportunité de ressentir l’intensité de la bataille d’Arnhem, qui s’est étendue au travers des fermes, forêts, villages et zone urbaine. Chacune de ces factions a été précisément modélisée à l’aide d’images d’archives, photos aériennes de reconnaissance et plan historique fournis par notre conseiller militaire et historien.

Que vous sautiez d’un avion, réapprovisionnez vos camarades ou que vous pilotiez un char d’assaut, vous trouverez une multitudes de raisons pour revenir au milieu du champs de bataille dans cette représentation multijoueur à grande échelle de la Seconde Guerre mondiale comme vous ne l’avez encore jamais vu ailleurs.

 

Vehicles_PS.png?t=1524293998                           

 

 

40 vs 40 multijoueur, batailles PvP (50v50 est notre objectif)   |   Parachutage directement sous le feu   |   Uniformes historique scannés en 3D   |   Support d’artillerie et frappe aérienne
Véhicules utilisant des valeures historiques, comme la vitesses des tourelles, épaisseur du blindages etc...   |   Niveau Authentique, à l’échelle 1:1 basé sur des cartes historiques
Armes, véhicules et monuments historiques fidèlement recréés   |   Constructions de base, fortifications et barricades   |   Logistique et approvisionnement des camarades
Système de tractage pour les canons et remorques de matériels   |   Voix sur VOIP intégrée, et atténuation de distance   |   Objectif décidé par les joueurs dans le mode “Sandbox”
Editeur de contenu pour modifier et ajouter vos propres créations   |   Steam Workshop disponible.

 

                                                               Uniforms.png?t=1524293998

 

Quel contenu et où acheter le jeu ?

- 5 cartes pour un total de 140 km² de surface jouable.
- 3 modes de jeux, comme “Offensive”, “Stratagem” et “Sandbox”
- Plus de 50 véhicules, armes créés spécialement pour Post Scriptum
- Factions Britanniques et Allemandes, incluant la 1ère Airborne Division, XXXth Corp, Waffen SS et la Wehrmacht.
- Editeur de contenu pour modifier et ajouter vos propres créations.

 

L'achat est disponible uniquement sur la plateforme Steam :

https://store.steampowered.com/app/736220/Post_Scriptum/

 

En voir plus ? (Images, vidéos, gameplay)

http://postscriptumgame.com/   |   https://twitter.com/PostScriptumGam   |   https://www.facebook.com/PostScriptumGame/   |   https://discordapp.com/invite/postscriptum

Vous trouverez de nombreux gameplay en date du 28 Avril 2018 suite à de très gros livestream organisés dans plusieurs pays, incluant quelques joueurs Français. (Typex par exemple).

 

Un autre sujet serait bien pour l'organisation des futures soirées C.D.O. ?

 

A titre personnel, il va nous changer d'arma et nous avons enfin un vrai jeu de simulation sur le thème de la seconde guerre mondiale avec une capacité d'évolution hors-normes. J'espère que nombreux d'entre-vous seront de la partie. 

 

Skyzer, 29 Avril 2018.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des explications du chef de projet, j'espère que le groupe CDO & Co sera organisé, parce que l'esprit n'est pas du tout Red Orchestra ou Hell Let Loose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Joarius a dit :

Au vu des explications du chef de projet, j'espère que le groupe CDO & Co sera organisé, parce que l'esprit n'est pas du tout Red Orchestra ou Hell Let Loose.

Qu'entends-tu par là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends par là que les fraggueurs et autres solitaires fous de la gâchette ne sont pas prévus dans ce jeu, d'après ce que j'ai compris des explications du chef de projet. C'est un jeu où la discipline, le travail d'équipe la coordination des actions sont mises en avant ; d'où mon intérêt actuel qui ne peut être actuellement encore confirmé par la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, mais je pense qu'il n'y a pas à s'en faire car une grosse partie de la commu. descend de squad et d'autre jeu de simulation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skyzer : je viens de visionner la vidéo ; j'y ai trouvé du plus et du moins.

Plus :

  • Les graphismes sont prometteurs ;
  • Les animations des armes, dont le rechargement, semblent impec.
  • Pas de zoom hormis celui lors de la visée avec l'arme ; ert encore n'est-il pas trop prononcé.

Moins :

  • Boussole allemande quand soldat allemand ; 'faut espérer que les chefs de char aient le même dispositif, car s'ils ont l'orientation avec "boussole" OTAn dans les véhicules, ça va être la galère ; et de toute façon, pas certain du tout que le soldat de base ait eu en dotation une boussole.
  • Soldats tous clonés.
  • audio : Ô mon dieu, j'espère qu'il y a un système du genre du TFAR ou du ACRE, parce que sinon, retourner comme à l'époque d'Iron Front et du Mumble, ça va me gaver TRÈS VITE !

Sinon, niveau gameplay, de ce que j'ai vu, le gars joue justement comme je craignais : alone. L'audio lui permet de se concerter avec ses potes, mais on est loin de la version réaliste du jeu que j'avais cru comprendre. Bon, en même temps, il y a au moins 3 niveaux de jeu, donc à espérer que le plus intéressant permet une gestion des groupes de combat un peu plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joarius

Alors, j'ai regardé le stream de TypeX la semaine dernière, donc la fameuse soirée où toutes ces vidéos sont sorties depuis. (Proviennent de cet évent).

Je vais répondre à tes points :

- Boussole, je n'en sais pas plus. Je sais que les joueurs doivent faire attention, car en Allemand O c'est l'Est.

- Les Soldats clonés, ce n'est pas la priorité des Devs car tout simplement ils ont une TONNE de travail à apporter (mécanique de jeu, correctif, etc...) et j'ajoute qu'il s'agit d'une alpha. Imagine si les Devs avaient fait un panel de visage et qu'il n'y ait rien pour essayer le jeu mis à part pour des visages.

- L'audio sera le même que sur Squad, même système. Je n'en sais pas vraiment plus, je n'ai pas trop touché à squad (9h de jeu) mais je sais qu'il y a des membres CDO qui l'ont.

 

Et enfin, j'aimerais préciser que cette soirée, était en grande partie pour faire la promo. du jeu à l'international, tous les joueurs que tu vois sont Youtubeurs. Donc, ils ne se connaissent pas, MAIS je peux t'assurer que Jackfrags et plein d'autres sont extrêmement teamplay, je t'invite à les suivres. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'essaie de répondre avec ce que je sais, et aussi les Devs ont un Discord, on peut-même leur poser des questions. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je sais pas si je suis le seul à être dérangé par les animations des soldats. Je trouve que c'est le premier truc à corriger. C'est vraiment pas réaliste. (C'est horrible même lol)

Pour l'audio, je suis pas un expert, mais je crois qu'il y a 3 moyens de communication : (i) entre les différents squad leaders, (ii) entre les membres d'une même squad et (iii) un vocal de proximité. L'inconvénient, c'est qu'on peut pas parler avec les membres des autres squads s'ils sont pas à proximité ; ça évite les floods du vocal aussi. C'est le même système sur Hell Let Loose.

Et dernier point, sur les jeux comme Hell Let Loose ou même Red Orchestra, le jeu d'équipe est aussi de mise, surtout dans des événements entre équipes. Et il faut quand même voir que Hell Let Loose est plus proche de Post Scriptum que de Red Orchestra. Rien qu'à voir la grandeur de la première map de HLL.

Voici l'une des vidéos de Typex :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 10:06, Peaceoflove a dit :

Pour l'audio, je suis pas un expert, mais je crois qu'il y a 3 moyens de communication : (i) entre les différents squad leaders, (ii) entre les membres d'une même squad et (iii) un vocal de proximité. L'inconvénient, c'est qu'on peut pas parler avec les membres des autres squads s'ils sont pas à proximité ; ça évite les floods du vocal aussi. C'est le même système sur Hell Let Loose.

Pour ma part, après avoir joué en réaliste sous IFA3 avec les Russes, seul le système un vocal de proximité m'intéresse. Plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Squad intégre un systéme vocal de dingue !

à savoir : Une touche pour parler au Squad Leader (Alpha), une autre pour parler au Squad Leader (Bravo), etc... Une touche pour parler à son escouade ; Une touche pour parler à tous en local (donc prise en compte de la distance, et de là où tu regardes). ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le système est bien fichu car ça permet au capitaine de donner ses ordres aux squads leaders et les squads leaders donnent les ordres à ses hommes. Et les hommes peuvent parler entre eux avec le système de proximité. Et on peut entendre l'ennemi s'il est à proximité. Le tout avec 3 boutons différents et intégré directement au jeu, donc facile à utiliser. Et le vocal est pas surchargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, ça semble intéressant comme systèmes. :)

Je comprends parfaitement que pour la fluidité du jeu, les chefs se parlent entre eux ; mais pour ma part, j'aurais vu ces communications entre des soldats chargés des communications, avec radio portative... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait pas mal aussi d'avoir une classe radio. Peut-être ils n'y ont pas pensé. Comme ce sont des jeux en développement, ça serait intéressant d'amener l'idée aux développeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de remplir le formulaire pour obtenir le droit de mettre en place un serveur dédié. Ce que j'attends, en réponse, ce n'est pas seulement un "oui", mais aussi des informations techniques et concrètes d'installation, dans un environnement Linux, comme celles qui existent pour les serveurs Squad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Atlantis.

pour info, l airborne vient d être parachutée dans post scriptum. Nvx uniformes, nouvelles armes.... ça prend forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...Atlantis ? Si je ne m'abuse, ah moins d'être complètement à l'ouest, Post Scriptum est un jeu uniquement PvP/TvT ; donc qui dit un serveur dédié dit un minimum de joueurs...  Y aura-t-il assez de monde pour un serveur CdO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera aux joueurs de le déterminer. Il est tout à fait possible de retrouver l'ambiance des parties à plus de 25 joueurs comme il y en a déjà eu, sur d'autres jeux et il y a plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...