Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Imperator Rome

Messages recommandés

Paradox a annoncé aujourd'hui son nouveau jeu de grande stratégie historique: Imperator Rome. La date de commercialisation n'est pas connue mais nous disposons des images et informations suivantes issues de la fiche Steam.

ss_39748aa8717393e50f4d16c7ff8bca5f96a25

ss_b33746aa02b2fda863bf09cf043da276d4872

ss_f5270fcfb6add8fdb575db14488d4b2c2bcc0

ss_8b32a69cf8ce998426baed5a4a647053053ca

ss_9124af361cb473e498355a216142944ef3fd1

À PROPOS DE CE JEU

Alexandre. Hannibal. César. Ces grands hommes et des dizaines d'autres ont façonné le destin d'un continent. De puissants rois, d'illustres généraux et des aspirants dieux ont marqué de leur empreinte l'ancienne Méditerranée. Autour de cette mer, des nations voisines ont mis leurs vertus et leur force de caractère à l'épreuve, les unes contre les autres, dans de féroces batailles. Leur héritage culturel et politique est désormais indissociable de ce que nous considérons comme la civilisation occidentale. Mais rien n'était garanti au départ. Pourrez-vous changer le cours de l'histoire dans Imperator: Rome?

Imperator: Rome est le tout dernier jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio. Situé dans un cadre historique couvrant les siècles tumultueux des guerres des diadoques à l'Est jusqu'à la fondation de l'Empire romain, Imperator: Rome vous invite à revivre la grandeur et les défis de la construction d'un empire à l'époque classique. Gérez votre population, restez à l'affut des possibles trahisons et gardez la foi envers vos dieux.

Imperator: Rome inclut les fonctionnalités suivantes:

Gestion de personnages :

Un univers de personnages vivants avec des compétences diverses et des traits qui se modifient au fil du temps. Ils dirigeront votre nation, gouverneront vos provinces et commanderont vos flottes et vos armées. Nous introduisons également nos nouvelles illustrations de personnage dotées d'une dimension plus humaine.

Populations diverses :

Les habitants, les citoyens, les tribus et les esclaves. Chaque population dispose de sa propre culture et religion. Qu'elles soient là pour remplir vos armées, vos coffres ou vos colonies, gardez un œil sur leur bonheur. Votre succès dépend de leur satisfaction.

Stratégies de bataille :

Choisissez votre approche avant la bataille pour contrer les stratagèmes manigancés par vos ennemis.

Traditions militaires :

Chaque culture dispose de sa manière unique de faire la guerre. Plusieurs options s'offrent aux Romains et aux Celtes. Débloquez des bonus, compétences et unités uniques.

Différents types de gouvernement :

Gérez le sénat dans une république, gardez votre cour sous contrôle dans une monarchie ou rendez des comptes devant les clans dans les systèmes tribaux.

Barbares et rébellions :

Les barbares itinérants peuvent mettre à sac vos meilleures terres ou s'y installer, tandis que des gouverneurs ou généraux déloyaux peuvent se retourner contre vous - et emporter leurs armées avec eux !

Commerce :

Les provisions fournissent des bonus à leur province d'origine. Allez-vous tirer avantage de vos réserves pour renforcer votre puissance localement ou échangerez-vous votre surplus pour diffuser les richesses ?

Amélioration provinciale :

Investissez dans des bâtiments, des routes et des défenses pour fortifier et enrichir votre royaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note que la carte va loin à l’Est, incluant l’Inde et, peut-être même, une partie de la Chine. Il va y avoir de quoi établir de beaux empires et développer son économie avec de nombreuses civilisations.

Sinon, sur le plan visuel, j’aime les couleurs pastels des images.

Peut-être pourrons nous en apprendre plus demain, à 12H30, lors de la diffusion des premiers extraits de gameplay dont parle Historiagames ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Civ Rev les grands gus et les mini terrains. ( J'adore ce jeu ! ) Alors pourquoi pas lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie d’Imperator Rome est désormais connue : ce sera le 25 avril. Pour le prix, deux éditions sont disponibles : soit la version « jeu de base »,, à 39,99€, ou la « deluxe edition » à 54,99€. Voici les différences entre les deux éditions :

ImperatorRome_comparison_chart-FRA.png?t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, le dernier rapport de développement est intéressant. Il fait notamment le point sur les 2 grandes évolutions à attendre dans le patch 1.1, dont la sortie est prévue avant l’été. En résumé, il s’agit d’enrichir considérablement la marine et l’aspect religieux du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les développeurs ne le disent pas clairement, le projet semble voué à être enterré...

Imperator: Rome - Status Update (Apr 2021) | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)

Rien de prévu pour le jeu pour la conférence de mai, ni pour 2021 de manière générale. Et l'équipe qui s'est occupée de la 2.0 est semble-t-il affectée ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela est confirmé, ce sera bien triste. La période historique était pourtant porteuse. Le seul fautif de l'échec commercial de ce jeu est Paradox, qui a sorti, trop vite, une version bâclée. Je pense pourtant qu'un gros DLC de qualité pourrait rallumer la flamme auprès de la communauté. C'est triste de voir gâché un tel potentiel. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas enterré, mais clairement pas une priorité. Je penche plutôt à un développement et des DLC réalisés par une équipe très réduite, et donc des délais plus longs, car il y aura toujours une base de client. Et l'abandon complet d'une franchise, nouvelle en plus, serait peut être pire en terme d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...