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Soft

Tutoriel - Donner des instructions à des unités

Messages recommandés

Tutoriel réalisé par Soft

Donner des instructions à des unités.

Dans ce tutoriel, Nous allons apprendre à donner des instructions à des unités. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )

 

I - Donner une instruction

Une fois sur votre carte, sélectionnez une unité. C'est celle-ci qui va effectuer les instructions. Pour l'exemple, je choisis un Panzer.

856320798_TutoInstructions1.png.8b9c82aa5b82a3cb8241832d1c20d2ef.png

 Une fois que vous avez sélectionné votre unité, Regardez la barre d’outils et cliquez sur "Add start command to selected units" 

1761834678_TutoInstructions2.thumb.png.70300354f8ae4b91e7f596fb9d21a995.png

Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :

- Cette fenêtre s'est ouverte

1098659433_TutoInstructions3.png.6d28bbb8fe358dd7240e10df361db4fa.png

- Votre unité est reliée par un trait rouge à un cercle rouge ( Il se met par défaut dans le coin à gauche de la carte )

image.png.1928dfb75360c83f73032b4fa251c47c.png

Commençons par examiner la fenêtre. Nous avons :

Command --> Ce que va réaliser votre unité

Units --> Le nombre d'unités qui vont réaliser l'instruction (Pour en ajouter, sélectionnez - les ensemble puis appuyez sur "Add start command to selected units", bouton cité auparavant. )

Position:x + Position:y --> Position où l'action va se réaliser (Par exemple, si on lui met la commande ROTATE_TO, il va se tourner vers cette position)

 

Continuons avec le cercle rouge. C'est là ou l'action va se réaliser. Pour le bouger, il vous suffit de faire un clic gauche à l'endroit désiré.

 

II - Modifier ou supprimer une instruction

Pour modifier ou supprimer une instruction, il faut cliquer sur le bouton à droite de celui cité précédemment. ( En ayant sélectionné votre unité )1305018635_TutoInstructions4.thumb.png.c0c39218d42446ada24317aefafa0bf0.png

Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :

- Cette fenêtre s'est ouverte

- Elle contient votre instruction ( Ici , " ROTATE_TO " )

1153710766_TutoInstructions5.png.389a0eeee3688215f2a64906c7538964.png

Sur la droite de cette fenêtre, il y a :

- Add --> Sert à ajouter des instructions

- Edit --> Sert à modifier des instructions (Position x et y ect...)

- Remove --> Sert à retirer des instructions

 

⚠️ ATTENTION ! N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR "OK" UNE FOIS VOS OPÉRATIONS TERMINÉES⚠️

 

Précisions

Pour savoir ce que signifie chaque instruction, traduisez - la en anglais.

Attention, certaines font crasher le jeu et si il y en a trop, même résultat.

Cela fonctionne avec toutes les unités, même les neutres.

J'utilise la version 1.4 de l'éditeur. Téléchargement

Téléchargez - ici !

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Tu peux télécharger la v1.4 ici ;) 

et chose à savoir pour ces commandes que l'on peut donner via le map editor : certaines ne fonctionnent pas (de mémoire ça doit être avec des unités d'artillerie ou d'infanterie genre le changement de formation) et avoir trop d'unités avec une commande de départ configurée dans le mapeditor peut faire laguer voir même crasher la carte à son lancement, mais bon je crois qu'il faut qu'il y ait plus d'une centaine d'unités configurées, j'ai lu cela il y a des années sur le forum Blitzsrbija mais je ne parviens pas à te retrouver les sujets :nea:

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Pour pas mal de mods (dont Offikrieg) tu auras accès à nombre d'avions (d'unité aussi je crois) qu'il était impossible de voir -et donc d'ajouté sur tes maps- avec les versions précédentes.

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Citation

tu auras accès à nombre d'avions qu'il était impossible de voir 

Et bien pourtant si mais je télécharge quand même on sait jamais. C'est quoi la manip à suivre ?

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Il faut juste extraire le fichier .exe dans ton dossier où se trouve ton mapeditor .exe, accepter le remplacement de l'ancien fichier par celui-ci et hop c'est installé, fais une petite copie de sauvegarde de ton mapeditor.exe au cas où avant, mais sinon tu m'étonnes là, est-ce que tu as déjà comparé le listing de ton mapeditor et les dossiers d'avions se trouvant dans le mod sous les répertoires mods\Offikrieg 1.5beta\data\units\technics\german\aviation

mods\Offikrieg 1.5beta\data\units\technics\allies\aviation

mods\Offikrieg 1.5beta\data\units\technics\ussr\aviation

(dans les fichiers Off5.pak, Off6.pak, Off7.pak)

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De mémoire, il me semble que cette différence concerne la version 1.2 de l'éditeur :armata_PDT_03:. M'enfin, l'emploi de la version 1.4 reste conseillé, puisqu'il s'agit de la dernière version de l'éditeur.

Sinon, tutoriel bien réalisé et qui devrait permettre d'aider nombre de joueurs désireux de mapper, donc merci SkrizzoW8. :armata_PDT_34:

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