Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Djmika50

Préparation de la sortie du jeu

Messages recommandés

Je voudrais que l'on s'organise pour la sortie de Post Scriptum.

On ouvre un serveur, quel type, quel budget nécessaire?

L'arrivé des nouveaux membres pourrais augmenter si nous organisons des soirées sur plusieurs soirs de la semaines. Mais cela pourra relancer un intérêt des joueurs envers les jeux sur la seconde guerre.

Le nouveau souffle du CDO va arrivé et il faut être préparé et réactif.

 

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas avec un poncif comme celui là que les choses vont bouger... Je pense que Mika a la bonne démarche. Soyons pro actif ( ou ne soyons plus). 

Les bonnes questions :

-qui pour sauver le (soldat) CDO?

-quoi? Post scriptum ou autre chose?

-a quel coût?

ca serait pas mal que les piliers membres fondateurs du clan et les contributeurs du temps jadis sortent de leur réserve et s expriment  dans le forum sur la situation actuelle. Histoire qu on sache si on maintient le respirateur artificiel ou si on débranche le malade.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le discord Post Scriptum France, un channel s’ouvrira demain pour que les team se présentent.

Une occasion pour nous de nous mettres en avant:

image.png

 

Merci de poster vos idées pour la pub du CDO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre en avant l'importance et l'ampleur qu'a eu le CDO ( a une certaine époque donc). Une nouvelle "team" n'est pas une bonne image, car ça ne donne pas une image SOLIDE. Mettre en avant, le côté militaria seconde guerre, avec les simu. militaire type arma / IFL / squad. Préciser que le CDO ne fonctionne pas seul, qu'il y a des RDV hebdomadaire de jeu (Ven. / Samedi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté du Clan Des Officiers est présente depuis plus de 10 ans sur les jeux stratégies, simulation, rts sur le thème de la seconde guerre mondiale. 

Nous ne faisons pas de compétitif, nous sommes là avant tout pour nous amuser et nous émerveiller sur cette époque riche en histoire. 

Nous recherchons des joueurs motivés  et mâtures. Pas de petits plaisantins qui cherche à faire du kill et solo. 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK pour moi ! Par contre ta phrase " Pas de petits plaisantins qui cherche à faire du kill et solo.  " et de trop ! Je prend cela comme une offense à chaque fois que je vois-ça, et il y a un effet vieux croutons. Mets quelque chose comme sur IFA3 :

 

" De même en cours de partie, il est demandé de se comporter correctement : nous sommes tous là pour passer une soirée agréable, et bien que ne demandant pas une discipline militaire stricte et rigide (loin de là), le type de jeu proposé tend vers la simulation Seconde Guerre Mondiale et ne s'apparente en aucun cas à du Counter-Strike ou du Red Orchestra. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacer amusement par divertissement?

Corriger le participe passé dans « si vous êtes intéressé « 

pour le reste, c est ok pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma proposition :

Ma proposition :

Présent depuis 2005, sur le champ de bataille des jeux sur thème de WWII (Iron Front Liberation 1944, Hearts Or Iron, Blitzkrieg, Men of War…), le Clan des Officiers vous invite à participer à ses prochains rendez-vous sur le terrain du multi et de PostScripum. Nous accueillons les joueurs francophones qui privilégient la détente et la bonne humeur à la compétition.

Pour les fans d’autres périodes historiques, et d’autres genres, nos portes sont également ouvertes : nous jouons régulièrement à Arma 3, Wargame Red Dragon, Age of Empire II… et encore à beaucoup d’autres titres que vous pourrez découvrir dans les nombreux échanges et lors des « soirées fun » que propose notre communauté.

Si ça vous dit de nous rejoindre, si vous avez un micro-casque et êtes mature d’esprit, vous serez le bienvenu après un message de présentation sur notre forum :
http://leclandesofficiers.com/Forum/index.php/forum/66-presentation-des-nouveaux-arrivants/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation , enfin un bon jeux en perspective , dont le CDO ne peut pas passer a coté , et refera revenir les joueurs d'antan comme moi .

une grande bataille se prépare , sauvons l'honneur et le CDO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert de nouvelles informations concernant la configuration d’un serveur dédié PostScriptum. Par ailleurs, Nitrado propose désormais PostScriptum dans son catalogue de serveurs de jeux en location.

Vu la configuration « Platoon » de Nitrado, et les 20 joueurs qu’elle supporte, je pense qu’il est possible de la reproduire, avec des performances identiques, pour moins chers, sur la base d’un serveur privé virtuel Linux. Je vais réaliser des essais techniques et je vous solliciterai peut-être pour un test de charge. Je pense que la clef de l'équation tarifaire se trouve au niveau de la quantité de RAM du serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...