Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Soft

Ajouter des unités perdues en mission

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes !

Je suis actuellement en train de créer un petite carte et j'aimerai ajouter des unités détruites ( Comme si il y avait déjà eu une bataille auparavant ) dès le début de la mission

Je ne parle pas là d'Offikrieg mais de BK en général.

Je sais que cela est possible car j'ai vu il y à fort longtemps un panzer détruit dans une map et un quelque chose là dessus... Mais ce quelque chose reste tout simplement introuvable

Quelqu'un a la réponse à cette question ?

SkrizzoW8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où trouver ça exactement mais il me semble qu'il faut mettre l'unité en neutre et lui mettre une valeur de vie négative ou à 0, je ne sais plus exactement, tu as aussi un petit pack d'unités détruites ici. (je n'ai pas trouvé l'article dont il parle)

Sinon je suis sûr à 100% que quelqu'un a expliqué comment faire sur Blitsrbija mais pareil je ne trouve pas le post en cherchant vite-fait mais si tu as du temps à consacrer pour cette recherche va voir là-bas, il y a la réponse que tu cherches quelque part, et peut-être même bien ici dans ce forum il me semble en fait :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Finalement j'ai pris le pack mais je sais pas comment l'installer :unsure:

Sinon je voulais mettre une mine sous un tank et puis voilà mais la carcasse se détruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Scyooff a dit :

Je ne sais plus où trouver ça exactement mais il me semble qu'il faut mettre l'unité en neutre et lui mettre une valeur de vie négative ou à 0, je ne sais plus exactement, tu as aussi un petit pack d'unités détruites ici. (je n'ai pas trouvé l'article dont il parle)

Sinon je suis sûr à 100% que quelqu'un a expliqué comment faire sur Blitsrbija mais pareil je ne trouve pas le post en cherchant vite-fait mais si tu as du temps à consacrer pour cette recherche va voir là-bas, il y a la réponse que tu cherches quelque part, et peut-être même bien ici dans ce forum il me semble en fait :hum:

Arff, placer une unité sur carte en mettant directement ses points de vie à zéro ne change rien. Cette manipulation serait trop facile à mon sens pour l'avoir oublié... En fait, l'unité se voit simplement perdre 0.99 de points de vie. Une fois en jeu, on se retrouve avec un véhicule presque détruit mais pas tout à fait. ^_^

 

Les unités détruites que l'on peut voir parfois sur les différentes maps sont en fait des objets, certainement créés à partir d'une image de véhicule détruit prise en cours de jeu. Simple et efficace.

Maintenant, comme le précise Scyooff, la modification de la valeur à zéro est tout à fait possible mais cela ne se fait qu'à partir du fichier xml et pas besoin de mettre l'unité en question en neutre.

 

En bref et pour t'essayer à la manipulation, je t'invite à :

  • Créer une carte complètement vide aux dimensions 1x1.
  • Y placer deux unités sans rien toucher à leur valeur, ou plutôt si, sur l'une d'entre-elle, amène la valeur des points de vie à 0. Cela t'aidera à l'identifier et tu verras par la même qu'elle n'est pas complètement détruite une fois in-game.
  • Sauvegarder ta map au format .xml (:excl: Pas en .bzm).
  • Ouvrir le fichier .xml ainsi créé. Puisque tu n'auras placé que deux unités, recherches simplement leur nom dans le code. Pour t'aider, descends directement à la ligne débutant par <Objects>. Unités ou objets de ta map se retrouveront entre ces balises.
(...)

<Objects>
La liste en ligne de code xml, avec tout plein de balises, de mes unités et objets placés sur ma belle map !
</Objects>

(...)
  • Rechercher la valeur qui t'intéressera. Elle se trouve dans la balise item, placée normalement juste avant /au dessus du nom de l'unité. Une fois identifiée, modifies la valeur HP qui doit, pour l'une de tes unités être à 0.01 (qui n'est autre que l'unité pour laquelle tu as modifié la valeur des points de santé directement dans l'éditeur) et pour l'autre à 1. Changes la valeur de 1 à 0 et laisses celle à 0.01 telle qu'elle est !
  • Sauvegarder.
  • Lancer ta map. Tu découvriras, une fois en jeu que l'une de tes unités est quasi détruite mais pas complètement (celle pour laquelle tu es intervenu dans l'éditeur et ayant donc pour valeur 0.01) et que l'autre est une carcasse (celle à laquelle tu as mis la valeur HP=0 directement dans le fichier .xml)

bk_unite_endommagee_ou_detruite.jpg

 

En espérant t'avoir répondu. Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein j'était loin de me souvenir de tout ça ;)

il y a une heure, SkrizzoW8 a dit :

Merci ! 

Finalement j'ai pris le pack mais je sais pas comment l'installer :unsure:

Il faut extraire les unités du fichier .pak dans ton dossier Data\units\etc... puis ajouter les entrées du fichier .xml à ton fichier modobjects.xml (fais-en une sauvegarde avant d'y toucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Scyooff a dit :

Ah bein j'était loin de me souvenir de tout ça ;)

La manipulation est assez facile et quelques astuces, comme donner un ID spécifique à chaque unité que l'on veut détruire, permettent d'aller un peu plus vite mais cela reste tout de même lourd lorsque l'on se retrouve avec une carte terminée, avec des centaines d'objets et d'unités présentes...

A noter que je ne sais plus si, une fois avoir modifié la valeur dans le document .xml et que l'on rouvre le Map Editor, cela n'affecte pas la valeur en la ramenant à 0.01. A voir !

 

Le plus simple reste donc l'emploi d'objets réalisés à cette fin. :armata_PDT_18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Scyooff a dit :

Il faut extraire les unités du fichier .pak dans ton dossier Data\units\etc..

Je n'ai pas cette arborescence.  :unsure:

Quel est le dossier final ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'extraire le dossier "units" dans ton dossier "data" , par exemple pour le T70 tu dois l'avoir sous ce chemin : Data\Units\Technics\USSR\Tanks\!T_70\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Scyooff a dit :

Le plus simple est d'extraire le dossier "units" dans ton dossier "data" , par exemple pour le T70 tu dois l'avoir sous ce chemin : Data\Units\Technics\USSR\Tanks\!T_70\

Je veux dire que je n'ai pas le dossier " units "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave il va se créer durant l'extraction, sinon le dossier existe bel et bien mais "empaqueté" dans les fichiers .pak du jeu, mais ne t'embête pas à les extraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non toutes les versions de bk sont construites avec ces fichiers .pak, le moteur du jeu prend en compte le fichier créé le plus récemment ainsi il est possible de faire des MAJ facilement en se servant de ces archives .pak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que les arborescences peuvent varier si c'est une version steam, non - setam ect.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le chemin pour trouver ton jeu sera différent d'une version Steam ou boîte, certaines releases ont un dossier Run, alors que pour d'autres le Run est nommé Blitzkrieg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Scyooff a dit :

ah oui le chemin pour trouver ton jeu sera différent d'une version Steam ou boîte, certaines releases ont un dossier Run, alors que pour d'autres le Run est nommé Blitzkrieg.

Oui c'est ça que je voulais dire, c'est dommage quand même je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Scyooff a dit :

oui surtout que ça peut poser de gros problèmes pour lancer des mods ou jouer en multijoueur :nea:

Ah je ne savais pas...  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...