Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Mise à jour Steam /Chat de groupe

Messages recommandés

Steam a effectué une mise à jour. Les joueurs ou les groupes communautaires peuvent désormais s'organiser, échanger à l'écrit ou à l'oral etc... via une page de «chats de groupe». Cette dernière s'organise un peu à la manière d'un Discord. Je trouve l'interface très agréable et plutôt intuitive. Je pense que d'autres éléments seront par la suite intégrer (Chat privé par exemple, etc...) et que Discord a réellement du soucis à se faire (surtout depuis que l'on a apparemment eu vent de sa méthodologie de rémunération !).

 

@Atlantis : Plus qu'à créer un groupe Clan des Officiers [CdO] pour en être le propriétaire. Il te sera bien évidemment possible par la suite de créer des catégories, d'affecter des droits à certains membres, etc... 

 

Un petit exemple avec le groupe Offikrieg :armata_PDT_01: :

new_tchat_steam.jpg

offikrieg_tchat_steam_view.jpg

 

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mog. Ça m intéresse les infos concernant Discord et leur rémunération. J ai dû rater un épisode. Si une redite pour le vieux ne te dérange pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Atlantis a dit :

Merci pour l'info Mog. L'ergonomie s'inspire en effet largement de Discord. J'ai créer un groupe un groupe Clan des Officiers [CdO].

:excl: @Atlantis : Tu as créé un nouveau groupe communautaire et non pas un groupe de Tchat. Est-ce voulu ? :unsure:

 

@Tribal : Et bien, ce qu'il faut savoir, c'est que l'outils collecte des données sur nos pratiques de jeu par exemple. Il semble les conserver pour son usage personnel mais aussi pour ses partenaires (?). Rien de bien méchant en apparence et d'autres logiciels en font tout autant. Sans me raviser, je ne pourrais plus dire où j'avais entendu ou lu cette information (Fake news ou non ? :armata_PDT_03:). Au grand jour, ce que l'on sait, c'est que des levés de fonds ont eu lieu et qu'elles ont été importantes. Des investissements sans contre-parties ? Mouais... Et puis, ils se financeraient en proposant des comptes payant, des ventes d'emojis, etc... Bref, pas très clair.

Bon, après, il faut avouer que le service est bien présent et fonctionnel, donc pourquoi ne pas en profiter me direz-vous !

D'autres infos... https://www.tomsguide.com/us/help-me-toms-guide-discord-permissions,review-5104.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mogwaii a dit :

:excl: @Atlantis : Tu as créé un nouveau groupe communautaire et non pas un groupe de Tchat. Est-ce voulu ? :unsure:

C'était une erreur de ma part mais, finalement, "qui tombe bien". En effet, l'ancien groupe communautaire n'avait pas été créer par moi, mais par un membre du C.d.O qui ne fréquente plus nos pages aujourd'hui. Je n'en était que le co-administrateur et par l'administrateur principal. Le nouveau groupe (Clan des Officiers [CdO]) se substitue à l'ancien (Clan des officiers), que vous pouvez quitter, et ce nouveau groupe (Clan des Officiers [CdO]) devient le groupe officiel Steam du C.d.O.

En cas de souci technique sur le site web j'annoncerai la situation sur ce groupe ainsi que sur la page tweeter du C.d.O.

Ce soir j'ai également créer un groupe pour le chat et, normalement, vous avez tous étaient invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mog pour tes lumières. En effet, je ne connais aucune entreprise philanthropique qui dure dans le temps. Bon, moi non plus, ce genre de pratique -collecte et vente d infos- ne me dérange pas ni ne m effraie. Ça n est qu une faible contrepartie à l utilisation gratis d un outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la MAJ de steam est déroutante, mais on s'y fera.

Concernant Discord, oui quelques CDOs m'ont expliqué leur réticence; mais les arguments annoncés valent pour Steam, android, Google, Apple, windows 10 et même ta box !!!

C'est le web 3.0

Maintenant en effet si on peut faire la même chose que Discord dans steam, ben au final ça fait plus qu' 1 truc d'allumé en plus de ton jeu. Parce que steam/jeu + TS/Discord + Jackie et michel sur google chrome ben ça ralenti vachement le PC !

 

Et pis avec le tchat vocal n'est-il pas plus fun d'être sur ce nouveau système plutôt que TS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...