Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SkyZer

Post Scriptum - The Bloody Seventh

Messages recommandés

Compte rendu

Les points positifs: 

  • Effets audios et visuels très beau
  • Système de section intelligent (nombre de spécialités adapter au nombre de joueur)
  • Immersion complète 
  • Devs présent pendant le week-end test ;)
  • Jeu déjà bien avancé au niveau gameplay : une grande partie des différents postes et éléments déjà implémentés, comme les véhicules, les avions, les mortiers, et quelques canons, etc.
  • Des cartes bien vastes
  • Beaucoup de monde sur le jeu : ça promet sur le suivi à long terme du jeu
  • Des graphismes et un son plutôt bons et immersifs
  • A l'image de ce type de jeux comme Squad, une communauté plutôt correcte, mis à part les quelques joueurs "qui se la jouent solo" (qui ne m'ont pas plus marqués que ça). Surtout, on a déjà des équipes qui se forment, c'est cool pour d'éventuelles rencontres entre équipes.

 

 

Les points négatifs:

  • Le gameplay dépend de la cohésion d'équipe et du sérieux de chacun
  • Serveurs sous dimensionner
  • Des bons graphismes mais manque d'optimisation, du coup difficile de monter les graphismes, problème aux endroits où les éléments de textures sont nombreux.
  • Des plantages très très réguliers, surtout au lancement des parties.
  • Ça serait bien qu'on puisse rentrer par les fenêtres.
  • Côté tactique et stratégie, avoir un vrai front, avec au moins 2 points à conquérir en même temps à chaque fois. [Déjà prévu pour la suite].
  • Diversités des Objectifs, créer des scénarios pour nous mettre dans l'ambiance.
  • La bataille de Normandie n'est pas prévu :/, sur ce moteur ça aurais était magique, peut-être d'autres zones d'opérations (Afrique du Nord, Italie, Norvège/Danemark, Dunkerque).
  • Lorsque l'on regarde en vue "libre" son personnage alors en déplacement, seul les avants bras et l'arme bougent. Les épaules restent "figées" ce qui n'est pas très esthétique mais cette "anomalie" d'animation ne concerne que son propre personnage. Si vous regardez vos camarades, les animations sont plus précises.

 

 

Points à améliorer/développer:

  • Création du slot de radioman (car à l'époque on en avais plus que de radio personnel):
    • Disponible dès le second joueur dans la section (parallèlement au médic)
    • Chaque leader pourra communiquer avec les autres leaders à condition d'être à proximité du radioman
    • Interchangeabilité inter section (sauf pour le commandant qui ne peut pas appeler l'appuis aériens car radio longue portée)
  • Système de déplacements des respawns réservé aux chefs de sections et/ou radioman
  • Possibilité de positionner n'importe quel fusil sur des objets (murs, épaves, rebords de fenêtres).
  • Intégration du Track IR
  • Un bug visuel lorsque l'on conduis un SdKfz 222.
  • Environnements non destructif

 

Si vous avez des précisions à donner n'hésitez pas.

Modifié par Djmika50
ajout points de mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Points Positifs :

L'ambiance sonore est plutôt bien réussie. :wub:

Les effets de tirs, de rechargements, d'explosions, de poussières, etc... sont très immersifs. Il peut arriver que l'on s'attarde (enfin, c'était mon cas...) à regarder des explosions au loin alors même que le combat fait rage à proximité.

La conduite et /ou la manipulation de l'armement des véhicules est réellement bien conçue. Je pense que c'est un peu comme sur SQUAD, mais de l'avoir en WW2, bah çà change quand même et c'est vraiment cool !

La dimension des maps reste correcte pour l'échelle du jeu.

Le jeu en équipe est le point fort du jeu.

L'accès aux bâtiments est possible.

 


Points Négatifs :

Les petites barrières ou autres objets du décor qui bloquent les véhicules ! <_<

Le jeu en équipe. S'il n'est pas présent, le titre n'a aucune saveur et donc aucun intérêt.

 


Autres Remarques :

J'ai noté un bug visuel lorsque j'ai conduis un SdKfz 222. En dehors du Opel Blitz, c'est le seul véhicule que j'ai pu conduire.

Un autre bug concernait les jumelles. Voici ce que je voyais lorsque je les utilisais !

1528056257-20180526154338-1.jpg

Lorsque l'on regarde en vue "libre" son personnage alors en déplacement, seul les avants bras et l'arme bougent. Les épaules restent "figées" ce qui n'est pas très esthétique mais cette "anomalie" d'animation ne concerne que son propre personnage. Si vous regardez vos camarades, les animations sont plus précises.

 

 


J'ai probablement oublié quelques points positifs ou négatifs, mais pour le moment, çà ne vient pas !

Dans tous les cas, le jeu est prometteur en terme de teamplay et j'espère bien que l'on participera à des événements organisés par la communauté.

 

Bon jeu à tous,

Modifié par Mogwaii
Ajout de remarques /Points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Djmika50 a dit :
  • Serveurs sous dimensionner

Le problème est qu'il faut une gros serveur pour que ce soit fluide. Voici la recommandation des développeurs :

Citation

    CPU: i7 7700k / i7 8700k
    Memory: 32GB Ram / 3200Mhz
    Disk Space: 20GB
    OS (Server): Windows Server / Linux

A priori cette configuration supporterait jusqu'à 80 joueurs.

Pour ce genre de machine le budget est supérieur à 100 euros par mois. Autant dire que les développeurs ont intérêts à optimiser rapidement le code pour faire baisser la configuration, et donc le prix, des serveurs. Sinon, ce sera un frein aux développement des communautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mogwaii j'ai édité mon précédent poste pour ajouter tes points.

 

@Atlantis Quand je parle de serveurs sous dimensionné se sont par rapport au jeu actuel. Il reste de l'optimisation à faire, mais actuellement cela n'handicape pas tant que ça.

Je tenais juste à prévenir sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon point de vue:

Comme dit précédemment:

- le son wouaouh (même trop wouaouh, du coup si les gars de votre squad ont un micro de m... on les entends très mal - et pourtant j'avais mis la réception des voix à 200 % !)

- Le graphisme de (presque) toute beauté. Je dis presque parce des fois j'avais beau régler en epic, 1920, full screen et ça restait au niveau "moyen". de plus chez moi en epic full screen 1920 j'avais un décalage entre ma souris et le réel. Bonjour la galère dans les menus.

-Le gameplay: Ben... comme dit par beaucoup = une bonne squad bien gérée, une cohésion complète entre les squads et ça roule du tonnerre. pas de jeux en cohésion: le bordel. j'ai joué de samedi aprem à mardi matin, donc j'ai eu de tout. de la sqaud bien gérée avec un leader au top, aux squads ou personne ne parlait la même langue, faisait ce qu'il voulait, un leader aux fraises. Bref une partie à iech.

ATTENTION CEPENDANT : comme dit avant moi on a eu pas mal de "battlefieldiens" et de "RS2iens" (j'ai reconnu pas mal de pseudos de joueurs RS2 ce weekend. Beaucoup arrivés à Lundi soir ont dit qu'ils n’aimaient pas parce que pas assez RS2/Battlefield/COD... Lors de la release ils partiront vite. Bonne nouvelle. Beaucoup de forums critiquent le jeu parce que "trop réaliste" (j'ai changé plusieurs fois de caleçon en lisant ça) et qu'il veulent plus d'"arcade"... retournez sur RS2 les mecs !

Comme dit JOJO on a forcement eu des rushers/flankers solo à la RS2; mais en général comme ça sert à rien dans ce jeu... Ceci dit pour me marrer j'ai essayé de le faire une fois, pour voir. Au bout de 10 minutes j'ai rejoint ma squad avec pour résultat: pas possible de se la jouer solo kikoo-LOL-Kevin. Une bonne nouvelle donc.

Quand aux respawns: oui, faut bloquer l'accès du véhicule au leader. Parce que le kéké d'une autre squad qui pique le véhicule et l'amène chez l'ennemi ou on peut plus respawner... pfff ! (j'ai d'ailleurs compris que c'était des joueurs battlefield qui faisaient ça, comme dans ce jeu.)

pour les barrières tout ça tout ça, les devs disent que rendre tout ça destructible mangerait trop de ressources. Alors si les serveurs 80 slots demandent déjà un serv à 100 boules avec un moteur de Ferrari dans la bécane, je vous dis pas avec le destructible enclenché. Mais oui c'est frustrant et blasant ça ...

 

Pour finir le jeu demande encore ça et là des optimisations; mais ce qui fera de ce jeu un "...tain de super bon jeu" sera... l'optimisation des joueurs...;)

Parce que même là, en l'état (du moins au weekend de test) ça m'allait plus que bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un camion respaw limité au leader c'est qu'en général ce n'est pas le leader qui conduit le camion... Il délègue la tâche à un soldat. Il faudrait dans ce cas que le leader déploie un point de respawn type tente ou autre un peu à la Hell Let Loose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que j ai trouvé le rendu très moyen alors que vous êtes assez élogieux sur ce point. Mes réglages étaient « high » et non pas «epic «  ( j ai cru lire qu il y avait un bug avec ce réglage) mais malgré cela, le rendu des haies, arbres etc était cracra et j ai pas pu distinguer le camo des paras anglais et celui de la wermacht... j attends le prochain test pour voir si c est ma bécane qui est en cause.

quand je vois les screen postés par Mog, j ai pas l impression qu il s agit du même jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tribal a dit :

Bizarre que j ai trouvé le rendu très moyen alors que vous êtes assez élogieux sur ce point. Mes réglages étaient « high » et non pas «epic «  ( j ai cru lire qu il y avait un bug avec ce réglage) mais malgré cela, le rendu des haies, arbres etc était cracra et j ai pas pu distinguer le camo des paras anglais et celui de la wermacht... j attends le prochain test pour voir si c est ma bécane qui est en cause.

quand je vois les screen postés par Mog, j ai pas l impression qu il s agit du même jeu...

ben de même pour moi ...

Le 04/06/2018 à 18:30, Catsy a dit :

Le problème avec un camion respaw limité au leader c'est qu'en général ce n'est pas le leader qui conduit le camion... Il délègue la tâche à un soldat. Il faudrait dans ce cas que le leader déploie un point de respawn type tente ou autre un peu à la Hell Let Loose.

Alors là je dis: très bonne idée. Seule la logistique peut faire ça pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

C'est reparti pour we WEEK-END ! https://steamcommunity.com/games/736220/announcements/detail/1674657415537992181

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi c'est pas totalement sûr. Il y a l'EA Play (l'E3 donc) et le match France - USA. ? J'aviserai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...