Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Djmika50

Organisation de soirées

Messages recommandés

Superbe vidéo, la qualité graphique reste jolie sur vidéo (sur téléphone), et c'est moi qui t'ai eu quand tu as rempé sur l'objectif :p.

Je pensais faire une pub pour le CDO sur Post Scriptum en scénarisant. 

Tribal tu serais partant pour faire la vidéo ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais j ai pas d outil très sophistiqué. Movie Maker et rien d autre. Et pour un scénario, faut de la matière. On en a pas encore beaucoup d autant que j ai mis tous les rushes à la poubelle une fois cette vidéo faite. Mais si je peux aider, ça sera avec plaisir.

post-scriptum : j ai cru que c était ray à ma gauche dans l angle de la maison ? j aimerai bien que les allemands soient en vert-de-gris et non en camouflage, trop proche des uniformes alliés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai organisé des créneaux horaire où nous pouvons avoir pas mal de monde. je vous invites à venir jouer le dimanche, mardi, jeudi à partir de 18h pour faire du PS ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe.

24 joueurs ?

soit 12 par team ?

soit -1 commandant, -4 dans une division blindée, -2 en logistique = 5 fantassins (1 leader, 1 medic, 3 fusiliers) dans chaque team ?

On peut 12 fantassins tout court, mais alors là on joue à autre chose que PS.

Quant aux tailles des maps et les distances des objectifs, 12V12 c'est insuffisant.

je me suis retrouvé sur des serveurs avec ce nombre, au bout de 5 minutes chrono tu as envie de fuir ...

avec Arma au moins on est 24 dans une seule team puisqu'on a des IA en face. Pas dans post scriptum.

Après je sais qu'il n'y a pas masse de joueurs chez les CDO, mais là c'est juste à la limite du "injouable", en tout cas en y prenant plaisir j'entends.

 

Donc pour se faire la main et débuter avec PS, ok le serveur 24 slots; mais faut vite prévoir des matchs contre d'autres teams (et gonfler avec des joueurs externes dans la team CDO) et gonfler les slots à 80, sinon ça ne marchera pas.

En plus les serveurs 40V40 en FR c'est pas ce qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serveurs à 80 joueurs ne sont pas rares mais sont t'ils organisés ou est-ce la foire permanente ? Réunir, régulièrement, un groupe de joueurs francophone, organisé et conséquent n'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma modeste contribution, après une centaine d'heures sur la beta, je ne dirais pas mieux que Staiff. Rester à cette taille revient tout bêtement à questionner une mécanique centrale du jeu.
Ils sont relativement organisées hors jeu comme en jeu. Hors jeu ils s'articulent autour d'un discord qui en réunit la plupart (je suis dessus). Et en jeu, forcément il n'y a pas toujours d'admins mais si un joueur est reconnu comme toxique ou que le serveur crash, des modos/admins sont souvent présents sur le discord et joignables pour kick ou reboot.
Des personnes sont chargées de la communications, d'autres de la formation des nouveaux joueurs qui auraient des questions etc. Il y a une certaine hiérarchie intéressante.
J'ai d'ailleurs pu jouer en char avec 2 développeurs avec qui j'ai sympathisé à ce moment là sans savoir que c'était les développeurs car ils trainent sur le discord (étant français pour le lead designer il me semble).

Après la constatation que je ferais actuellement est effectivement simple. La présence/nombre de joueurs sur le CDO n'est pas suffisante même si on donne des droits à tous pour correctement encadré un serveur de cette taille. A ce moment là il faudrait se rapprocher de cette entité et former comme c'est déjà le cas avec certaines équipes j'ai vu une coalition de serveurs avec une dénomination commune avec juste un tag de team qui change à la fin, qui est un gage pour les joueurs de qualité/présence de l'équipe etc et profiter de l'infrastructure commune du discord pour faire de la pub et organiser des soirées.

Actuellement le discord mis en place c'est une équipe de staff d'environ 20 à 30 membres qui coordonnent potentiellement 800 inscrits sur le discord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite du nombre de slot n'en ai pas une si le financement et le nombre de joueurs suivent. Quand à tendre la perche à d'autres, cela a été fait côté MundusBellicus et CanardPc mais ces deux propositions restent sans réponses pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur je suis le premier d'accord avec cet état de fait. Je ne prétends pas avoir une réponse à apporter à la problématique, mais je pense effectivement que celle-ci est là et qu'il va falloir la résoudre si Post Scriptum veut se pérenniser au sein du CDO. La taille des équipes est pour moi une caractéristique indissociable du jeu.
A voir avec les temps de jeu et l'investissement possible de chacun, car faire tourner un serveur que quand un admin/modo est là c'est certes un gage de qualité de jeu mais c'est pas du tout rentable aux vues des prix de location de serveur, et en même temps laisser un serveur tourner en fond en n'ayant pas souvent de personne responsable dans les parages c'est le meilleur moyen de renvoyer et aussi créer une image sur laquelle on n'a plus aucun contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION PAVE DU JOUR

"Les serveurs à 80 joueurs ne sont pas rares mais sont t'ils organisés ou est-ce la foire permanente ?"

A boire et à manger mon capichef !

Mais comme l'a dit Psydo, il y a maintenant des équipes structurées et pérennes. Et puis il y a les électrons libres. Sur les serveurs actuels c'est le mélange. Jouant beaucoup en journée j'ai vu les deux faces de la pièce. Mais bizarrement alors que 2 teams sortent du lot (juste parce qu'ils ont eu des serveurs en premier et font partie du groupe PSFrance): les CCG et la 7eme, j'ai rencontré des joueurs indé ou en petite team ayant une forte tendance à vouloir jouer "a la CDO". J'entends par là vraiment sérieux, structuré, roleplay, investi, etc. ...

quand ils jouent je les rejoint direct; même un joueur aimant le lead (et il le fait très bien), que j'ai ajouté donc en ami steam, pour être sur de faire partie de sa squad serait prêt si je lui en parle à rejoindre les CDO en guest pour des parties privées. Ils sont minimum 2 de sa team sur PS. d'autres font de très bons medics, etc. ... et à eux seuls y'a déjà une bonne pitite squad de 9.

Je crois (si je dis pas de bêtises) que des petites teams se forment actuellement (via le discord PSF d'abord) et qui aimeraient en effet des parties ailleurs que sur les populaires serveurs publique actuels. parce que oui ce sont des serveurs sympa parfois, mais aussi des endroits où on croise des kevin COD solitaires qui parfois nous pourrissent le plaisir de la partie. Beaucoup de joueurs chattant sur le disord PSF demandent déjà ce que ces serveurs ne font pas: interdire les montées sur les toits, les camping buisson en solitaire, etc. ... Une team qui leur propose ça en partie occasionnelle fun (et structurée, mais comme c'est DJMika le responsable du serv je ne me fais aucun soucis là dessus) a tapé dans le mille.

Mais tous cherchent un 80 slot (voire théoriquement un 100 comme annoncé au départ, mais qui ne verra peut être pas le jour).

Chaque partie actuelle, la team cherche absolument - outre la squad classique complète (donc déjà 9 joueurs effectifs par squad - au moins 2 squads pour les attaques en tenaille) à avoir coûte que coûte un commandant, une logistique complète et efficace (4 joueurs)  et, bien entendu, une section blindée efficace ( donc 4 joueurs). Soit 9x2 + 1 + 4 + 4 = 27 joueurs de base pour une petite team, petite mais déjà opérationnelle. Deux camps ça fait 27x2 = 54.

30 slots de plus donc ...

Donc, outre le fait qu'on est loin, bien loin d'avoir 27 membres (CDO + VF + LAL + etc. ...) qui jouent à PS le serveur n'est pas proportionné pour attirer le chaland. pour les soirées découverte que vous organisez c'est largement suffisant. pour des soirées fun en perspective dans le plus pur jus PS, ça sera insuffisant.

Mais je comprends totalement ta position. Pas assez de joueurs intra team pour l'instant; Donc slot 24 c'est même de trop. Mais si partie "officielle" organisée y'a pas assez de slots. Mais pas assez de joueurs non plus ... Arf ! :D

 

Hors sujet (pas tant que ça en fait):

Mon ressenti actuel est que chez les CDO (mais aussi les autres) c'est ARMA III (et IF) les piliers (et indétrônable) et que PS ne lève pas (et ne lèvera jamais) les foules. Mais quid de ceux (comme moi) qui depuis ARMA II, III, etc. ... commencent à être lassé de ce jeu ?

-"j'en ai marre de manger de la poussière"

-"et des lentilles !"

-"oui Obé, mais de la poussière"

-"des lentilles ..."

 

Bref en ce qui me concerne PS est un jeu où on y joue plus qu'a 20, sinon on joue à CS GO ( à 24 on est presque de trop ! :D ) et je suis prêt (et veut bien) rejoindre les CDO pour les parties fun sur le serv CDO, mais pas si y'a moins de 20 joueurs, 24 slots, etc. ... je vais m’ennuyer à coup sùr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté la question se résume à savoir s'il y a suffisamment de joueurs intéressés et un financement pour un serveur dédié C.d.O. C'est à la communauté C.d.O de trouver des réponses. Pour le moment j'ai vu une dizaine de joueurs maximum et les 8 euros mensuels nécessaires pour le serveur n'ont pas été payés ce mois-ci. En l'état je ne vois pas ce qui attirerait sur notre serveur davantage de joueurs et le financement qui va avec.

S'il n'y a pas pas plus de joueurs et si les 8 euros du mois en cours ne sont pas pris en charge le serveur C.d.O s’arrêtera fin aout, faute de combattants comme de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...