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Atlantis

Qualité visuelle

Messages recommandés

Il y a quelques jours nous évoquions, Crom et moi, la qualité visuelle de PostScriptum. Dans mes souvenirs, elle était plutôt bonne. Mais je n’ai que peu jouer à la beta et, aujourd’hui, après avoir passé plus de temps sur le jeu définitif, je me ravise et rejoint Crom : la qualité visuelle de PostScriptum n’est pas à la hauteur des « standards du moment ». Si je compare par rapport à Arma 3, l’aspect visuel de Post Scriptum me parait aujourd’hui grossier, alors qu’Arma III est sorti il y a 5 ans pourtant !

Avez-vous la même impression ?

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Oui toute à fait, le jeu étant sorti non fini il faut s'attendre à une amélioration de la qualité des textures. 

Par contre les effets de ricochets sur les blindage et les explosions sont très sympa à regarder. 

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C'est bon à savoir car, en l'état, la qualité visuelle de PostScriptum n'est même pas au niveau de celle d'Iron Front Liberation 1944 qui tournait sur le moteur d'Arma 2.

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Je ne peux pas comparé PS à Iron Front car je n'ai pas du tout la même machine. Sur IF j'étais en low, et sur PS je suis en epic. Pour comparé il faudrait que j'installe et que j'essaie IF en full qualité 

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Le jeu a une ambiance sonore qui plonge dans l ambiance.

En revanche niveau moteur graphique comparé a ce qu'on peut trouver aujourd’hui, je rejoins Crom et Atlantis le jeu ne décolle pas la rétine graphiquement, il est pour ma part inférieur a Arma 3. ( j 'ai le jeu Post Scriptum tout au max).

Après cela s' amélioreras peut être avec le temps vu que la nouvelle norme est de sortir des jeux sois disant complet mais qui se révèle pas fini et combler a grand coup de patch (que se soit chez les petits ou gros éditeurs).

 

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Les décors sont pas mal, bâtiments, rue,, plutôt bien léché mais la végétation,

les buissons, surtout  le déplacement dans les buissons, l herbe, c est vraiment à iéch.

j ai du mal aussi avec les autres joueurs, postures et déplacements pas top. 

 

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C'est vrai que je le trouve moche, c'est pas nette et je vois rien au loin alors que les méchants eux ils me découpent...? et ça c'est pas normal, l'inverse normalement ?

J'espère qu'ils vont améliorer ça, car j'ai l'impression que si tu mets pas le jeu en EPIC bah tu as de la merde à l'écran, juste le son qui est juste énorme !!

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Ce qui est étrange c'est qu'au début des phases de beta, j'ai le sentiment d'avoir participer à une séance durant laquelle la qualité visuelle était "à peu près" au niveau des vidéos officielles, c'est à dire franchement meilleur que ce que je vois désormais à l'écran. Je pense que, le jeu n'étant pas optimisé à sa sortie, les développeurs ont pris la voie de la facilité en commercialisant le produit avec des textures dégradées. Sauf que ce qui est admissible durant un accès anticipé, pour un jeu affiché comme en cours de développement, l'est moins pour un jeu en phase de distribution finale. Je pense que le fait que le jeu soit noté avec une évaluation "variable" sur Steam est révélateur d'un titre qui doit encore se bonifier sur le plan technique, mais qui recèle probablement beaucoup de potentiel d'amusement.

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Écouter ma sagesse:

J'ai souffert pendant un très long moment de qualité visuelle de jeu plus que désagréable. Alors si je vous dit que là c'est pas trop mal alors ça l'est réellement. 

En plus, il faut laisser un peu de temps aux développeurs de nous sortir une petite beauté. 

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il y a 22 minutes, Djmika50 a dit :

Écouter ma sagesse:

J'ai souffert pendant un très long moment de qualité visuelle de jeu plus que désagréable. Alors si je vous dit que là c'est pas trop mal alors ça l'est réellement. 

En plus, il faut laisser un peu de temps aux développeurs de nous sortir une petite beauté. 

Nous allons finir par croire que tu es devenu actionnaire de Periscopes Game. :armata_PDT_28: A mes yeux, "il y a du potentiel", mais ça ne se voit pas encore visuellement, au premier coup d’œil, à l'écran. Même si je ne doute pas d'une prochaine amélioration, un jeu en phase commerciale devrait être plus finalisé que cela.

il y a 19 minutes, Amnesia a dit :

Ah mais attend, je viens de voir qu'il n'est plus en beta...?? Faut que je le réinstalle !!

Et oui, mais il n'est pas pour autant finalisé selon moi. Cela manque d'optimisation dans tous les sens du terme. Je pense que les développeurs ont souhaités "rentrer le pognon" au plus vite et, pour cela, il fallait sortir "officiellement" de la phase beta, mais, pour autant, je considère qu'un gros travail reste encore à faire.

En tout cas, il faut que tu installe "la version définitive" car, avec la version beta, tu ne pourras pas te connecter au serveur C.d.O.

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Je vous promets que je ne l'ai pas fais exprès, juste pour étayer ma précédente intervention, mais je viens de tomber, à l'instant, sur un article publié il y a une heure sur NoFrag : Post Scriptum a loupé la marche pour sa sortie.

J'ai l'impression que Post Scriptum est victime du même mal que Battalion 1944 : un beau projet que les développeurs ont voulus sortir trop vite, alors qu'il n'était pas suffisamment mature.

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Bonjour,

Je viens rebondir un peu sur le sujet car en vous lisant je vous trouve assez dur avec le jeu. Alors oui je suis conscient aussi que certaines textures sont baveuses si on regarde de près. Cependant je pense que c'est déjà une question de setup et aussi de composition au niveau de la scène.
Juste pour un peu argumenter mes propos voici des images (images tirées de joueurs et non d'advertising des studios):

Pour commencer, Arma III au max le nez dans le guidon puis la seconde en recul, c'est tout de suite autre chose.

imageproxy.php?img=&key=51f5f3dd1ac3cd21B52A8E0FA87637906C5CF8B74704EBF59CE22E2A

arma-3-altis_bkuc.jpg

Puis Iron Front issu de Arma II, on redescend d'un cran.

60A49C6E7E51A4E34B8484BC56447EAFE984BFBB

Jusque là on remarque que oui pour des jeux qui ont plusieurs années ca reste bon, surtout la modélisation des personnages qui forcément dans ce genre de jeu est mise en avant et on en attendrait plus d'un jeu d'aujourd'hui.
Mais maintenant remettons les choses aussi en place, car si maintenant Post Scriptum c'est pour vous ca :

C0E1FDF9E60A9792AEB3195751C498BCB5E6649C

Avec les bons paramètres et la bonne installation pour moi c'est ca ( et je rappelle que ce n'est pas photoshopé ou tiré des dévs)

A6D452D49F89852ACC7C70FB9F7950BF92C9CDAB

B6E17819BC5F55185288676597581FAF53E60EBC

Et lorsque l'on compare on a tout de même fait un bon progrès je trouve.
Note aussi, ca avait été supposé mais les dévs ont commencé à patcher des shaders de buissons etc donc étant donné qu'on est sur une base d'Unreal Engine 4, on peut se dire effectivement que si les dévs continuent sur leur lancer quelques détails graphiques peuvent encore bouger. Et je conçois que l'optimisation n'en est pas encore à son maximum possible, l'avenir le dira si ca bouge de ce point de vu là.

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Très intéressant Psydo ! Est-ce uniquement la carte graphique qui fait la différence entre ta première copie d'écran et les deux dernières de Post Scriptum ? La première est d'une qualité piteuse, et conforme à mes critiques sur le plan visuel, alors que les deux dernières changent complétement la donne.

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Principalement les ombrages/shaders et traitement d'image ingame type HDR, bloom etc.. Car si l'on observe attentivement les textures sont un cran au dessus dans les options mais elles restent comme on le soulignait correctes mais sans plus (voir feuilles d'arbres). C'est vraiment la composition d'ensemble des effets etc qui amène à ce genre de rendu.
Après oui du coup une carte graphique haut de gamme ainsi qu'un écran permettant une bonne résolution sont responsables de ces rendus.

Comme mentionné en partie dans mon autre post, j'ai été happé par des amis, congés et autres intérêts/jeux les deux dernières semaines mais durant la beta je me suis amusé comme un fou, et j'ai trouvé beaucoup de plaisir à lead des escouades. Je suis arrivé à une centaine d'heures de jeu très facilement. Le jeu a un potentiel vraiment grand, après du fait de la petite team et d'une sortie peut être un peu rapide on a un contenu en somme limité mais l'ambiance est vraiment bonne, le plaisir est là et c'est une joie après tant d'années, depuis les débuts Call of Duty 1, Blitzkrieg etc de voir les nouveaux moteurs/rendus possibles s’affairer sur de la Seconde Guerre Mondiale.

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